Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
Partagez | 

Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michaud

Enseigne de Vaisseau 2ème classe

Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Mar 6 Oct 2015 - 12:45

Super. No problème. Mais me connaissant, et anxieux de nature comme je l'ai inscrit dans mon profil de présentation, j'ai toujours peur de faire une mauvaise manip. J'espère m'en sortir un peu mieux dans mes différents sujets... A plus Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
crabe

Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Mar 6 Oct 2015 - 15:44

a009
@ Jean-Jacques:

ces maquettes ne font pas 30 cm de haut à l’échelle 1/24 ou 1/18ème,
ce ne sont pas des poupes de vaisseaux avec 3 faux ponts, au 1/72ème, avec tout ce que cela implique

Un couple, c'est 5 pièces, non pas 8 ou 10, les baux sont d'une seule pièce!
En considérant que tu perdes une pièce sur quatre, l'objet didactique que tu présentes est on ne peut plus sympa!!!!!! a021a
Le tout, c'est aussi de se faire plaisir, sans trop de risques, pour ça, nous sommes sur un forum, pas tout seul, quoi!!! a020
polchen57

Major

Major

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Mer 7 Oct 2015 - 11:05

a009 Jean Claude, alors la je suis bouche bée ,devant cette très belle réalisation d'ébénisterie
Je vois qu'il y à de la pratique
Amitié Pol a026a a026a a026a
dracir

Elève Maistrancier

Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Dim 25 Oct 2015 - 23:58

Travail remarquable , c'est super , félicitation

crabe

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Lun 26 Oct 2015 - 9:05

a009
Merci à toi, dracir.
Comme dit plus haut, c'est une petite pièce, bien agréable à faire, cependant.
captain Troy

Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Dim 13 Déc 2015 - 16:45

Bonjour Jean- Claude,

Grand admirateur des modélistes d'arsenal devant l'Eternel, je n'ai pas pu résister à l'envie de parcourir ton sujet sur cette poupe de la Belle, navire historique s'il en est ! ... et je n'ai pas été déçu !
Ton travail - très bien illustré par tes nombreuses photos - est véritablement superbe     , et me donne très envie de me lancer peut-être plus tard - quand j'en aurai fini avec ma Bounty et mon Mayflower à terminer qui m'attend aussi - dans ce genre de réalisation qui pour moi s'apparente au grand art, avec en plus des bois nobles comme le poirier et loin des kits souvent grossiers et approximatifs qui nous sont proposés dans le commerce.
Si un jour je franchis le pas, je ne manquerai pas de faire appel à toi pour me prodiguer tes conseils ...  

Amitiés,  a009

Jim
Marco la frite

Enseigne de Vaisseau 1ère classe

Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Dim 13 Déc 2015 - 17:01

Quel plaisir de voir a020 a020 a020 a020 a020
et je suis certain de toucher a024 a024 a024 a024 a024
car le bois
ça se sent
ça se caresse
ça se chauffe sous les doigts
ça vit !!!!!
AAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!! a026a a026a a026a a026a a026a a026a a026a
Marcooooooooooooooo !!!!!!!!!
crabe

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Dim 13 Déc 2015 - 20:53

a009
Tu l'as dit, Marco; il y a pas mieux que le poirier. a020
Jim, on est là pour ça, et quand je vois ton travail sur la Bounty (coco chocolat noir), je me demande pourquoi tu traines encore.
Le Cerf ou le Cygne sont des chouettes de maquettes à faire, entre autre, bien évidement, et commencer par un 74 canons est peut-être un peu osé. Bien faite, quatre à cinq ans de travail, alors que dans la "petite marine", il y a foison.
Merci à vous.
captain Troy

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Lun 14 Déc 2015 - 16:22

crabe a écrit:
a009

Le Cerf ou le Cygne sont des chouettes de maquettes à faire, entre autre, bien évidement, et commencer par un 74 canons est peut-être un peu osé.  
Merci à vous.

Salut Jean-Claude,a009

Merci pour ton indulgence, mais ce que je fais sur ma Bounty est une aimable plaisanterie comparé à ça. Pour moi c'est un tout autre monde, avec des plans précis, des techniques rigoureuses qui ne soufrent pas l'à peu près et avec des matériaux nobles comme le poirier par exemple, ce qui change tout à mon avis.
Quoiqu'il en soit c'est sûr que si un jour je saute le pas - il faudra alors que je me procure du vrai matériel - je me "limiterai" si j'ose dire a119  à des bouts de coques pour commencer, car je les connais, mes limites ! 0013j

A +  Amités,  a009d

Jim
papy biquet

MessageSujet: Re: Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe   Ven 18 Déc 2015 - 23:03

bonsoir jean claude !! franchement du grand art !! j'espère bientôt en arrive là ! et je compte sur tes conseils ! bonne continuation a009c bonsoir je suis avec intérêt

Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2