Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PascalB
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Ven 9 Oct 2015 - 18:58

Bonjour à tous
Une petite reprise pour moi après 3 ans de pause avec ce kit sympa d'Academy. Une frégate US de la classe Oliver Hazard Perry...
La qualité de la gravure est plutôt bonne, j'ai prévu de la photodécoupe ,j'ai aussi commandé de la carte et des profilés Evergreen car j'ai réuni beaucoup de photos et pour la première fois je voudrais essayer de faire un modèle assez détaillé. Le résultat n'est pas garanti mais je ferai de mon mieux!

Place donc au début de la construction:

La coque s'assemble bien, le tableau arrière un peu moins

Un peu de mastic et de ponçage, c'est pas mon activité préférée

Il faut reprendre le perçage de la proue, il est vraiment trop fin et créer les 4 autres à bâbord et tribord pour ressembler à ça

Voici qui est fait

Ben voilà les copains,le chantier est lancé... j'espère que j'irai au bout et que j'arriverai à ce que je recherche. a033
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Ven 9 Oct 2015 - 19:54

a009 Beau sujet je prend un siège le bar est ou . Bonne construction. Amitiéa013
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Sam 10 Oct 2015 - 17:42

Bonjour à tous,

Sur cette photo on voit que le gouvernail n'est pas dans l'axe. Je vais faire la modif, mais qui peut me dire à quoi cela sert? Pour ne pas perturber le vortex de l'hélice? A cause du couple de l'hélice? Mystère pour moi!

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Sam 10 Oct 2015 - 17:57

a009c
Tu as raison il est presque au tiers, il y a certainement une raison, peut etre pour la détection sous marine

a009c
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Sam 10 Oct 2015 - 22:33

a012

Je pense que le gouvernail n'est pas dans l'axe pour limiter le coup de fouet.

En marche avant : à très faible vitesse, l’hélice projette des filets d’eau sur le
safran, qui font pivoter le bateau sur place avant qu’il ne prenne de la vitesse.

En marche arrière, la mèche du safran se trouve sur le bord de fuite et le bras de levier est inversé.
Dès que la barre n’est plus au milieu, il faut contrer la poussée ( coup de barre ou barre dure)
et ne pas lâcher la barre qui part violemment en butée.

Le fait de décaler le gouvernail sur le côté limite le coup de barre et la contre poussée et
autorise du coup des manœuvres plus affinées.

Très beau début de chantier ... ça promet ... bonne continuation a019
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 9:43

a009 La vraiment notre grand des steppes de l'est chapeau. a170 de ces explications. Amitié a013
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 9:47

Philippe merci!

J'ai du relire plusieurs fois pour comprendre a002 mais c'est clair.
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 9:48

a009 Il va nous falloir des décrypteur bientôt. Amitié a013
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 9:54

a009c

Ça doit se piloter au Jostick ces bateaux là a019 a020

a009c
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 12:33

Bonjour à tous,

la modif du safran est donc faite

L'accastillage est plutôt bien fait sur ce kit, cependant les chaumards sont pleins,

il faut donc percer mais c'est tout piti piti! a025  un peu galère mais c'est tout de suite mieux

Sur ces vues on voit que les points de saisines ne sont pas placés selon un quadrillage symétrique

Je m'en suis inspiré pour essayer d'être réaliste

Voilà les copains, je suis content parce que je retrouve du plaisir à maquetter. J'avais peur que ça ne revienne plus a027
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 13:18

a009c

C'est chouette ton boulot Pascal, tes points de saisine, tu as pris une fraise de quel diamètre? a019

a009c
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 14:39

0,5 mm. Ca donne 175 mm à l'echelle 1, je ne connais pas la mesure exacte mais les diamètres inferieurs je les ai cassé... a018
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 17:02

a009c Merci Pascal a019

a009c
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 18:04

a009d

Je dis peut-être une bêtise, mais avec une pointe d'aiguille chauffée ?

Ceci dit, superbe boulot, vu l'échelle a021

Amicalement a20c
Patrick
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 22:04

Dernière petite avancée. Le sea Hawk du kit n'est pas mal, ça m'évite d'en acheter un en résine par contre il y a du travail sur les pales qu'il faut affiner en largeur et epaisseur puis lui ajouter un peu d'étiré fin fin et pi c'est tout!

Là j'ai bien utilisé tous les rontudju de bon djiu !!!

A bientôt
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 11 Oct 2015 - 22:17

a009c

Beau boulot, il est pas mal ton hélicoptère a20f

a009c
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Mar 13 Oct 2015 - 18:43

Bonjour à tous,

Ma commande de carte plastique tardant un peu j'ai pas eu la patience d'attendre... Comme un gosse!
Du coup j'utilise une carte plastique gratuite avec plusieurs épaisseurs
Je me demande si j'ai pas présumé de mes capacités en voulant détailler... J'ai failli tout rater déjà.
Un pot de fromage blanc donc en guise d'Evergreen a025b

ajout des platines, d'un chemin de cable, d'une trappe, de PE et divers accessoires

A bientôt
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Mar 13 Oct 2015 - 18:48

a009c

Bravo car vu la taille a024

a009c
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Mer 14 Oct 2015 - 22:35

Petite avancée du jour.

Bonsoir à tous
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Jeu 15 Oct 2015 - 0:00

a009 superbe travail de pe. Amitié a013
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Jeu 15 Oct 2015 - 9:58

a009c

Le travail sur la pe est remarquable de qualité a20f

a009c
PascalB

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 18 Oct 2015 - 19:45

Bonsoir à tous,  un week end bien rempli pour faire le mât principal. et deux trois bricoles...

A+
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 18 Oct 2015 - 20:19

a009c

Tu as du t'amuser à monter le mat a024 a024 quelle finesse a20f

a009c
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB   Dim 18 Oct 2015 - 22:32

a009 Très beau travail, bonne continuation. Amitié a013

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy par PascalB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1