Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 18:46

Bertrand tu me désespères.............Fiat.......c'est pas italien ? Tout a fiat correct.........

Amitiés Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 18:48

Mais bien sur, mon cher Jean-Jacques, je l’avais bien compris comme cela, mais si je l'avais pris comme étant une automobile, Fiat n'est pas la marque que je préfère ! Mon choix serait plutôt Alfa-Roméo, et si j'étais plein aux as, Ferrari bien sur !!!

Bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Mer 15 Fév 2017 - 19:14, édité 1 fois
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 18:54

Avias , avias.........Je vous assure mon cher cousin vous avez dit avias
a003 0016c a002
.

Il y a bien aviatik ,mais je crois que c'est un avion de 1 ère guerre mondiale
.
Glénans

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 19:18

Mon Bon Jean-Jacques, l'erreur de frappe a été réparée.

En effet l'Aviatik était un avion allemand de la première guerre mondiale, mais d'origine Alsacienne (à l'époque sous le joug allemand depuis 1870, n'est-ce -pas !), de Mulhouse.

Une image d Wikipedia :

Mais AVIA, sans "S", est aussi une compagnie pétrolière européenne d'origine Suisse.

Bonne soirée.
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 19:24

Merci Bertrand vraiment sans rancune
Suis je un tantinet taquin ?.........MAIS OUI !

Tres amicalement Jean-Jacques
Glénans

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 19:26

ET encore heureux que tu sois un "titi" peu taquin, car je n'oserai plus l'être avec toi !!!

Comme je l'ai toujours dit, c'est ce qui fait le charme de ce forum par rapport à d'autres !

Bonne soirée.
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 15 Fév 2017 - 22:35

a009d

Merci les copains pour votre indulgence.

Pour l'histoire, le blason :                  est celui du royaume de Castille et Léon:

1. Le royaume de Castille, de gueules au château d'or ouvert et ajouré d'azur (château jaune sur fond rouge, fenêtres et portes bleues)
  2. Le royaume de León, d'argent au lion de pourpre couronné armé et lampassé d'or (lion violet-mauve sur fond blanc)

Pour ce qui est de celui-là :     , d'argent aux léopards de sable, barre de gueules chargée de cinq besants d'or.
 Je ne sais pas à qui appartiennent ces armoiries  
desperado
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 16 Fév 2017 - 7:43

Bonjour a009c je vais suivre votre travail aussi a023

Amitié Paul
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 16 Fév 2017 - 9:51

Bonjour Patrick

A mon avis ces armoiries représentent les grandes familles d'Espagne, possédant les provinces les plus importantes.

Amicalement Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 16 Fév 2017 - 18:54

a009d

Merci Paul de ce témoignage d'intérêt.

Jean-jacques a écrit:
A mon avis ces armoiries représentent les grandes familles d'Espagne, possédant les provinces les plus importantes.

Tu as certainement raison, mais il y a de fortes chances qu'elles soient celles de celui qui commandait la partie de la flotte dont dépendait le San Juan: peut-être n'est-ce d'ailleurs qu'une invention d'A.L.
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 16 Fév 2017 - 20:14

Je ne pense pas

Il était courant de voir sur les voiles et pavillons des navires espagnols ces armoiries du XVI au XVIIIe siècle.

jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Ven 17 Fév 2017 - 15:23

a009d

Tout à fait d'accord avec toi, je dis simplement que ces armoiries   sont peut-être une invention!

Sauf à prouver le contraire. Je n'en ai pas trouvé trace dans les armoriaux de l'époque  
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Ven 17 Fév 2017 - 16:00

Sans doute as tu raison.

les fabricants de kits s'autorisent souvent a quelques fantaisies voir des accommodements avec l'histoire. Sur ces blasons, il a un lion couché, alors que sur les blasons d'Espagne il est debout et on distingue une tour schématisée .

Quelques blasons pour servir de référence
                                                            mais les blasons Castille- Aragon, il y a pléthore ( plusieurs pages si on voulait.

Faut que ça fasse espagnol
.....................Ollé !

Amicalement Jean-Jacques
Glénans

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Ven 17 Fév 2017 - 17:02

Bonjour à tous,

Intéressant sujet, Jean-Jacques et merci de nous proposer ces images de blasons.

Mais tu devrais approfondir, juste un peu, et faire des recherches ! Je suis sur que tu vas trouver des infos sur les blasons inconnus de Patrick !

A très bientôt.

Bonne après-midi studieuse.
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Ven 17 Fév 2017 - 17:27

a009d

Effectivement, comme je l'ai déjà dit, il s'agit bien du blason de Castille et Léon      et, mis à part ma peinture approximative, il est bien identifié!

Celui qui m'interpelle, c'est celui-là   , d'argent aux léopards de sable, barre de gueules chargée de cinq besants d'or, encore que je ne sois pas certain des couleurs!
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 18:35

a009d

Petite avancée avec les caillebotis du pont principal et du gaillard d'arrière:

a009b
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 19:03

Ah..........Voila le retour du San Juan, ça fait plaisir

J'avais fait la cloison séparant le pont pour les chambres d'officier de la Concorde-Hermione.
 Je recommence tout, le résultat n'était pas terrible.

Amitiés                 Jean-Jacques
a004b a019
Glénans

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 19:09

Bonsoir Patrick,

Je vois avec plaisir que cela avance lentement mais surement avec une bonne finition des détails.

Bonne continuation.

Bonne soirée.
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 19:15

bon ça y est
tu es sur le bon chemin a021a a021a a021a
Marco
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 20:15

a009d

Bonsoir les copains,
Merci pour vos encouragements.

JJ, j'espère que tu vas réussir tes chambres d'officiers!

a009b
xavero63
Maître
Maître

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 20:38

a009d Patrick

voilà une bien belle avancée !! a021

Pour le blason, une seule certitude, ce n'est pas celui de ma lignée a044

Amitiés
a014
Xavier
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Lun 6 Mar 2017 - 23:28

a009d

Merci Xavier. Ce n'est pas ma lignée non plus.

a009b
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 7 Mar 2017 - 17:41

a009d

Aujourd'hui, oxydation des couleuvrines:

a009b
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 7 Mar 2017 - 18:07

Bonsoir Patrick

C'est pas facile d'obtenir la bonne teinte. Sur la 1 ère photo, la 6 e dans la partie gauche, en fait la dernière me parait avoir la teinte idéale, les autres me paraissent trop vertes .
J'aime bien lorsque l'on voit apparaitre le métal ou une teinte lui ressemblant.

C'est super quand même.

Amicalement Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 7 Mar 2017 - 18:55

a009d

Ceci te semble-t-il mieux?

a009b

SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant