Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 17 Nov 2015 - 17:18

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 17 Nov 2015 - 17:46

a170  Patrick et Jean Jacques pour vos renseignements sur l'eau bleue.
@ Marco: Si il fait 4°c à Montélimar, ils doivent se geler les nougats  a019  a020
@ Patrick: Ton ami HCl n'aurait il pas un tempérament un peu acide parfois?
@ Jean Jacques:Ta caraque m'a l'air bien sympathique.
Amitiés à tous
Gérard
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 17 Nov 2015 - 17:46

Bonjour beau travail pour moi Marco tu est déjà dans le grand nord vu qu'il commence à Avignon pour moi un beau 23 degrés cet après midi a003  a003 . Amitié au Nordiste. a013
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 17 Nov 2015 - 17:50

Merci. Si cela t'intéresse j'ai deux autres plans de ce style de navire. ça change un peu. Jean-Jacques
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 17 Nov 2015 - 19:24

a009d

Oui le nord commence au-dessus d'Avignon : ici, 23° cet après-midi a009b

Jean-Jacques a écrit:
Si cela t'intéresse j'ai deux autres plans de ce style de navire. ça change un peu.
Oui cela m'intéresse : peux-tu me les envoyer en MP? merci a170

Amitiés
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mar 17 Nov 2015 - 19:29

Pas de problème. je te faits ça demains. Amitié Jean-Jacques
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 18 Nov 2015 - 11:24

Bonjour vous êtes deux sur le coup et je ne me souviens qui est vraiment intéressé par les plans de navires de cette époque. As tu reçu des plans de ma part? Jean Bauden en a reçu une flopée jusqu'à ce que je m'aperçoive du problème. Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 18 Nov 2015 - 12:23

a009d

J'ai fait appel à un autre ami  NH4OH et voilà le résultat pour finir la patine des couleuvrines :

C'est tout pour aujourd'hui

Amitiés  a025b
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: San Juan Galion du XVI e d'AL au 1/90e   Mer 18 Nov 2015 - 14:02

Eventuellement ça peu te servir , mais tu dois avoir.

Amitié Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 18 Nov 2015 - 16:32

a009d

Non je n'avais pas cette gravure qui m'apporte des précisions fort utiles quant au gréement des couleuvrines  

En revanche j'ai trouvé des résultats de fouilles archéologiques récentes qui montrent avec certitude la manière dont elles étaient montées sur affûts :

Le site est à l'adresse suivante : http://www.archeonavale.org/lomellina/an/l_11a.html

Amitiés
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 18 Nov 2015 - 16:57

L'oignon fait la force super collaboration merci
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Mer 18 Nov 2015 - 19:27

Tres intéressant ce sujet sur les couleuvrines,
pour toutes ces données historiques
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 10:03

MERCI à Tous a170 a170 a170
c'est la richesse du forum
chacun apporte sa pierre à la construction de notre édifice permanent
et qui devient une référence sur le Web a020 a020 a020

Merci à tous
pour votre engagement
Merci pour votre participation active a026a a026a a026a

ceux qui font le forum
sont l'énergie qui contribue à sa place sur les sites de maquettistes
et on s'aperçoit ainsi que l'on fait des émules
et que l'on donne envie à des amateurs de franchir le pas
vers des matériaux qui auraient pu leur faire peur
sous couvert d'une complexité apparente a021 a021 a021

Au delà de tout ça
il y a une culture qui s'affirme
qui créé la personnalité de l'image que l'on donne à l'extérieur
et qui nous enrichit continuellement
et ainsi de progresser dans les réalisations
et d'améliorer notre savoir historique
Marco
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 12:50

a009d

Ponçage terminé!  0008m

Pas de mastic!   a021a

les arêtes de la poupe sont finies aussi :

une couleuvrine pour le fun :

Maintenant je vais attaquer les embrasures des sabords de l'entrepont  a025b

@ + si vous le voulez bien   a009b
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 12:56

Que dire....Rien, c'est parfait. L'exemple est la... Une bonne leçon a prendre.
Amitié Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 13:18

a009d

a170  Merci, Jean-Jacques  ça fait plaisir quand on atteint l'objectif que l'on s'est fixé  a021a

Amitiés  
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 13:53

Et moi donc...A Plus
ZEBULON29200
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 15:02

a009a à tous

@ Patrick: Ton autre ami NH4 OH est à la base d'une belle patine bien nette: c'est donc une "patinette"  0013j a119 a002 0016h 0016c a003 a004 0018a a019 a020  "C'est bon je sors a018 0028a a017 0027j
As tu prévu de mettre ton fauteuil dans le "San Juan"? Car il a la même couleur a019 a020 a023
@ Marco: Tu commence la campagne présidentielle? Car ton discours est excellent. Je vote pour toi.
@ Patrick de nouveau: Ta coque est superbe et elle n'a pas du tout besoin de mastic. Si elle était un peu plus foncée il n' y aurait pas besoin d'un second bordé. a026a a026a a026a a027 a027 a027 a021 a021 a20f a20f
Amitiés
Gérard
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 15:33

a009d
a170  Merci Gérard, je vais a099

Pour ce qui est du 2° bordé, je me posai la question : utile ou pas
Malgré la piètre qualité du "bois" d'AL, je trouve le résultat agréable et nuancé alors que le sapelli va faire un "bloc" uniforme :

ci-dessous des lattes de sapelli simplement posées les unes à côté des autres : après collage les joints ne se verront même plus!

Je vais peut-être essayer de la teinter et voir ce que ça donne!  

Amitiés  
Patrick
Marco la frite

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 17:27

POM POM POM POOOM
Ici Radio Londres !!!!!!
La France parle aux Français !!!!!!!
Marco vous parle
POM POM POM POOOOM
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 17:38

Appelez le S A M U Marco dérape! Apres un discours présidentiel, il nous rejoue le 6 juin 1944.
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 17:42

Et ça ne répond pas à mes interrogations!!! a006
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: San Juan,galion du XVIe au 1/90e   Jeu 19 Nov 2015 - 17:56

Bonsoir. Pour les essais de teintes, tu connais mes tests. Soit le bitume de Judée tout simple, ou la teinture a bois. Si tu changes d'avis ,c'est facilement rattrapable.

.

Quand a savoir si tu laisses comme ça ou la mise en place d'un 2 e bordé ? ? Je crois que j'en mettrai un. Simplement pour avoir une épaisseur crédible au niveau des sabords que tu vas ouvrir.
Amitié Jean-Jacques:a019:

ZEBULON29200
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 18:23

Je suis de l'avis de Jean Jacques au sujet du second bordé. Même si le premier est superbe, il faut tout de même poser le second ne serait ce que pour respecter les dimensions et l'apparence. Pour la teinte, ne connaissant pas les résultats obtenus avec le "Bitume de Judée", la teinte à bois "Bois brut" que l'on voit sur la photo ci dessus m'a l'air tout à fait appropriée soit en "chêne moyen", soit en "noyer" Il faut voir par rapport à un nuancier ou sur des essais sur du vrai bois dans un magasin de bricolage et choisir celui qui te convient le mieux.
Amitiés
Gérard
parellum

MessageSujet: Re: SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum   Jeu 19 Nov 2015 - 18:34

a009d

Merci de vos réponses, les amis   a20c

Mais si je mets un 2° bordage, je n'ai pas besoin de teinter le 1°, il ne sera plus visible : en même temps, je crains de rater mon 2°, d'où mon dilemme
De plus le 2° ne fait que 0,4 mm d'épaisseur : c'est infime!!

Amitiés  
Patrick

SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant