Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans quinze jours, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 11:46

CE MONTAGE DATE DEJAS DE QUELQUES MOIS

bon voila j'ai trouver ce kit en Espagne pour un prix modique   :)

voici les photos de la boite en attendant celles du mien

quelques mots sur ce kit

il a l'air très complet

une coque en ABS épaisse et dejas a la cote de montage ( pas de risque de dérapages en enlevant le surplus de moulage)
du bois de bonne qualité et a profusion (il doit rester du rab je pense)
des pièces recoupées au laser et très nettes
un accastillage complet de bonne facture (très peu de plastique et comble de raffinement dans des boites réutilisables )
un livret de montage en images et en couleurs et une notice

ça c'est pour les +

les - car il y en a (faut pas rêver non plus )

des plans a une échelle indéfinie et pas 1/1 bien que la notice conseille de se référer au plans pour la hauteur des mats
pas de ber mais ca ce n'est pas un gros problème

conclusion

avec de la patience et de la minutie même un débutant devrais en tirer un modèle réussis

voila bientôt des photo du montage

bisous

Aline

NB :si pas dans la bonne rubrique svp déplacez le
Revenir en haut Aller en bas
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 11:49

les cadres de la passerelle sont finis reste plus que les planches entre et la face avant

j'ai fait le plancher

la décente pour aller ou ça je sait pas ???  sur le plan il n'y a qu'une petite porte devant pas simple pour passer j'ai donc mis un panneau au dessus , j’espère que ça existe comme ça

NOTABENE  du 05/10 /2015 cette descente quine me plaisait pas du tout a ete refaite completement vous la verez sur les vues fini

et la cale a poissons en cour de construction,  les planches assez mal équarries c'est fait expré pour lui donner un air  de vécu

Dernière édition par Aline 1300 le Lun 5 Oct 2015 - 12:58, édité 1 fois
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 11:52

les mats et les bomes

comme je l'ai dit plus haut la bôme du mat principal est presque aussi longue que lui

la corne de la bôme qui finalement était sur une plaque de bois mais la decoupe trop grande pour la bôme ce qui m'a obligée a faire des cales

la tete du mat principal la barre en T est le support des antennes radios la meme est prevue sur le mat d'artimon

et les cornes d'artimon en metal

c'est ce qui m'a tromper et ne trouvant pas la grosse dans les boite m'a fait poser la question précédente  

demain repos  je m'attaque au lattage du pont photos dans la soirée surement

voila a vos critiques

bisous
Line
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 11:54

la passerelle est seche de sa premiere couche de vernis

d'apres vous le vernis satine ou brillant ?

il ne restera que le toit et les vitres a encastrer dans les montants
comme il y a des baguettes en plus j'ai doublé les parois interne et reproduit les montant vous en pensez quoi ? j'ai aussi doublé le socle (a voir avec les images plus haut )

vous pouvez critiquer sans probleme je ne me fache (presque) jamais

voila
bisous
Line
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:01

alors voila suite au commentaire d'une amie " il est trop beau pour en faire un bateau de pêche !!!! j'ai fait deux version du pont

selon vous je le fait comment

1°/  version  NATURE PÊCHE ET TRADITIONS ( version du kit )

ou

2°/ version  FARNIENTE , DETENTE ET NAVIGATION DE PLAISANCE ( version perso entièrement faite avec mes petites mains )

voila j'ai bien ma petite idée mais je ne la dit pas , j'attend vos avis

Bisous
Line
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:05

j'ai envie de laisser tout l’accastillage laiton au naturel ce qui sur un bateau de plaisance peu se comprendre surtout chez nos (amis) Anglais

autre chose le container cylindrique de la survie est un horreur sans nom j'ai fait un rectangulaire qui est plus dans le ton plaisance qu'en pensez vous

Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:07

la coque presque finie

Comme il n'y avait pas de ber j'en ai fait un sur un modele que papa avait fait pour un chalutier

il a l'air tres fragile , mais si on soigne bien les ajustages il est tres robuste et assez joli je trouve ! il supporte tres bien les 6 kg de mon remorqueur et s'adapte bien a la coque de l' HELLEN

Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:13

la trappe de visite de la commande de gouverne de la maquette et celle qui va me servir a moi pour accéder a cette commande

et un gros plan sur les charnières

c'est pas grand chose mais ces minuscules charnieres m'on pris un temps fou pour les faire

bisous
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:14

j'ai peint le blanc de la coque et pendant qu'elle seche je me suis amuser

voila le resultat

je vais la mettre contre le poste de pilotage
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:19

VOILA OU C'EST ARRETE CE PAS A PAS

JE L'AI FINI UN PEU PLUS TARD MAIS SANS PHOTOS

JE VAIS EN FAIRE DE CELUI-CI FINI QUE JE POSTERAI PLUS TARD

BISOUS

LINE
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:27

a009d

Toujours le souci du détail a20f superbe a021

bisous
Patrick
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 12:31

Coucou et merci

pour ces appréciations si gentilles

je dois avouer aussi que mon BTS en constructions mecanique m'aide pas mal

bisous Line
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 13:24

bonjour

voici les ohotos du modele fini

voila bisous
Line
parellum

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 13:59

a009d

C'est une belle Hélène a020

bisous
Patrick
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 14:01

oui mais c'est pas une bonne poire a021

bisous line

Dernière édition par Aline 1300 le Lun 5 Oct 2015 - 21:15, édité 1 fois
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 14:15

a009c

Bien jolie réalisation Aline, merci de nous l'avoir postée, beaucoup de détails et les photos sous le soleil nous dévoilent la beauté de ce chalutier, je vois aussi qu'il est RC a019 a020 encore bravo pour cette œuvre a20f

Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 20:56

a012

Un vrai régal de a062 sur le pont de ce chalutier a119

Une bien belle réalisation a20f
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Lun 5 Oct 2015 - 21:25

a009
Oui une trés trés belle réalisation,finement mené a026a
Amitié Pol
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mar 6 Oct 2015 - 8:51

BONJOUR

Hé oui le pont est tres dégagé et propre !! mais pour un bateau de plaisance c'est presque obligatoire
je profite de ce post pour vous expliquer pourquoi toutes mes réalisations ont une coque en ABS

1°/ je n'ai jamais réussie  a en faire une en bois qui ne soit pas tordue ou laide

2°/ le temps gagne me permet de me consacrer a ce que je préfère le plus les détails que j'ajoute ou transforme a mon idée

Pascal je peut remonter ici le pas a pas du vosper si tu le veux bien pas touts le post seullement mes post comme pour le hellen ?

voila ça c'est dit

bisous
Line
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mar 6 Oct 2015 - 14:43

a009c

Oui bien sur pas de problème Aline a20f

Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mar 6 Oct 2015 - 15:29

ca a deja commencé
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mar 6 Oct 2015 - 19:01

a009 QU' un mot bravo a027 une très belle réalisation merci du partage a20c  Amitié a013
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mar 6 Oct 2015 - 19:57

a009c

Elle est vraiment charmante notre Aline a019 a020 a20f

ovl
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mar 6 Oct 2015 - 20:24

a009d
effectivement une très belle réalisation, a021a a20c
on en veut plus a026a
fred 44
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25   Mer 11 Nov 2015 - 19:30

salut,bien beau bateau et bien construit avec ça a20f
a+

HELLEN CHALUTIER ANGLAIS ARTESANIA 1/25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1