Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72   Sam 6 Juin 2015 - 11:52

Voilà mon Scharnhorst terminé et je vous poste aujourd'hui quelques photos du montage terminé, c'est un croiseur de bataille mais vu son déplacement je l'ai placé dans les cuirassés.

Il a été lancé le 3 octobre 1936, armé le 7 janvier 1939 et coulé le 26 décembre 1943 à la bataille du Cap Nord. Il avait une longueur de 235m, au maitre bau 30m, un tirant d'eau de 9,93m, son déplacement était de 38900 tonnes à pleine charge.
La propulsion était assurée par 12 chaudières Wagner, turbinesBrown-Boeri, 3 ignes d'arbre, sa puissance était de 165000 cv, sa vitesse maxi 33 nœuds. Son armement était composé de 9x280 mm à 1350 coups avec une portée maximale de 42600m, 4x150mm à 1800 coups avec une portée maximale 22000m, 14x105mm AA a 5600 coups avec une portée de 17000 m, 16x de 37mm a 7600 coups, 6 tubes lance torpilles de 533 mm, il avait en outre 3 hydravions Arado 196, son rayon d'action était de 18500 kms- 8400 nautiques à 17 nœuds, il était aussi équipé d'un radar Fumo 22, son équipage était composé de 60 officiers et 1780 officiers mariniers, quartiers maitres et matelots

Maintenant place aux photos

Voilà pour l'instant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72   Sam 6 Juin 2015 - 11:58

Et les petites dernières a019

Voilà c'est terminé, j'y mettrais des rambardes, ceci dit j'ai eu du plaisir à le monter malgré la notice (bac+10) et les pièces minuscules, c'est malgré tout un kit de qualité,
je laisse la place à vos commentaires en vous souhaitant une bonne soirée   a019
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72   Mer 10 Juin 2015 - 18:28

:3hello:

Un nom difficilement prononçable, mais un très beau bâtiment aussi ce Scharnhorst ...

Didionc tu es une bête de construction mon bon Pascal ... quel débit, c'est impressionnant tout ce que tu as déjà assemblé a021

:4bye:
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72   Jeu 27 Aoû 2015 - 12:29

a009d

Pascal a écrit:
j'y mettrai des rambardes

Et le matin, "le canard était toujours vivant!"

Une superbe réalisation, comme d'hab! a026a

Amitiés
Patrick
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:13

a009c

Et il a toujours pas de rambardes mais il est beau quand même a019

a009c
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:58

a009 Merci pour ce rappel historique. Amitié a013

Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1