Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben

dan13000
    Second Maître
    Second Maître

Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 EmptyID du message --> Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben

Message par dan13000 le Mar 12 Déc 2017 - 17:12

Salut Benaben!  a009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et la macro qui est impitoyable.

C'est l'univers de Dallas.  a002  Mais on a souvent tendance à imaginer en plus grand que ça ne l'est en réalité.  a020

Pour moi c'est parfait.  a026a  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je me demande comment réaliser et insérer le nom du bateau, qui est assez long, dans le cartouche.

As-tu essayé avec les alphabets (petites pâtes alimentaires en forme de lettres)?  a003

Bonne continuation.  a20c

@+

Daniel
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 EmptyID du message --> Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben

Message par Benaben le Mar 12 Déc 2017 - 17:39

Bien l'bonjour.  a009

Merci des compliments.

Oui Dan, JR est super vache avec ses grandes idées.

Pour parvenir à caser les lettres de l'alphabet en pâtes, je dois d'abord les cuire afin de pouvoir les découpés.  a158 a155  a025 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 658336625 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 2070951266

Parce que pour gouverne, le cartouche ne fait pas plus de 2.50cm de large sur 1cm de haut. Je peux toujours t'expédier ces lettres de l'alphabet en pâte (mais à la maison il y a uniquement des cheveux d'ange) pour que tu me montres comment faire  0018a 0018a

Amitié

a334
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

Daniel the pirate

Message par Daniel the pirate le Mar 12 Déc 2017 - 17:43

a009 Hello, faut pte't éviter de les cuire avant, quoique ça se collerait mieux...0018a 0018a 0018a Rohhhh, j'ai honte,0028a ... j'me sauve...a014
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Message par Benaben le Mar 12 Déc 2017 - 17:45

Oui mais elles seraient beaucoup plus difficile à découper
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 12 Déc 2017 - 17:49

Bonsoir, JJ est dans la place....... Tu pourrais essayer avec ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Amitiés JJ
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

Tournesol

Message par Tournesol le Mar 12 Déc 2017 - 18:16

a009 ....

tout d'abord un grand a026a a026a a026a  pour ton superbe travail....
    tes sculptures sont superbes....
    et à cette taille, ce n'est pas une mince affaire.... a022

pour ce qui est du nom dans le "cartouche"....
    si çà peu t'aider, j'avais découpé des lettres dans du bois de placage (pour la marqueterie)....
    en appliquant, sur l'envers, du scotch papier, genre de scotch de masquage utilisé en peinture....
    le scotch permet que le bois ne se fissure pas...
    ensuite sur une feuille j'avais dessiné les lettres, j'en ai fait une photocopie et collé sur le bois (sur l'endroit de la feuille de bois)...
    puis à l'aide d'un scalpel (avec une lame neuve), j'ai découpé les lettres....
    ce n'est pas facile, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour certaines lettres....
    mais avec beaucoup de patience et de délicatesse, on y arrive....

a010
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Message par Benaben le Mar 12 Déc 2017 - 18:54

Bien l'bonsoir

Merci JJ et Mic

Je vais retenir les deux propositions. Essayez celle de Mic et si cela ne fonctionne pas celle de Jean-Jacques

Amitié
    a334
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 12 Déc 2017 - 19:22

Le support doit être bien préparé pour que les lettres puissent bien se coller avec le passage du crayon sur le papier imprimeur. Ne Pas se décourager et répéter l'opération, le résultat en vaut peu être le coup...JJ
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Message par Benaben le Mar 12 Déc 2017 - 19:51

OK, je retiens

Amitié
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Bien l'bonjour  a009

Voilà, j'ai fais au mieux que j'ai pu dans du buis amarillo que je possédais c'est ce qui rend cela assez jaune mais dans l'ensemble il ressort très bien. Le poirier se brisait trop facilement à cette taille.
    Les dernières lettres sont un peu trop serrée mais lorsque j'ai mis le "O" il était trop tard pour modifié sa position et cela casse très facilement. Comme je ne tenais pas à recommencer je laisse comme cela.

Donc voici 3 photos de l'écusson arrière du BR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AHHHHHHHHHHHHHHHH   a008a   a008d  Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 1985470974    J'ai oublié la pièce pour Dan.

Voilà, voili, voilou
    S'il n'y a pas trop de contestation, je passe un coup de lime et laine de fer 0000 ainsi qu'une couche de vernis satiné et au suivant. C'est à dire les bouteilles tribord et leurs sculptures.

Amitié

a334
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Ben...........Le retour......Je me languissais. Tes lettres sont pas si mal que ça ! Peut être un petit coup de scalpel sur la tranche des M ( verticalement un chouia à la base du 2 e pour égaliser avec l'autre. Tu y gagnes en finesse et tu retombes sur tes pieds.
    Magnifique travail car le buis est un bois assez dur à travailler, mais parfait quand à ta réalisation. a024 a026a

C'est le Benaben Richard !

Amicalement JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Jeu 18 Jan 2018 - 18:12

bonsoir benaben

bravo a026a voila du bon travail surtout a cette echèle

A + christian
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

Message par polchen57 le Jeu 18 Jan 2018 - 18:21

Ben a013

Comme le dit jj un chouia « Oui, mais voilà »à vouloir trop bien faire, il arrive parfois qu'on empire les choses en raison d'une série de conséquences imprévues. Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 658336625 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 924309114

Moi je dis magnifique a20f a026a a024
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Echelle et non echèle.

Amicalement. JJ
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Message par Glénans le Jeu 18 Jan 2018 - 18:28

Bonsoir Jean-Marc,

Je suis du même avis que Pol, le mieux est l'ennemi du bien ! Car quand on voit l'échelle avec la piécette de 1 centime, ce n'est pas grand et il faut pratiquement une loupe pour voir ce léger défaut !

Reste sur tes positions, c'est très bien comme ça ! Et en marchant vite, on ne voit pas l'erreur, surtout pour les visiteurs qui sont des béotiens et qui s’extasieront sur l'ensemble de la maquette et pas sur les détails !!!
    Sauf, bien entendu, pour les connaisseurs qui, eux, n'auront pas le temps de chercher les détails ! Y'aura l'apéro qui attend !!!

Bonne continuation.

Bonne soirée.
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Merci JJ, Christian2 et Pol

Oui, une petite modification pourrait se faire maintenant que les lettres sont collées. Mais comme le dit Pol le mieux est l'ennemi du bien ! Pour avoir recommencé plusieurs fois certaines lettres, je sais combien elles sont fragiles (vois le 2e M à droite et le C qui ont des marques de cette fragilisation). 
    Aussi je ne pense pas faire de modification. Je ne tiens pas à recommencer.  Si les lettres et leurs implantations ne satisfont pas tout le monde (enfin la majorité de ceux-ci) je retire et je colle des lettres imprimées et découpées le long de leurs pourtours.   a131

Amitié

a334
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Hips
    mon message est passé en même temps que le tiens Bertrand

Je suis d'accord avec toi et merci de ton appréciation.

Amitié
    . a334
    dan13000
    Second Maître
    Second Maître

dan13000

Message par dan13000 le Jeu 18 Jan 2018 - 19:14

Salut Benaben!  a009a

Tout d'abord merci pour cette pièce de 1 cent qui t'oblige à penser à moi chaque fois que tu postes.  a003

Pour ce qui est de l'amarillo, j'ai déjà travaillé ce buis et j'ai été très déçu  a005  car, effectivement il est vraiment cassant  a008e  et ça augmente encore ton mérite pour avoir réussi ces petites lettres.  a026a

Ces photos nous permettent d'admirer une nouvelle fois la splendide braie en haut du safran.  a021

Bonne soirée à tous.  a309

@+

Daniel
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite le Jeu 18 Jan 2018 - 19:39

Salut Ben a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ben!!!! Mon Bonhomme... ça c'est du château!!! a020 a020 a020
    Superbe au pied de la lettre a021a a021a a021a
    Marco ajustant sa longue vue Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 2054070234 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 2054070234 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 2054070234
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

Daniel the pirate

Message par Daniel the pirate le Jeu 18 Jan 2018 - 20:34

a009 Pfooooouuuuuu, quel bonheur que de regarder ton travail, et moi qui suis au chaumage technique faute de place a018 , il va vraiment être temps qu'ils me trouvent un logement plus adapté que mon placard a balais ou j' ai a peine la place de mettre mes guitares et mes pédales d'effets, heureusement je peut cacher mes amplis sous mon petit bureau, mais c'est pas le pied.
    Y a plus qu'a espérer que cela s'arrange au plus vite.
    Allez Bonne soirée a tous.
    Daniel
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

Message par polchen57 le Jeu 18 Jan 2018 - 21:06

Ben a013

Stop ! Ne touche plus à rien

Une photo macro, un centime d'euro = diamètre 16,25 mm

Fais nous une photo moins proche du sujet (plongeante )
    desperado
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

desperado

Message par desperado le Ven 19 Jan 2018 - 5:52

Bravo très beau travail a026a a026a a026a a026a Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 2054070234

Belle exemple de patience Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 1875650193 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 1875650193 Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 1875650193

Paul du Québec Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 1381305336
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Bien l'bonjour  a009

Merci à tous de vos compliments.

Dan, pour la pièce c'est normal. Pour l'amarillo aussi, c'est de la mer......e.

Marco attention de ne pas écrire gâteau

Daniel je sais que c'est difficile de regarder les autres quand on a les doigts qui démangent. Je te souhaite de tout cœur de trouver un beau (grand) petit coin pour toi te remettre au boulot.

Merci Desperado

Amitié

a334
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Bien l'bonsoir   a009

Une petite avancée sur la figure de proue

Elle est incomplète (il manque le parchemin entre les patte du lion) et je m'aperçois qu'il vaudrait mieux faire une deuxième queue côté tribord (sans celle-ci cela fait nu)
    Je sais que je mes écrits vont suscités chez certains une réplique non conforme avec le sujet, mais tant pis    Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben - Page 17 1316652602  c'est involontaire.

Allez, photos !!!!

Voilà, voili, voilou

Amitié

a334
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

SLT Ben ,content de te retrouver

En fin un lion qui ressemble au roi de la savane. Le lion de l'Hermione ressemble à un nounours du monde Disney .

A plus Amicalement JJ
    Benaben
    Second Maître
    Second Maître

Benaben

Bien l'bonjour   a009

Merci de ton compliment JJ.

Amitié
    a334