Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Jeu 19 Jan 2017 - 14:20

Salut JJ a009 a009a a009b a009c a009d a238
je préférerai au lieu de la bouteille vide de Louis XIV
(qui a eu le temps de s'évaporer)
que tu m'envoies un flacon plein a020 a020 a020
et une bonne année
par exemple Dom Perignon 1947
(une excellente année ; va savoir pourquoi?....) a001 a001 a001
à la tienne a309 a309 a309
Marco a soif
Revenir en haut Aller en bas
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Jeu 19 Jan 2017 - 14:47

Langue terne ?

Dans la langue française c'est impossible. Des joutes verbales de nos troubadours ,en passant par Rabelais, Molière et bien d'autres, avec un petit verre de nos fameux vignobles( même si c'est une horrible piquette qui fait comme dit la chanson des centenaires a ne plus savoir qu'en faire.....). Au contraire notre langue est bien vivante, et le nectar des dieux parcourant nos papilles émoustillent quelque peu nos mérangeoires ( méninges-souvenirs en romano-occitan ).

Amitiés a tous Jean-Jacques a019
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Jeu 19 Jan 2017 - 18:46

a009 Hello a tous.

Ouaooooh a024 ça fait plaisir de retrouver cette petite maxime de Maître Rabelais.
J'avais un pote sculpteur a Douarn qui m'en avait fait un petit tableau en différentes essences de bois et qui avait trouvé sa place très logiquement au dessus du parc a bouteilles sur le bâbord de la descente et c'est couillon, mais je n'en ai même pas une photo...dommage... a018
Marco la frite

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Ven 20 Jan 2017 - 10:56

Rabelais était un sage et surtout ... a020 a020 a020
... un bon vivant
Ça me rappelle ds paillardises de ma folle jeunesse estudiantine a162 a162 a162
Marco le cul entre deux bouteilles a202 a202 a202
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 16:31

Bien l'bonjour. a009

a140 a213
Voilà plus de trois mois que je n'ai plus posté. Mais malheureusement, il n'y aura pas plus de photos pour cela car je n'ai pas fais grand chose.
Quelques meubles et cloisons.
Je m'y remets seulement tout doucement.

Eh oui, j'ai brutalisé mon escalier, mais je ne le referais qu'une fois terminée les cloisons et la chambre

Voilà, voili, voilou.
J'ai oublié, les cloisons, les meubles (sauf ceux du hauts), la table ne sont pas encore collé

J'avais construit les meubles en coin pour la chambre du conseil mais il sont un peu trop épais et je n'arrive pas à les mettre dans les coins avec les chambrant des fenêtres. Je dois les refaire.
Il me reste la petite chambre et les bancs en coin de la chambre du conseil, ainsi que des sièges et les vitraux arrières et la porte.
Rien que d'énumérer cela je me rends compte qu'il y aura encore beaucoup d'effort.
Allez, on s'y remet.

Amitié

a334
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 16:57

Bonjour Jean-Marc,

Content de te retrouver.

J'avoue que ton mobilier est remarquable et vraiment superbement bien fait. Bravo !!!

Quel dommage que dans le futur tout cela sera caché par un pont et que nous ne pourrons plus les admirer. A moins que l'intérieur soit bien éclairé afin que l'on puisse admirer par les fenêtres !

Bon courage pour la suite.

A très bientôt.

Bonne après-midi.
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 18:24

Bien l'bonjour a009

Merci de tes compliments Bertrand a170

On auras toujours les photos pour regarder à l'intérieur.
a025a

Amitié

a334

Sépakoul
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 19:02

Oui, c'est vraiment génial
et tant pis si cela ne se vois plus, c'est vrai qu'il restera les photos

encore bravo pour cette "ébénisterie" miniature a009
dan13000
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 19:21

Salut Benaben!  a009b

C'est vrai que depuis quelque temps sévit une épidémie de flemmingite aiguë    (ou aigüe depuis 1990).  a273

Mais la qualité de ton travail remplace largement la quantité. a021 a026a

Bonne soirée. a309

@+

Daniel
Marco la frite

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 20:51

Salut Ben a009 a009a a009b a009c a009d a238
Heureux de te retrouver dans tes meubles a20c a20c a20c
que dis-je
dans tes appartements a021a a021a a021a
Régale nous encore a021 a021 a021
Amitiés a20c a20c a20c
Marco entre le tenon et la mortaise
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 1 Mai 2017 - 21:58

Salut Ben a009a
Heureux de te retrouver dans tes meubles , doucement mais sûrement lol a013
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Mar 2 Mai 2017 - 8:41

Bien l'bonjour a009

Merci à tous de vos compliments, ceux-ci vont relancer quelques peu la motivation, (bien qu'elle soit toujours présente) pour trouver du temps dans mon emploi du temps de pensionné afin de continuer.
Oui Sépakoul, des photos et toujours des photos
Dan, il paraît que cette flémingite aiguë est contagieuse. Tu m'excuseras, j'ai oublié la pièce mais comme dit ci-avant "flegme quand tu nous tiens"
Marco, la poésie de tes compliments est un régal à lire. Tu devrais en faire un recueil. a061
Pol, effectivement doucement "chi va piano va sano et va lontano" ou dousman alé lwen (en Créole) a248

Encore merci à vous.

Amitié

a334 0028
desperado
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Jeu 18 Mai 2017 - 21:28

Félicitation a026a a026a du vrai travaille d'artiste a024 a024

Paul
Marco la frite

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Ven 19 Mai 2017 - 9:17

Au fait Ben a009 a009a a009b a009c a009d a238
l'histoire de la nappe
nous a ramené à l'affaire du chalet 0028a 0028a 0028a
Où en es tu de ce côté?
je pense aussi à la crèche
Amitiés a20c a20c a20c
Marco
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Ven 19 Mai 2017 - 11:19

Bien l'bonjour a009

Je suis toujours puni dans la cave bien au noir et sans alcool.
Une simple lampe récupérée pour un éclairage médiocre que je ne peux améliorer car la ministre des poussière inspecte régulièrement l'endroit. a062
Mais j'y ai toujours installé ma planche à repassé avec le BR dessus et l'Ambitieux au-dessus de la chaudière bien au chaud.
Très peu de place pour manœuvrer et stocker certaines machines pour terminer dignement les pièces. Alors je dois faire le tout à la lime ce qui n'est pas évident lorsque l'on n'a pas le matériel adéquat. Donc je fais de petite pièce. a128

Pour le chalet je l'ai nettoyé dernièrement et je compte me réinstaller pour y travailler cet été. Mais en retirant tout le matériel (machines) chaque jour, je me suis déjà aménagé une petite charrette de transport avec un caddy de ma femme. Quelques plateaux pour y déposer les machines comme cela pas trop de voyage (normalement deux fois chalet-garage) pour tout remiser. Les bateaux, les plans et le bois ainsi que le petit matériel ( pince, cutter, scalpel, papier émeri........) resteront sur place.

Pour le village de Noël madame n'a pas installé l'année dernière donc pas d'avancement, peut-être pour cette année, mais certainement pas avant octobre (fin de saison de pêche).

Voilà, je jongle pour l'instant avec les caprices de la météo pour alterner partie de pêche, vente de disque et modélisme (sans compter les sempiternels entretien du jardin).

Amitié
a334
Marco la frite

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Ven 19 Mai 2017 - 12:22

Bon tu es quand même bien occupé a020 a020 a020
sous l'œil vigilant de l'Amiral a023 a023 a023
Marco compatit a20c a20c a20c
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Sam 24 Juin 2017 - 21:05

Bien l'bonjour. a009

Une (très ) petite avancée.

Excusez pour la netteté des photos, mais avec un fable éclairage (je suis toujours dans la cave) et le flash de l'appareil photo cela ne donne pas de terrible photos

Voilà, voili, voilou, seul le côté bâbord est fait et le côté tribord ne se fera pas.

Je vais maintenant mettre les cloisons côté tribord et faire les double-portes battantes avant de mettre la porte et les fenêtres du château arrière.

Amitié

a334
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Sam 24 Juin 2017 - 22:42

Bonsoir Ben

Il faux avoir un sacré moral pour travailler dans les conditions que tu nous décris.

Malgré tout ,tu arrives à réaliser une petite merveille. C'est un exemple pour tous.

Bon courage

Amicalement Jean-Jacques
desperado

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Dim 25 Juin 2017 - 5:24

Bravo a026a a027 a20f Quel travail a025b a131

Paul
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Dim 25 Juin 2017 - 10:40

Bien l'bonjour. a009

Merci de vos compliments.

Oui Jean-Jacques, c'est pourquoi j'avance très lentement, je n'ai pas tout le matériels (machines) sous la main.

Pas plus qu'un autre, Paul

Amitié

a334
dan13000
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Dim 25 Juin 2017 - 11:42

Salut Benaben!

Tes miniaturisations sont toujours aussi impressionnantes.  a026a

Benaben a écrit:
je suis toujours dans la cave

Voilà pourquoi tu peux continuer à travailler à la fraîche.  a089

En ce qui me concerne, ce soleil me donne la flemme,    je ne fais que quelques petits pas en peinture des décorations du SotS.  a131

Bonne journée.  a20c

@+

Daniel
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Dim 25 Juin 2017 - 18:51

Bien l'bonjour Dan. a009

Merci de ton petit mot.
Effectivement il fait un peu plus frais dans la cave, mais on n'y voit vraiment que très peu et en plus tout est un sur l'autre et lorsqu'il te faut un outil ou un morceau de bois je passe plus de temps à le chercher qu'à travailler. Et je ne te dis pas ce qui se passe si je laisse tomber par mégarde le mini morceau de bois. Oui je connais le coup du tablier, mais j'oublie souvent qu'il est accroché et lorsque je me relève pour aller à la maquette qui se trouve sur la planche à repasser, tout viens avec. a006 a007 0028a a018

Attention, la mise en couleur n'est pas conseillée en cas de forte chaleur. La couleur sèche trop vite et elle s'écaille. a131

Allez, positivons, buvons un bon pot à la santé des autres.

Amitié

a334
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Dim 25 Juin 2017 - 19:27

a012

Eh bein dis donc Paul, tu as du mérite d'obtenir ce résultat en travaillant dans de telles conditions a023

Tes petites avancées sont tout de même superbes et nous régalent bien les yeux, le mobilier et les planchers sont extras.

C'est quand même une vraie chienlit ces cambriolages, ça oblige parfois à changer radicalement de façon de vivre,
et ça crée bien des tracasseries et contraintes a173

Bon courage Paul ... c'est du beau boulot a019
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 26 Juin 2017 - 9:45

Bien l'bonjour a009

Merci de ton compliment, mais a036 je ne m'appelle pas PAUL !!!!!!!!!!! a032
Oui Philippe, beaucoup de contraintes et elles sont ch...tes.

Amitié

a334
Stearghall

MessageSujet: Re: Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben   Lun 26 Juin 2017 - 10:25

a012

Benaben a écrit:
... je ne m'appelle pas PAUL  !!!!!!!!!!! ...

Oups, désolé Jean-Marc

Le Bonhomme Richard au 1/72 par Benaben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant