Les plans, étant intégralement basés sur les données du devis et du traité de construction de Blaise Ollivier, sont incontestables. J'ai absolument tout mesuré, et c'est là mon cheval de bataille, ainsi ma version, qui diffère considérablement de ce qu'on a pu voir jusqu'ici, n'a pas d'équivalent. J'utilise en effet un logiciel de tracé vectoriel SVG (Scalable Vector Graphics), dans lequel j'ai eu la bonne idée de paramétrer l'échelle à 1 mm = 1 pouce de Roi. Soit une échelle de 1/27,07 précisément. Cette bizarrerie me permet d'avoir en temps réel affichées les cotes de tout objet sur lequel je clique, ou de créer des objets à leur taille originale en pouces. Le 1/27 ième étant pour le moins peu couramment utilisé, il suffit de modifier l'échelle, (ce qui est automatique et la caractéristique même de ces tracés vectoriels "scalable"), pour obtenir un rendu à n'importe quelle échelle. Mon but dans cette présentation est de démocratiser le travail dans les unités d'origine, (du moins pour réaliser les plans). Mais pourquoi pas aussi utiliser le 1/54 ième au lieu du 1/48 ième, ce qui ne change pas beaucoup la taille de la réalisation, mais permet de travailler avec des mesures exactes et entières, plutôt que des conversions approximatives.