Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que 12 jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
jackdu56
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 26 Aoû 2017 - 8:48

michaud a écrit:
La largeur du noir courant sur la coque est d'environ 4 cm

JJ

Bonjour Jean Jacques
pour mon Ambitieux, je ne le peins pas mais a ton avis, dois je matérialiser une ligne de flottaison par l'ajout d'une fine baguette ou autre ??
Amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 26 Aoû 2017 - 9:34

Bonjour Jacques

Sous le seuil des sabords de la 1 ère batterie, il y a une baguette qui court le long du bord déjà en surépaisseur du bordé......Donc je ne pense pas qu'il faille en rajouter une.

Amicalement JJ (23 )
jackdu56

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 26 Aoû 2017 - 9:45

Merci Jean Jacques
effectivement j'aurais du prévoir cela au départ, bref maintenant cela est fait, avec La Bretagne je n'airais pas les mêmes soucis car je le peindrais.

par contre, une autre question : les mats sont ils simplement posés dans leur diffèrent logement, et, ou doivent ils être également collés dans ces logements ???

bonne journée a vous tous

Amicalement
Jacques
jackdu56

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 26 Aoû 2017 - 13:55

jackdu56 a écrit:
Merci Jean Jacques
effectivement j'aurais du prévoir cela au départ, bref maintenant cela est fait, avec La Bretagne je n'airais pas les mêmes soucis car je le peindrais.

par contre, une autre question : les mats sont ils simplement  posés dans leur diffèrent logement, et, ou  doivent ils être également collés dans ces logements ???

bonne journée a vous tous

Amicalement
Jacques

n'ayant aucune réponse à ce sujet, je suppose que c'était une question hors sujet , alors toutes mes excuses,
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 26 Aoû 2017 - 14:14

Vérification positionnement à sec et bon alignement proue poupe, ensuite un point de colle à la base de tes mats, tu les positionnes et tu vérifies l'alignement avant le séchage
.

Amicalement JJ( 23)
.
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 26 Aoû 2017 - 19:29

Bonsoir à tous les deux,

C'est exactement ce que j'ai fait avec les 2 mâts de mon "Thonier de Groix", bien les placer, tout contrôler , les retirer pour y mettre un point de colle à bois avec prise au bout de 4 - 5 mn, les replacer "ensemble", tout contrôler les alignements, et ne plus bouger !!!

Bonne continuation Jacques.

Bonne soirée.
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 27 Aoû 2017 - 0:02

a012

Pas mieux Jacques, Jean-Jacques t'a parfaitement décrit le protocole de mise en place ... Bertrand aussi d'ailleurs a019

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35