Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Jeu 2 Mar 2017 - 18:52

Eh si  mon cher Christian, ils avaient leur plumage

Tu devrais savoir que je ne laisse presque rien au hazard

Les officiers plus à droite sont des officiers sous Louis XV

Amitiés Jean-Jacques
a009c
Revenir en haut Aller en bas
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Jeu 2 Mar 2017 - 19:00

5 points ,ça veux dire quoi en mm Bertrand?

Pour ton Sovereign, les marins ça pourrait sans doute le faire ,mais pour les officiers non, la tenue n'ira pas .

Amitiés Jean-Jacques
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Jeu 2 Mar 2017 - 19:09

J'ai trouvé Bertrand ,ça fait 20 mm

Pour mon Hermione au 1/64 e ç'est super. Je vais commander .

A+ Jean-Jacques
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Jeu 2 Mar 2017 - 19:35

20 mm soit 2 cm de différence, tu ne trouves pas que cela fait beaucoup pour une figurine qui fait en gros au 1/84 : 22 mm ?

Voici une photo pour illustrer mes dire :

- Photo DSCN2098 :

A plus.

Bonne soirée.
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Jeu 2 Mar 2017 - 20:02

Pour toi oui, tes figurines sont particulières et uniques

Pour moi ,c'est bon pour l'Hermione au 1/64 e, j'ai mesuré avec mon dessin de cloison de pont de celle-ci. Les personnages sont pile-poil, ils sont de la hauteur des portes .

A +
Jean-Jacques
Glénans

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Jeu 2 Mar 2017 - 20:05

Re bonsoir,

Et bien je suis ravi de t'avoir donné cette information.

A très bientôt.

Bonne soirée.
filancia diego
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 3 Avr 2017 - 14:57

bien le bonjour MAITRE Michaud........comme vous je construis l'ambitieux altaya.depuis quelques semaines on a droit a du fil a grement qui ressemble plus a du fil a couture brillant sur le site quelqu'un aurait il une astuce pour en attenuer la brillance?en meme temps je reconstruis le soleil royal......je m'explique l'amiral miaou ne tolère aucun intrus sur notre territoire et n'a de cesse que de l'avoir tué ou fait fuir ce dernier se trouvait sur une étagère donc sur sa trajectoire resultat des courses pour le s r ca a été trafalgar le positif l'intrus a été été chassé j'avais rangé l'épave et les débris et n'ayant pas de cheminée je me suis décidé a le refaire c'est ce que les anciens appelle faire du neuf avec du vieux.mais une fois fini plus rien ne sera visible de sa bataille avec le fauve.sur ce je retourne a mon sr.
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 3 Avr 2017 - 15:09

Bonjour " Diego " et surtout ,ne m'appelle pas maitre et dis moi tu. Pour le fil, je l'ai mis carrément à gauche. Je ne vais pas me torturer les méninges pour atténuer quoi que ce soit . J'ai mes fils DMC et basta.
L'Histoire à une façon bien particulière de nous jouer des tours. Le 1er Soleil royal pourrissant sur place, les constructeurs ont baptisés radoub une reconstruction complète du vaisseau pour qu'il soit à nouveau opérationnel pour 1692. Pour le tien, l'intervention du minet royal à fait qu'un nouveau radoub soit de mise.

A vous le soin, Monsieur........... Et bon courage.

Tres amicalement jean-Jacques
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 8 Mai 2017 - 10:57

a012 Maître Jean-Jacques ... le bonjour vous sied  0013j  

Aller juste un petit coucou pour te faire passer ce message :

Deux nouveaux sous-forums viennent d'être créés dans votre Communauté "L'Ambitieux" :

"Documentation" pour partager vos documents, plans, archives, récits, etc etc ... dans le respect du copyright.
"Liens - Photos - Vidéos" le titre de ce sous forum est suffisamment explicite.

Nous avons remarqué qu'au fil de vos échanges, bon nombre de sources très intéressantes disparaissent dans les profondeurs
de vos sujets de construction et deviennent du coup difficilement accessibles ... d'ou ces deux sous-forums spécifiques supplémentaires.

Passez un excellent Lundi Votre Altesse Sérénissime et célébrez dignement notre Victoire au p'tit "canon"
de qualité assurément, mais toutefois modestement

Amitiés mon bon Roy 16biz  ... a119
henri83
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mar 9 Mai 2017 - 14:51

excellente idée
bonne journée à tous
amitiés

Henri
henri83

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mar 9 Mai 2017 - 14:52

comment on y accède ? à ces nouvelles rubriques
merci de ta réponse
Henri
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mar 9 Mai 2017 - 16:01

Bonjour Henri, c'est simple. Tu cliques sur le panneau recherche ,tu écris l'Ambitieux, puis tu vas voir apparaitre tous ceux qui le construisent .Apres tu fais ton choix

A+ amitiés  JJ
henri83

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mar 9 Mai 2017 - 16:02

ok
merci
amitiés
Henri
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 15:37

Bonjour à tous

L'Ambitieux à fait ses premières dents, mais comme c'est un grand garçon ,c'est tout de suite des 36 livres !

J'ai pris le risque de percer l'âme du tube. L' ENFER!
Mais j'y suis suis arrivé....sur tres peu.....

A Bientôt               Amitiés  Jean-Jacques a009c
Glénans

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 15:40

Bonjour Jean-Jacques,

Tu sais un petit coup de peinture noire et c'est moins "l'enfer" ! mais les photos sont belles et le navire belle allure !

A bientôt.

Bonne après-midi.
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 15:44

Merci Bertrand, oui je sais ,mais un petit peu de profondeur ajoute un petit plus

Amitiés Jean-Jacques
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 15:49

Bien l'bonjour

Bien les canons, mais peut-être un peu bas dans le sabord?

Amitié
Glénans

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 15:52

a009

En effet, Jean-Jacques, et je sais que tu aimes la difficulté, dont acte, et ça devrais rendre bien, car les photos sont un peu plan large et on ne voit pas bien l'âme des canon.
Mais méfiance, pas trop prêt , on pourrait prendre un boulet dans l'objectif !!!

A plus.

michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 17:09

En réponse à Ben, la différence est minime par rapport à l'original. En fin, je crois.

Dois je tout défaire? 

Amitiés  Jean-Jacques a174
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 19:25

Certainement pas.

Je pense que le problème vient que ce sont des canons à piquer et que tu ne sais pas les déposer sur les affûts parce qu'ils sont trop courts, ce qui les places plus bas.

Amitié
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 19:33

Oui exact.
Je pourrai éventuellement tricher en trompe l'œil en positionnant les mantelets.

JJ
Glénans

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 13 Mai 2017 - 20:09

Bonsoir Jean-Jacques,

C'est vrai ce que dit Jean-Marc (Benaben), tes canons sont un peu bas. Tu ne peux pas les redresser très légèrement ?

J'ai eu le même problème avec mon SotS et ses canons piqués et à positionner sur de faux affûts, ce qui fait que j'ai collé les canons sur ces affûts avant de fixer l'ensemble et les coller dans le trou, qui est juste au milieu, sur la paroi du fond comme je l'ai fait ci-dessous :

Cliquer ici :

perçage des trous pour les faux canons :

et le placement de ces canons avec leurs affûts à leurs emplacements, voir ci-dessous :

Cliquer ici :

Pose des canons et de leurs affûts :

Allez, bon courage, sinon, le bateau est bien.

A très bientôt.

Bonne soirée.
Stearghall

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 14 Mai 2017 - 10:12

a012 Jean-Jacques,

Comme les copains, je trouve qu'il y a un "petit" problème avec le positionnement des canons à piquer.

Il sont trop bas dans le sabord et il dépassent beaucoup trop.

De part la conception d'un canon (les 9 neuvièmes), et donc l'emplacement des tourillons,
il n'est pas possible de voir la volée sortir totalement du sabord.

J'ai réalisé une petite retouche photo en vitesse en repositionnant deux canons repérés flèches rouge,
il me semble que tes canons sont mal positionnés sur leurs "affûts".

Un petit avant/après pour une meilleure vision

Si tu le souhaites, je peux te les remettre tous en bonne position 0013j ... sans rien décoller mais a031 ... tu dis rien aux copains a119
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 15 Mai 2017 - 12:12

Bonjour à tous
Toute une journée pour repositionner les canons trop sortis. Un premier s'est laissé faire et repositionner à la hauteur et à la longueur voulue. Le suivant c'est le sabord qui est venu ,la, il à fallut en refaire un.
 La suite, un autre s'est cassé  et pour réinsérer dans l'ouverture ,il faut anticiper une largeur supérieure à la largeur du sabord, effectuer un gauche-droite pour faire entrer la planchette et cerise sur le gâteau maintenir vers soi pour que ça colle. Par la suite j'ai désincarcéré un à un les tubes pour les repositionner . Bien sur ,trop pressé j'ai trop enfoncé un tube qui, déséquilibré à basculé en sens inverse et s'est perdu au fond de la batterie. Hurlement et onomatopées, langues inconnues ont retentis au fin fond de la Creuse. La super glue en gel et la pate à bois m'ont été d'un grand secours. Quelques coups de pinceau de camouflage, et voila ce que ça donne.

Amitiés à tous   Jean-Jacques
Glénans

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 15 Mai 2017 - 13:03

Bonjour Jean-Jacques,

Notre pauvre Creuse a dû en rougir de surprise et de honte aux noms des tes onomatopées !!! Mais je te comprends tout à fait.

Par contre ce travail a donné de très bons résultats et c'est nettement plus sympa à admirer.

Bon courage pour l'autre côté où tu n'auras pas les même soucis.

Bonne continuation.

Bonne après-midi.

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant