Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochainement, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 19 Sep 2015 - 16:56

Couleurs éventuelles pour le tableau de poupe. Je préfère en bleu pour faire raccord avec le pavois déjà fait.

A plus Jean-Jacques a013
Revenir en haut Aller en bas
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: test de teintes pour cette vision de l'Ambitieux   Lun 26 Oct 2015 - 11:53

Test de teintes pour cette version de l'Ambitieux. J'ai changé le bleu  après avoir consulté la palette de couleur proposée par Mr Boudriot et ses coéquipiers. Il y avait deux sortes de bleu,un bleu ciel ou un bleu cobalt (ou bleu de Prusse).C'est un bleu cobalt que j'ai choisi. Pour le ton bois ,une teinte chêne moyen pour apporter un ton chaud pourrait être crédible.Lassé d'attendre les livraisons au compte goutte,j'ai doublé le 1er bordé avec mes réserves jusqu’à un certain niveau me permettant de corriger le positionnement des canons a travers les sabords.

a022

La saga continue avec le positionnement des renforts du bordé qui varie entre Altaya et la monographie. Un choix a faire.

A Bientôt sous ce beau soleil Amitié Jean-Jacques a009c a013
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 26 Oct 2015 - 13:05

C'est du tilleul tout simple fourni par Altaya. Un bouche-pores avec, après séchage un ponçage a l'abrasif fin et la teinte choisie. Bien sur, pour le 2e bordé ,je pourrai choisir du poirier. Mais il m'en reste très peu et je me le réserve. A plus Jean-Jacques
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: L' Ambitieux,le pas a pas   Lun 9 Nov 2015 - 13:07

Le pas a pas de mon Ambitieux. J'ai changé la couleur du pavoi en bleu de Prusse ou bleu cobalt comme l'indique Mr Boudriot sur sa palette de couleurs. Les renforts horizontaux de la coque et des pavois qui épousent la forme de la carène avec ce mouvement de vaque très allongé allant vers la poupe. a024

Encore des petites choses a corriger,mais attention a l'effet d'optique.

J'ai bien peur de faire une encoche pour insérer les portes dans la moulure supérieure,sans compter qu'il a fallut retirer la moulure inférieure pour les mêmes raisons...De toutes façons je l'avais posée dans le mauvais sens ( sur la tranche au lieu d'horizontale,mais comme cela ,la porte n'aurait pu être mis en place...).
           a023  

Bien sur les portes ne sont pas encore posées.

Apres je m'attaque aux écubiers et aux renforts de l'avant du relevage des ancres.

A Bientôt matelots Jean-Jacques a013
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 9 Nov 2015 - 13:40

a009d

Salut Jean-Jacques, effectivement ça "remonte" : pour ma part, je ferais remonter aussi les ceintures supérieures afin de suivre le mouvement, en continuité du bordé et de la muraille

Mais ce n'est que mon avis

Amitiés
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: corrections a apporter aux renforts de carene de l'Ambitieux   Lun 9 Nov 2015 - 14:32

Je pense changer les renforts centraux en prenant un autre bois plus souple a  partir du 6 e sabord en allant vers la poupe . Car la,effectivement cela me parait un peu heurté et peu harmonieux.

Pas facile Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 9 Nov 2015 - 14:48

a009d

pas facile mais tu tiens le bon bout!

Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Corrections Ambitieux relèvements des renforts vers la poupe   Lun 9 Nov 2015 - 16:46

Corrections

Vraiment ,on se casse la tète, mais ces renforts vers la poupe seront en grande partie cachés par les bouteilles.

Et les renforts courants sur la coque seront en partie, eux aussi cachés par les mantelets ou autres décors ou détails d'accastillage.

Mais par amour propre, on aime le travail fait du mieux possible. Si c'était de l'arsenal ,ça serait complètement différent.

A Bientôt Jean-Jacques a013
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 9 Nov 2015 - 18:36

Je le trouve sympa ton navire amiral jean_jacques. a002
Amitiés Bernard a20c
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Lun 9 Nov 2015 - 18:47

a009d

Citation :
Mais par amour propre, on aime le travail fait du mieux possible. Si c'était de l'arsenal ,ça serait complètement différent.

Et tu as bien raison, mais en arsenal ce serait pareil!! a020 tu aurais le même souci du travail bien fait ... même si ça ne se voit pas a020

Amitiés
Patrick
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: L'Ambitieux,détails.   Mer 11 Nov 2015 - 17:08

Bonjours a tous. Timide progression de la journée. Affinage et finition des écubier avec du fil de plomb et début de mise en place des renforts pour le relevage des ancres

Découpage des renforts a la chiure de millimètre dans des chutes de latte de tilleul en respectant les courbes.

Avec flash vue de l'avant.

Sans flash. La teinture du bois selon mon habitude est au bitume de Judée dilué,de plus cela met une patine aux ronds des écubiers.

Début de collage des renforts

J'habillerai et affinerai les 1er mantelets du sabord dit de chasse qui était rarement armé et je laisserai fermé.

a009c A Suivre Jean-Jacques

michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 17:23

Et voila. L'ERREUR...C'est après le 1er sabord que j'aurai du mettre ce foutu renfort.
Faire et défaire.....etc....Je recommence tout. GRRRRR.
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:01

Honte à moi
Jean-Jacques
je te serine d'ouvrir un sujet
alors que ke sujet existe depuis belle lurette a023 a023 a023 a023 a023
Beau travail
Merci a026a a026a a026a
Marco
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:04

C'est pas grave Marco. J'ai d'autres sujets en préparation dont deux sont sur la table. Ils ont des ailes. Non ça ne se mange pas!
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:07

a009d

Tu tiens le bon bout quand même a20f

Amitiés
Patrick
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:18

le bout du boudin a001 a001 a001 a001
surtout s'il est blanc est prévu à Noël a033 a033 a033
Marco
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:28

Miam Miam
avec beaucoup de truffes
pour qu'il soit noir !!!
Marco a135 0017a 0017b 0017c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:29

raciste!
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:32

a020 a020 a020 a020 a020
Marco
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:36

Bien venue au club. C'est comme pour les Bretons que j'aime bien. On ne nait pas Breton, on le devient.
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:49

Je vois Marco que tu as réellement besoin de lunette a003 a003
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 11 Nov 2015 - 18:53

Bon a004b a023
c'est vrai que j'ai la vue qui baisse
mais je me repère au toucher a032
et là je n'ai pas senti la flotte
alors que c'était marée basse
Marco
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: L'Ambitieux un des navires de Tourville   Lun 23 Nov 2015 - 18:48

Bonsoir. Timide avancée et travail sur les faux -vrais sabord de chasse.

Bandes d'étain coupée dans des rondelles de bougie déco avec tète d'aspic s'il vous plait.

Des petits clous pour les ferrures et petit coup de pinceau pour peindre celles-ci

Encadrement du sabord avec une extra fine baguette de buis.

Barbouillage et coup de scalpel pour faire vieux.
Coté tribord

Et coté bâbord

Mise en place des portes du fronteau de coltis et accès aux poulaines,parceque si j'attends l'autorisation d'Altaya,on est pas couché..

Demains sera un autre jour. A suivre Amitié Jean-Jacques a019 a013
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: L'Ambitieux un des navires de Tourville   Sam 12 Déc 2015 - 18:59

Le grand canot de l'Ambitieux. Le bois est d'une très grande fragilité. Il faut manier au fur et a mesure comme si vous aviez de la nitroglycérine. Voila ce que cela donne pour l'instant. Je vais rajouter deux fines baguettes courant sur le bordé que je sais maintenant a bord franc,pour souligner la bande bleue.

a004b

J'avais en réserve des bandes de poirier aux dimensions requises pour terminer le bordé. La pingrerie d'Altaya n'avait pas mis le bois suffisant pour le bordé complet dans le fascicule de ce mois....Ce qui m'a permis d'avancer un peu.

0021m  Encore un peu de fignolage...

a019 Bonne soirée a tous Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Déc 2015 - 19:02

a009d

Malgré les difficultés, tu l'avances bien ce canot a009

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant