Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 12:10

L'Ambitieux au 1/72 e de chez Altaya par Michaud

Première photos de la bête, les pavois supérieurs du navire sont doublés recto verso par un placage de fines baguettes de poirier.
Les canons ont été plongés dans un bain d'eau bleue (Tourmaline),essuyage avec un chiffon doux et peint ou simuler l’oxydation du bronze. Une dorure avec un pinceau presque sec pour faire ressortir l'astiquage des sculptures par les matelots. Des anneaux en fil métallique torsadé ont été placés après perçage au foret métallique fin ( les affûts Altaya sont hélas en métal). Attention les affûts du XVIIe sont différents des affûts ( 1780) de L'Hermione par exemple. A bientôt Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: les canons de l'Ambitieux   Sam 12 Sep 2015 - 12:15

Pour les gourmands gros plan des canons de l a009c 'Ambitieux. a009c
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 16:45

a009d

Il y a même les clavettes aux roues a024

Amicalement a20f
Patrick
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 16:51

a009d

Ça promet! vivement la suite a20f

a009b
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 17:27

Les canons de 8 livres à poste

michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 17:31

Bord a bord avec un autre chantier, le cheval marin. Vue de la dunette.
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 19:45

Des photos! Des photos!

a portée de pistolet avec un 46 canons a009c
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: ambitieux   Sam 12 Sep 2015 - 19:48

l'état d'avancement des travaux
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 22:07

a009 je prend un siège et je me cale pour suivre. Amitié a013
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 12 Sep 2015 - 22:11

a009d

Il nous les met au compte-gouttes!!   a004b

Mais c'est beau  a021

Amitiés  a20c
Patrick

Dernière édition par parellum le Dim 13 Sep 2015 - 1:51, édité 1 fois
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 1:49

dégraissé a l'alcool et plongé dans un premier temps dans un produit oxydant ,les canons ont été essuyé avec un chiffon doux pour faire apparaitre les fines sculptures que Altaya a très bien réussi
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 1:54

Il n'y aura pas de canon en batterie aux 4 emplacements a l'avant, mais j'ai mis en place les 4 anneaux métalliques pour un éventuel canon de chasse.
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 2:02

a009d

Citation :
Il n'y aura pas de canon en batterie aux 4 emplacements a l'avant, mais j'ai mis en place les 4 anneaux métalliques pour un éventuel canon de chasse.

Tu as raison, il vaut mieux être prévoyant a002

Ceci dit, les canons rendent rudement bien! a20f

Amicalement
Patrick
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 2:11

C'est un peu dans le désordre ,mais il faut que je me familiarise avec l'informatique.
Travail de perçage difficile pour les affuts métalliques. Les puristes pourront les faire en bois d'arbre ou faire un placage de fines lamelles bio.
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 2:22

a009b

Citation :
Les puristes pourront les faire en bois d'arbre ou faire un placage de fines lamelles bio

Pour ma part, si j'achète un kit, c'est pour faire au mieux avec : pas pour tout refaire.

Amicalement a019
Patrick
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 2:47

Un kit comporte souvent des erreurs. Business et rentabilité oblige. Même chez Caldercraff (HMS Surprise) qui est un kit de qualité, la pa du paroi est trop épaisse...

rtie supérieur du paroi est trop épaisse...
lionel45
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 7:34

a009 Superbe a021 et que de détails a023 Bravo à toi et comme les copains je prends un siege a019
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 9:34

Que de belles photos c'est très beau ""bon courage pour la suite""Bernard a20f a024
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Dim 13 Sep 2015 - 21:39

a012

Tu es déjà bien avancé sur ce montage

Il me semblait qu'Altaya n'en était qu'a une trentaine de N°

Bonne continuation Jean-Jacques ... comme les copains je m'installe aussi dans le canapé.
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 16 Sep 2015 - 18:54

Profil tribord,j'ai par avance positionné les câbles d'ancre,car j'ai hâte de faire le bordé et de positionner les canons.                                                                                                                                                                      
En attendant les pièces.....

Merci a tous Cordialement Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 16 Sep 2015 - 19:07

On attend avec impatience la suite du bordage!! a020

Amitiés a013
Patrick
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 16 Sep 2015 - 19:56

a009 Les canons sont fixes, ne risque t' il pas de bouger? lors de la pose du bordé restant ???. Amitié a013
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 16 Sep 2015 - 20:36

J'ai prévu un support avant la pose de la pièce proposée par Altaya. En fait le visuel est très réduit, ce n'est pas un modèle d'arsenal. c'est un support en trompe l'œil pièce de bois supportant le tube du canon ou un prolongement du canon a piquer. a voir ,selon ce que propose Altaya. Sinon j'ai une réserve de tubes de canons entiers de" feu" la maison Stab. C'est un peu du gâchis, il y a même la lumière de mise a feu sur ces tubes...Pour être sur de la stabilité de l'ensemble... Super glue en gel et pate a bois. C'est triste, mais au final, que voit on. Un tube qui sort d'un sabord. Mais qu'il soit beau. Merci de votre intérêts. Amitiés. Jean-Jacques
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Mer 16 Sep 2015 - 21:12

a009
J'avais loupé ce poste
Comme les copains et copines,je m'installe aussi dans un fauteuil pour la suite
ENCORE
Amitié Pol
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   Sam 19 Sep 2015 - 12:24

Bonjour a tous. Dans l'attente des pièces chichement distribuées de Mamy Altaya avec son copain italien Parcimonie, j'ai donc doublé les pavois recto verso avec de fines lattes de poirier ( voir photos) et commencé la mise en batterie des canons de 8 libres. Je voulais commencer le bordé pour avancer un peu. Mais prudemment j'attendrai de voir l'épaisseur et la largeur des lattes ( je pense qu'elles auront 5 mm de large). Pour la figure de proue que l'on pourrait   confectionner en pate a bois ou tailler dans du buis .On choisira un guerrier a l'antique d'après le dessin original de Berain. Voir ci dessous.
Ou un lion d'apres la monographie de Mr Boudriot

a009c A bientôt dans l'attente du plaisir de vous lire  Jean-Jacques

Dernière édition par michaud le Mer 8 Fév 2017 - 17:03, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud   

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant