par domicoque Jeu 30 Sep 2021 - 15:45
Bonjour Bertrand
Je pense que ta question se pose sur l'épaisseur du verre utilisé . Au début j'utilisais du 2 m/m . Mais maintenant , après trop de casse dans les transports j'utilise du 3m/m .
Pour la seringue c'est vrai je la nettoie à chaque utilisation , mais l'intérêt c'est qu'elle est en plastique qui ne retient pas la colle ... intéressant ...
Pour le sous-marin , le Triomphant - 92 cm -, j'ai passé la 1ère couche ( apprêt ) à la bombe . C'est surtout pour pouvoir voir s'il y a des défauts et les corriger au cas ou . Après la dernière couche qui elle sera à l'aérographe , plus question de toucher la maquette car elle marque au touché , genre patine et qui se voit .
C'est pour cela que je prépare toujours la vitrine avant d'attaquer la peinture . Je positionne même la maquette sur son socle définitif avant de peindre en installant des caches dessous .
On ne dirait pas comme ça , mais si je la laisse à l'ai libre une journée et si je prends une photo au flash , on dirait un sous-marin sous la neige , par la poussière qu'il y a dessus .