Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

    projets- idées

    michaud
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud

    projets- idées EmptyID du message --> projets- idées

    Message par michaud le Dim 27 Sep 2020 - 13:03


    Suite au post " histoires drôles "

    J'ai évoqué dans ce post les ouvrages que vous pourriez consulter si d'aventure vous seriez tenté de construire un navire original sur une base commune.
    Mais beaucoup d'entre nous n'ont pas eu l'opportunité de les acquérir.
    Aussi, selon votre projet, je vous posterai les documents dont vous pourriez avoir besoin. La base du navire est un 50 canons. Au 1/72 e comme la Licorne de Hachette, la variation des dimensions entre tel ou tel navire construit a cette époque ( sister-ship ) est minime. L'étrave pourrait s'avérer intéressante.
    Un taille-mer a la Hollandaise est visuellement fort reconnaissable et facilement transformable sur la base d'un kit. Rappelons que la France a commandée quelques navires aux chantiers hollandais et suédois. N'oublions pas qu 'il existait pas a proprement parlé de plan. Les ingénieurs- constructeurs concevaient le navire autour d'un certain nombre de canons. Seul le savoir faire des maitres de la hache pouvait réaliser un navire réussi ou raté même s'il s'agissait d'un bâtiment identique.

    A moindre frais sans abonnement ,vous pourriez commander chez votre marchand de journaux les premiers numéros de la Licorne (couples - quille) et faire par vous même le reste . Par la suite les canons peuvent être améliorés dans les sites du commerce ou par vos soins.

    Bonne journée Amitiés JJ