Corsair Red Bull F4U-4 qui fut surtout employé en Corée.
Les différences les plus visibles sont les échappements, l'hélice quadripales, la prise d'air sur la lèvre inférieure du capot
et sur le bord d'attaque de l'aile droite, une petite protubérance triangulaire agissant comme destructeur de portance
pour contrer un peu l'énorme couple du moulin.
Si cela vous tente de vous retourner les pinceaux à son bord, c'est ici:
Vous aurez peut-être remarqué qu'une boucle est engagée assez vivement...
Et sur cette autre vidéo, on comprend pourquoi les Japonais le surnommaient la "Mort Sifflante":
Je ne sais pas comment on le dit en japonais mais en anglais c'est "Whistling Death".
En tout cas les pilotes sont de véritables virtuoses (voir les atterrissages tout en douceur, bien dans l'axe, sans rebond, etc)
Bonne soirée
Amitiés
Jean-Noël
Les différences les plus visibles sont les échappements, l'hélice quadripales, la prise d'air sur la lèvre inférieure du capot
et sur le bord d'attaque de l'aile droite, une petite protubérance triangulaire agissant comme destructeur de portance
pour contrer un peu l'énorme couple du moulin.
Si cela vous tente de vous retourner les pinceaux à son bord, c'est ici:
Vous aurez peut-être remarqué qu'une boucle est engagée assez vivement...
Et sur cette autre vidéo, on comprend pourquoi les Japonais le surnommaient la "Mort Sifflante":
Je ne sais pas comment on le dit en japonais mais en anglais c'est "Whistling Death".
En tout cas les pilotes sont de véritables virtuoses (voir les atterrissages tout en douceur, bien dans l'axe, sans rebond, etc)
Bonne soirée
Amitiés
Jean-Noël