Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret
n°110 : L’échappement 2 et le Gazogène 11 : - N°110 Page Titre :
- N°110 Liste pièces :
Les 9 pièces (4 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°110 Sachet pièces-DSCN14129 :
Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN14160 :
-
Partie 1 : Je commence par installer, sur la voiture posée à l’envers, les 2 supports du tuyau d’échappement aux emplacements signalés avec une flèche rouge et l’autre jaune.
Les 2 pièces ne sont pas identiques. Celle signalée avec la flèche jaune est plus "biscornue" !
- Photo DSCN14161-bis :
Il faut enfiler l’anneau de la première fixation sur le tuyau d’échappement (cercle rouge) et la positionner sur le trou de vis prévu (flèche rouge).
- Photo DSCN14162-bis :
Cette seconde fixation passe aussi son anneau dans le pot d’échappement, dans le bon sens (Cercle jaune) et sera fixée avec 1 vis à l’endroit prévu (flèche jaune).
- Photo DSCN14163-bis :
Voici le résultat avec ces 2 fixations (carrés jaune et rouge).
- Photo DSCN14164-bis :
Une dernière image de l’installation des 3 fixations du pot d’échappement : Carrés rouge, orange et jaune de gauche, près du moteur, à droite sous le support de la roue de secours.
- Photo DSCN14165-bis :
-
Partie 2 : Je vais continuer avec le montage des pièces de la porte supérieure droite de la chaudière à charbon du gazogène !
Les pièces :
- Photo DSCN14166 :
Sur cette porte, je vais engager la poignée dans le trou prévu à cet effet. Un petit espace (cercle jaune) existe qui sera supprimé quand le loquet sera vissé.
- Photo DSCN14167-bis :
Le loquet est placé, sur l’autre côté de la porte, au bout de la poignée (flèche rouge), et bloqué avec 1 vis. Il y a un détrompeur sur un côté du loquet : On ne peut pas se tromper de sens !
- Photo DSCN14168-bis :
Pour terminer ces travaux, je vais positionner la charnière (flèche rouge) entre les 2 pattes de la porte et insérer l’axe en métal (flèche jaune).
- Photo DSCN14169-bis :
Cet axe est bloqué par les 2 bouchons (flèches rouges). J’ai utilisé un petit marteau pour les enfoncer !
Le résultat final :
Avec la vue du côté extérieur :
- Photo DSCN14170-bis :
Et la vue du côté intérieur de la porte.
- Photo DSCN14171 :
Ce fascicule
n°110 est terminé. Le montage a été fait en environ 30 minutes de travail, soit 104 heures depuis le début, avec 15 photos pour illustrer ces travaux.
A bientôt.
Bonne journée.