Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

C'est sympa... mais ils y vont au compte-goutte!

Ceci dit, bravo pour ta patience afin de pallier les défauts de fabrication!
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonsoir Patrick,

Tout comme pour la "Jeep Willys", ils font durer le plaisir : Il faut pouvoir tout mettre en 120 fascicules et pas moins pour que chacun des acheteurs paient plus de 1200 € au bout.

Mais que veux tu, tant que nous pouvons nous offrir cette maquette, on le fait ! Note que payer 12 € par semaine ou 48 € par mois (sans les 6 classeurs : 55 €), est plus facile que l'achat d'une maquette de bon niveau à plus de 7 ou 800 €, mais d'un coup : pas facile à faire passer dans les budgets familiaux !!!

Pour la patience, j'en ai et je me suis adapter à ce souci avec d'abord le "SotS" puis ensuite avec la "Jeep Willys" ! Donc pas de problème sauf une chose qui m'agace, c'est leur façon de livrer des fascicules avec 1 ou 2 pièces seulement !!! Enfin il faut l'accepter !

Merci pour ton petit mot, car tu es le seul qui m'as laissé, pour le moment, un message après ce fascicule n°15-2.

A bientôt.

Bonne nuit.

MB13
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MB13

Bonsoir à tous

Beau travail Bertrand, félicitations.
    A les parcmètres quelle histoire. La première fois que j'en ais vu un c'était en Allemagne à l'armée, ont se demandé à quoi cela pouvait être utile. Depuis j'ai compris : a005:

Amitiés à tous
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonjour Michel,

En effet, mais je suppose que c'était il y a belle lurette !!! Et je te comprends, quand on a découvert, nous aussi pour la première fois, en France, ces étonnantes boites à sous !

A bientôt.

Bonne après-midi.
    MB13

MB13

Bonjour Bertrand

J'ai retrouvé le coupable de 1972. Couleur lie de vin. Bizarre il ressemble à celui que tu monte Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 1846686270

C pas moi sur la photo, suis derrière l'appareil.

Bonne journée.

Amicalement Michel

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 Cimg0118

Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonjour Michel,

En effet, il y a une grosse ressemblance entre la maquette et la photo !

Ders images qui ont perdu leurs couleurs avec le temps, me rappelle celles obtenues par les appareils "Polaroïd" des années 1970- 80 !

A bientôt.

Bonne après-midi.

Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonjour à tous,

Je continue le montage du châssis avec le fascicule n°17 : Le châssis (3) :

- N°17 Page Titre :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 N17_pa11

N°17 Liste pièces :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 N17_li11

J'ai encore de la chance, avec 2 pièces, dont une de grande taille : Intéressant cela ! Les 2 sont en métal, rangées dans la  pochette en plastique, avec une pochette de vis.

- N°17 Sachet pièces-DSCN1906 :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 N17_sa11

La suite de la construction de ce châssis, avec la fixation des 2 éléments du longeron gauche.

Les pièces :

- Photo DSCN11907 :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 Dscn1391

Le longeron gauche fait, quand même 320 mm, plus la petite partie arrière.
    Je vais fixer la partie arrière, "courte", de ce longeron avec 2 vis (flèches rouges) :

- Photo DSCN11908-bis :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 Dscn1392

J'obtiens une pièce de 400 mm de long, ce qui donne déjà une bonne idée de la taille de la voiture !

- Photo DSCN119809 :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 Dscn1390

Je vais installer maintenant une pièce fournie avec le livret n°12 : Le cadre de châssis avant qui sera fixé sur l'avant du longeron gauche avec 1 vis.
    Après avoir fait le filetage à l'extrémité du cadre, j'ai eu des difficultés pour bloquer la pièce. J'ai été obligé d'utiliser un tournevis à très long manche pour pouvoir serrer la vis à fond, en faisant très attention à ne pas la casser.
    J'ai quelques craintes pour l'autre côté !

Voici le résultat :

- Photo DSCN11910 :

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 5 Dscn1393

Le fascicule n°17 est terminé. Environ 30 minutes m'ont été nécessaires pour monter les pièces de ce fascicule, soit 12 heures 30 minutes depuis le début avec 7 images pour l'illustration.

La suite, bientôt, avec le 3ème parcmètre "bizarre".

Bonne journée.