Porsche 907 1/24 Heller
- Message n°1

Chouette !!! sacré gueule cette Porsche

et la chaloupe armée .... ??
Amitiés

Xavier

Très joli modèle , c'est certain , pour la chaloupe elle est plus ou moins en attente , je travaille toujours dessus mais au ralentis , j'ai un problème avec une des mes machines outils pour tailler le bois et sans elle c'est vraiment la galère

Bonjour Richard,
Sympathique cette boite retrouvée au fin fond de tes tiroirs !!!
Tu vas avoir un peu de temps avec ce confinement. Je vais suivre ce montage avec plaisir.
Amuse-toi bien.
Bonne après-midi.
Sympathique cette boite retrouvée au fin fond de tes tiroirs !!!
Tu vas avoir un peu de temps avec ce confinement. Je vais suivre ce montage avec plaisir.
Amuse-toi bien.
Bonne après-midi.

Merci c'est sympa , mais du temps pour moi pas plus que d'habitude , je travaille normalement , je suis dans un incinérateur d'ordures et çà tourne normalement , on a un peu moins de camions qui arrive c'est sûr mais çà rentre quand même et toute cette merdasse

Re bonjour Richard,
Ah en effet ! Et heureusement que vous êtes là à détruire nos ordures, sinon ce serait la panique !!!
Merci à toi et tes équipes pour le boulot que vous faites pour garder nos villes propres.
Bon courage pour la suite de cette "Porche".
Bonne après-midi.
Ah en effet ! Et heureusement que vous êtes là à détruire nos ordures, sinon ce serait la panique !!!
Merci à toi et tes équipes pour le boulot que vous faites pour garder nos villes propres.
Bon courage pour la suite de cette "Porche".
Bonne après-midi.
Dernière édition par Glénans le Mer 25 Mar 2020 - 23:36, édité 1 fois

Merci Bertrand , je voudrais l'amélioré un peu mais trouver de la doc sur la 907 c'est pas évident , même sur le net

Salut Dracir, chouette boite, il y a même le tube de colle qui t’exposait dans les mains quand tu essayais de l'ouvrir. Bonne réalisation de cette très jolie voiture.
- Message n°10
Et oui, HELLER (marque qui bénéficie tout mon respect et de mon admiration) à l'initiative d 'esprits retords et machiavéliques à inventé 2 armes fatales aux maquettes: premièrement le tube de colle explosif et deuxièmement la diabolique gélule (de colle également) enragée.
Les aléa de la fortune liées à ces deux risques majeurs étaient : la destruction de la maquette si elle avait le malheur de se trouver sur la trajectoire direct de la colle en train de couler, les dégâts collatéraux aux vêtements et meubles évidement non protégé et enfin, et non des moindre la réaction parentale orageuse, parents qui d'ailleurs, étaient totalement hermétique aux chefs d’œuvres que nos petites mains réalisaient sous leurs yeux ébahies (et anxieux). Maintenant 50 ans ont passé j'en rit mais à l'époque quand la table de la cuisine oscillait entre Trafalgar et Dunkerque et que le tonnerre grondait au dessus de ma tête........
Les aléa de la fortune liées à ces deux risques majeurs étaient : la destruction de la maquette si elle avait le malheur de se trouver sur la trajectoire direct de la colle en train de couler, les dégâts collatéraux aux vêtements et meubles évidement non protégé et enfin, et non des moindre la réaction parentale orageuse, parents qui d'ailleurs, étaient totalement hermétique aux chefs d’œuvres que nos petites mains réalisaient sous leurs yeux ébahies (et anxieux). Maintenant 50 ans ont passé j'en rit mais à l'époque quand la table de la cuisine oscillait entre Trafalgar et Dunkerque et que le tonnerre grondait au dessus de ma tête........

- Message n°11
Bonjour Alain,
Ce que tu as écrit est tout à fait vrai et m'a ramené 55 ans en arrière !!!
A bientôt.
Bonne journée.
Ce que tu as écrit est tout à fait vrai et m'a ramené 55 ans en arrière !!!
A bientôt.
Bonne journée.
- Message n°12
Bonjour à tous...
Dracir tu as un Trésor entre les mains, car cette boîte très rare ce négocie 100 @ 150€ sur le net!!
Une rareté !
Bon montage.
Dracir tu as un Trésor entre les mains, car cette boîte très rare ce négocie 100 @ 150€ sur le net!!
Une rareté !
Bon montage.
- Message n°13

Merci les amis , pour le prix si je te le disais tu serais " vert" y-a des fois tu te demande comment c'est possible , pour les 100 à 150 € en général c'est çà quand tu en vois car là aussi elle se fait de plus en plus rare
Je vais même pousser le vise à garder la boite vide , surtout en plus qu'elle est en très bonne état , c'est une boite qui doit avoir au minimum une quarantaine d'années
Je posterai des photos la semaine prochaine , je fais des recherche pour essayé "d'amélioré "la voiture , des photos de la voiture en course il y en a , mais du poste de pilotage ou capot ouvert c'est beaucoup plus rare

- Message n°14
Bonsoir Richard.
Amuse toi bien pour monter cette Porsche.
Je te souhaite bon courage pour ton boulot, heureusement que vous êtes la, prend bien soin de toi.
Très amicalement.
Daniel.
Amuse toi bien pour monter cette Porsche.
Je te souhaite bon courage pour ton boulot, heureusement que vous êtes la, prend bien soin de toi.
Très amicalement.
Daniel.
- Message n°15
- Message n°16
Bonsoir Richard,
En effet ces durites habillent un peu plus le moteur ! et je suppose que tu vas encore l'améliorer !
Bonne continuation bien confiné !
Bonne nuit.
En effet ces durites habillent un peu plus le moteur ! et je suppose que tu vas encore l'améliorer !
Bonne continuation bien confiné !
Bonne nuit.
- Message n°17

Merci , pour l'amélioration encore c'est en cours

- Message n°18
Bonsoir Richard.
Le flat 8 cylindres commence à prendre forme.
Bonne continuation.
Amicalement.
Dan.
Le flat 8 cylindres commence à prendre forme.
Bonne continuation.
Amicalement.
Dan.
- Message n°20
Le moteur, je rajoute des durites car sinon il est un peu "pauvre" […]
Les durites ? S'agirait-il des (huit) tuyaux d'injecteurs ?[…] En effet ces durites habillent un peu plus le moteur ! […].

- Message n°21

J'ai rajouté les 8 fils des bougies et 8 des tuyaux des injecteurs , je posterai des photos

- Message n°22
Bonsoir Richard.
Je n'ai aucun doute pour l'amélioration de ta Porsche.
A+
Dan.
Je n'ai aucun doute pour l'amélioration de ta Porsche.
A+
Dan.
- Message n°23
- Message n°25