Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

u-boot type VII A 1/350

dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

u-boot type VII A  1/350 EmptyID du message --> u-boot type VII A 1/350

Message par dark83210 le Mer 8 Jan 2020 - 16:53

salut

le petit dernier fini hier

u-boot type VII A  1/350 20200136
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

u-boot type VII A  1/350 EmptyID du message --> Re: u-boot type VII A 1/350

Message par michaud le Mer 8 Jan 2020 - 17:22

Hum..........Sympath cette mise en situation

JJ
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

Message par parellum le Mer 8 Jan 2020 - 18:41

Sympa… mais quelques photos supplémentaires, gros plans, angles de vision différents,... seraient les bienvenus!
    fombec6
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

Message par fombec6 le Mer 8 Jan 2020 - 19:36

C'est vrai que ça mérite plus de photos, car cela à l'air très beau! a021 a021
    Sergio a019
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Mer 8 Jan 2020 - 21:24

merci de votre intérêt je vous posterez deux ou trois autres photos demain ,bonne soirée
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Jeu 9 Jan 2020 - 0:58

quelques photos de plus comme vous me l avez demandé a012

u-boot type VII A  1/350 20200137

u-boot type VII A  1/350 20200138

u-boot type VII A  1/350 20200139

u-boot type VII A  1/350 20200140
    fombec6
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

Message par fombec6 le Jeu 9 Jan 2020 - 9:28

Merci pour les photos, c'est vraiment une très belle réalisation, félicitations! a026a a021
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Message par Glénans le Jeu 9 Jan 2020 - 23:17

Bonsoir Patrick,

Tout d'abord, bienvenu parmi nous et j'en profite pour te souhaiter une excellente année.

Ta maquette est fort belle et j'avoue que ton travail sur la mer est extraordinaire, on dirait vraiment une mer avec de la houle qui déferle : Superbe !

Je suppose que du point de vue historique, cette scène représente un U-Boot en train de récupérer l'équipage d'un navire coulé à bord d'une chaloupe.
    Il y a sur le tribord du canot, quelque chose que je n'arrive pas à remarquer, mais qui serait une épave du bateau coulé ?

En tout cas, très belle maquette, et que pense-tu monter maintenant ?

A très bientôt.

Bonne nuit.
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Ven 10 Jan 2020 - 10:53

salut et merci ,sur la droite du canot c est une caisse a gauche deux bout de bois ,et du point de vue historique le U35 ici représenté a bien récupéré l équipage d un cargo grecque ,ceci dit je m en suis juste inspiré car je ne connais ni le type ni le nombre de canots
    le prochain projet est en cour j ouvrirais un sujet ,il s agit d un dio inspiré du film Jason et les argonautes ,ce sera un full scratch et il sera au 1/350 aussi enfin si j y arrive ...
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Message par Dan le Cévenol le Mer 15 Jan 2020 - 20:43

Bonsoir Patrick.
    Je trouve que ce diorama est très réaliste, la mer et tout le reste sont bien représentés.
    Une seule chose m'interpelle c'est la couleur du U-Boot.
    La couleur du kiosque et de la coque au-dessus de la ligne de flottaison et les écoutilles de pont était RAL 7000 (Gris petit gris)
    La coque sous flottaison RAl 7016 (Gris anthracite )
    Le pont RAL 7026 ( Gris granit ).
    Ce n'est aucunement une critique mais juste une info que je te donne. Tu peut voir mon U 96 il est sur le site.
    Amicalement.
    Daniel.
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Jeu 16 Jan 2020 - 9:55

Bonjour à tous

Effectivement, on peu s'interroger sur la couleur du sous-marin. Mais il est possible qu'en visualisant un film montrant une scène similaire, le U BOOT soit éclairé par l'incendie du cargo en train de couler.
    Au quel cas le visuel est changé.

JJ
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Sam 18 Jan 2020 - 0:31

salut merci pour votre intérêt
    ,les couleurs sont relativement bonnes sauf pour les écoutilles qui n ont pas été peintes mais juste brossé ,les photos sont trompeuses ,xf 19 pour la coque xf 53 pour la sous-marine et xf 24 pour le pont ,avec les patines on est donc assez proche des bonnes couleurs car je doute qu' un sous-marin soit repeint au retour de chaque mission et les couleurs proche de celle d un nuancier après plusieurs mois d utilisation ,l aspect recherché est un aspect opérationnel pas celui d un sous marin sorti d usine
    merci pour les références couleurs mais je les avais déjà a170
    ivinrude
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

ivinrude

Message par ivinrude le Dim 19 Jan 2020 - 11:40

Salut
    De plus un problème que la majorité des modélistes Zap est le rapport à l'échelle.
    Ex: un me-109 taille 1:1 à comme teinte le rlm X, et bien il faut éclaircir de x% pour avoir la bonne nuance. Ayant fait cette maquette au 1/350 et 1/400, le rapport de teintes est à mon avis bien dosé. De plus l'heure de cette action influence la teinte. Et la date donne une idée de la qualité des peintures allemandes à cette époque. Certain types ix c avaient la couche de primaire visible au travers de la couche final.... Certains même repeint avec le gris souris Renault
    De plus les u-boat n'etaient pas tous avec un camouflage unis.... Faites une recherche sur la toile, les résultats vont vous surprendre.

Internet regorge d'articles sur la déclinaison des teintes par rapport à l'échelle. (Voir cocarde)

Voila, bienvenue et bravo pour ton travail.
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Message par Dan le Cévenol le Dim 19 Jan 2020 - 20:19

Bonsoir à tous.
    Je donnais qu'une information, je crois que c'est le but de ce forum de partager son savoir afin d'en faire bénéficier aux autres membres.
    De toute manière je respecte tous les maquettistes ainsi que leur sujet qu'il présente car ils le font avec avec passion et leur touche personnelle qu'ils apportent à leur maquette.
    Et je te dis encore a026a et a170 de nous le présenter car ton diorama est superbe et j'aimerai bien d'en réaliser de si beau.
    Amicalement.
    Daniel.
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Dim 19 Jan 2020 - 21:18

pas de soucis a009
    ivinrude

ivinrude

Message par ivinrude le Lun 20 Jan 2020 - 8:18

Tu as raison dan
    Et ton informations est capitale, car sans la teinte exacte du départ comment appliquer le rapport d'echelle ?
    Grâce à toi je peux encore marteler, que la documentation est la clef des champs! Tout repose sur des recherches approfondies. Et le radoub est une plate-forme qui nous permet de nous conforter sur nos doutes ou questions...
    Le radoub c'est ça, une photo ou un modèle qui pose question, et qui permet d'échanger a008e

Merci donc pour ce poste, qui fait réfléchir. Comme quoi, ce n'est pas les plus gros qui font causé ! a003
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Message par Dan le Cévenol le Lun 20 Jan 2020 - 20:04

Bonsoir Ivinrude.
    Je te remercie pour ton avis, en effet le partage des savoirs et primordial donner et recevoir pour apprendre est une grande richesse, car je pense que personne a la science infuse.
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum

parellum

Message par parellum le Mar 21 Jan 2020 - 1:51

Merci pour ces photos supplémentaires, notamment la première qui est criante de réalisme! Chapeau l'artiste!

Comment as-tu réalisé cette mer? C'est hyperréaliste!
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Ven 24 Jan 2020 - 2:03

salut désolé de na pas avoir répondu plus tôt

le dio est inspiré d une histoire vrais arrivé lors d une patrouille du U35 ici réalisé

la boite est fabriqué en evergreen 2mm peinte en noir et vernis  ,la mer est en plastiroc ( il faut placé la coque dedans pour prendre l empreinte ) puis on recouvre de sopalin +colle blanche après avoir enlevé la coque  ,puis peinture avec du dark seablue et des éclaircis en dark seagrey et enfin avec du blanc .Ensuite 2 couche de résine still watter puis 2 couche de resine gel bleu océan ,enfin on fait du dégradé avec un mélange de résine  bleu océan et de blanc pour commencer l écume  .Pour finir on replace le sous-marin que vous avez fini pendant ces opérations et on passe tout autour de la résine gel incolore et a certain endroit de la coque pour simuler les coulures d eau ,puis tamponnage avec de la water texture blanche pour fignoler l écume et enfin une couche de résine Stillwater pour finaliser
    tous les produits utilisé pour la mer sont de Vallejo ,la peinture du u-boot est de la tamiya passé a l aéro et le vieillissement est fait avec des produits AK
    le canot est en scratch ,les figurines sont des tamiya modifiées ,13 dans le canot 5 sur le U-BOOT ,une petite caisse en scratch deux bout d evegrenn pour simuler 2 planches histoire de meubler discrètement
    ce n est que mon deuxième dio et je me suis grandement inspiré de tuto sur youtube pour la réalisation de la mer ,c est encore très perfectible j apprends Smile

je vous posterez mon premier dio si vous le désirez  pour vous monter l évolution ,je vais le reprendre car je n ai pas fixé définitivement les bateaux dessus car j étais pas satisfait .C est un dio avec deux S-boot au 1/350 en train de lancer leurs torpilles

actuellement je travail sur un dio au1/350 qui doit représenter une scène du film Jason et les argonautes  ,enfin je vais essayer lol22l! ,j ouvrirais un sujet aussi si cela vous intéresse car il y a une nouvelle facette du modélisme pour moi : la sculpture  ,il faut en effet que je réalise le titan Talos pour ce dio ( 10cm de haut environs au 1/350 )

.patrck
    parellum

parellum

Message par parellum le Ven 24 Jan 2020 - 12:31

Merci pour tes explications très claires.

Bien sûr, nous serons intéressés par tes autres réalisations… passées et à venir!

Par ailleurs, ton sujet concerne un modèle terminé, je le déplace donc dans le "Musée du Ponant - dioramas - naval".
    dark83210
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

dark83210

Message par dark83210 le Ven 24 Jan 2020 - 15:31

merci d avoir replacé le sujet au bon endroit et désolé pour mon erreur