Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Imprimante Anycubic photon SLA

ivinrude
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

ivinrude

Imprimante Anycubic photon SLA EmptyID du message --> Imprimante Anycubic photon SLA

Message par ivinrude le Lun 23 Déc 2019 - 22:01

Dans le cadre de mon entreprise de modélisme, j'ai voulu m'affranchir de la partie création de master pour les coulées!
    Pour rappel un "master" est une pièce réalisé à la main dans du bois, plastique, fer.. pour ensuite servir d'empreinte pour un moulage. Le problème est que cette façon de faire est très chronophage, car en plus de la pièce je fais toujours un dessin en 3D.  

dans un premier temps l'imprimante FDM m'a et continu de me rendre beaucoup de services, mais l'ajout de "mastics" pour lisser la surface rajoute un temps de préparation et un surcoût qui est très gênant.

Depuis quelques temps je m'intéresse a une nouvelle gamme de machine. Les SLA!

la Fdm est un ajout de plastique(abs, pla,..) en couche. le plastique est contenu en rouleau qui n'aime pas être sortie de leurs sachets sous vide. Puis fondu et déposé en fine couche. A chaque couche un bourrelet! malgré une buse de 0.1 mm il est toujours la! la meilleur machine de fdm ne peut le faire disparaître, une action mécanique est nécessaire.  Dans le cadre de grosse pièces ce procédé reste le meilleur car moins chère et surtout plus facile a mettre en oeuvre.

La SLA quand a elle travail la résine liquide! une résine de différentes couleurs, pour mes premières pièces j'ai utilisé la transparente car elle catalyse mieux. plus la résine est foncé, moins les UV passent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pour accueillir la Photon j'ai du refaire une partis de mes plans de travail, faire de l’électricité, revoir l’agencement, etc...

titine pour les intimes!

deux m-14 au 1/24 durcissent dans la chambre UV pour les ongles subtilisé a ma femme! Vous n'avez rien vu ! Imprimante Anycubic photon SLA 211534375

le slicer de la machine génère des support de façon autonome, mais intelligent!

juste sortie d’impression, go vers le bain d'alcool.

puis 12h sur la fenêtre pour prendre le soleil!

la difficulté est de détaché les support sans précipitation.

geisha de 2 cm et une chaise au 1/24

sur la robe les fleurs de cerisier sont visiblent! Imprimante Anycubic photon SLA 2054070234

erreur de conception de ma part, la roue avant de ce TUG 1942 au 1/72 n'est pas sortie!
    mais ma chienne bouledogue scanné le matin oui ! a20c

les caisses qui sont sur le diorama au 1/24 (huey) en vert FDM en transparent SLA.

M14 échelle 1/24! j'ai pris un modèle échelle 1/1 puis juste réduit au 1/24!

une commande au 1/35

jamais réaliser au 1/72 ! le power loader caterpillar p-5000 de aliens ! les photos parlent d'elles mêmes!
    ma chienne veille!

a013 @+
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

xavero63

Imprimante Anycubic photon SLA EmptyID du message --> Re: Imprimante Anycubic photon SLA

Message par xavero63 le Mer 25 Déc 2019 - 22:53

a009d

C'est bien gentil tout ça, mais j'aimerais bien savoir comment tu as pu te procurer la photo de ma p'tite chérie qui se trouve en fond d'écran sur ton ordi ??????? a005

JOYEUX NOËL

Xavier
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Imprimante Anycubic photon SLA EmptyID du message --> Re: Imprimante Anycubic photon SLA

Message par Dan le Cévenol le Ven 27 Déc 2019 - 20:07

Bonsoir.
    SUBLIME.
    a026a a021 a20f
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

Message par parellum le Mar 21 Jan 2020 - 2:53

Absolument stupéfiant! Tu arrives à un degré de finition tout à fait remarquable.
    ivinrude

ivinrude

Message par ivinrude le Dim 26 Jan 2020 - 9:28

Merci
    Avec elle pas de possibilités de thermo-calcinage de la pièce, un moule classique à deux parties voir à tiroirs est obligatoire pour obtenir après impression la pièce en métal.
    Au vu de la finesse, il faut être un diable de "Mouleur"pour sortir tous les détails.
    0008m