Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Moulin à curer la vase

Greg_3D
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

Greg_3D

Moulin à curer la vase EmptyID du message --> Moulin à curer la vase

Message par Greg_3D le Ven 12 Juil 2019 - 21:36

Bien le bonsoir les amis a009b

J’espère que vous allez tous bien avec les grosses chaleur que nous avons (en même temps c'est l’été aussi Moulin à curer la vase 2483729392 ).

Je suis actuellement sur la modélisation du moulin à curer la vase. J'ai pu voir la maquette directement au Musée de la Marine de Rochefort mais le problème c'est que je n'arrive pas à avoir les dimensions.

Je ne connais que sa hauteur avec les ailes qui est de 30 mètres pour le moment je lui est appliqué une base de 10 mètres sur le sol. Vous me connaissez j'aime les choses précises  a002  

Auriez-vous quelques info sur ce moulin qui est si beau 0013j  ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée à vous et à très vite.

Grégory
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Moulin à curer la vase EmptyID du message --> Re: Moulin à curer la vase

Message par Stearghall le Sam 13 Juil 2019 - 8:33

Hello Greg.

Je suis contraint de faire bref et de rester très évasif !

Trois membres du Radoub du Ponant travaillent depuis quelques années au sein d'un groupe technique d'avant projet,
    en compagnie de plusieurs autres groupes de recherches, d'études et de réflexion, sur un projet officiel de reconstruction 1/1 sur site d'origine,
    ceci n'est plus un secret, plusieurs informations ayant été dévoilées sur différents supports.

Cependant, où que ce soit, personne n'est autorisé à divulguer les informations que tu demandes qui sont sous couvert de copyrights (ssssssssssss) qu'il vaut mieux respecter !
    L'utilisation de tout ou partie de certaines infos historiques ne sont pas utilisables, du moins pas sans autorisations collégiales des groupes qui travaillent sur ce projet.

Je dirais donc : attention, terrain très glissant quant à l'utilisation de certaines infos qui se retrouveraient inopinément "sur la toile" !

Nous avons le projet de partager ici, sur le RdP, certains travaux que les trois membres de ce site ont réalisé.
    De la restauration des plans originaux, jusqu'au 3D technique historique et criant de vérité (qui existe déjà) en passant par l'étude des mécanismes,
    mais ceci ne se fera que lorsque nous en aurons l'autorisation collégiale officielle.
    Il est très clair que si nos travaux devaient être divulgués sans nos autorisations et toutes celles nécessaires, elles le seraient en violation du copyright ...
    Des centaines d'heures de travail en pur bénévolat ont été nécessaires pour finaliser cet avant projet, merci de respecter notre dévouement
    et de comprendre les raisons de notre refus de communication ... tout au moins dans l'immédiat.  

Dans l'attente  a031 Moulin à curer la vase 211534375
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Sam 13 Juil 2019 - 9:50

Bonjour Philippe

Au courant de ce projet depuis longtemps, je suis content de savoir que celui-ci continue son petit bonhomme de chemin. L'un des membres de notre radoub m'avait expliqué par le menu les difficultés de mis en place des charges de travail ,de recherches et de l'extrême discrétion style " secret défense " qui s'imposaient.
    Véritable sacerdoce, passion et continuité dans l'effort des membres constituant cette équipe, celle-ci mérite un profond respect et une admiration sans borne.
    J'espère que ce projet comprenant un travail dont beaucoup n'ont même pas idée aboutira.

Tres amicalement Jean-Jacques
    ivinrude

ivinrude

Message par ivinrude le Sam 13 Juil 2019 - 11:18

Le moulin Hubert pour ne pas le cité est entouré d'une aura "guerre froide " ou chaque renseignements se paye au prix du sang. La base de ce moulin est un "hollandais ". Et quand on essaye d'avoir des renseignements sur leurs aménagements c'est directement un touché rectal! Je trouve ce manque de communication totalement puéril et sans fondement. Par contre quand on s'aperçoit qu'un groupe c'est sortie les doigts et bien la  : cette guerre du renseignement devient une course à qui piquera le travail de l'autre pour le mettre sur son propre nom! Ce moulin actuellement pour beaucoup est un moyen magnifique de ce glorifier sur le dos des autres.
    Nous sommes, comme la dit Philippe, 3 à participer sur ce projet! 3 inscrits sur le radoub + 1 non inscrit qui vie littéralement  pour ce moulin! Cette personne à qui revient 75 /100 du mérite compte bien profité de son dur labeur! L'équipe qui a sué sang et eau compte bien être reconnu pour son travail! Ou au moins que les principaux travailleurs de cette team retirent les lauriers de ce que beaucoup on essayé de s'approprier!!! a007

Voilà c'était juste un éclairage sur le poste de Philippe : 3 inscrits +1
    Moulin à curer la vase 4148386872
    Max la Sciure

Max la Sciure

Message par Max la Sciure le Sam 13 Juil 2019 - 11:25

Bien envoyé et surtout bien tourné.
    Respect profond aux initiateurs et aux participant de ce projets.
    Bravo
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall le Sam 13 Juil 2019 - 21:34

Hello.

Bon il ne faut tout de même pas descendre en flammes notre talentueux Greg 3D ... il ne pouvait savoir ce que nous ne pouvions nous même divulguer.

Greg, absolument rien ne t'empêche de réaliser un 3D de ce moulin sur les bases de ce que tu as pu observer par toi-même
    dans différents endroits et notamment sur le moulin de Hubert exposé au Musée de la Marine de Rochefort.

Tu as un bon esprit d'observation et je n'ai pas de doute que tu obtiendras une ébauche intéressante.
    Nous suivrons certes avec attention tes avancées sur ce travail mais ne pourrons en aucune façon t'aider ne fusse que partiellement,
    même lorsque nous constaterons des erreurs ... et il y en aura assurément beaucoup !

Tu te lances un sacré défit de réaliser ce travail ici, sur le Radoub ... bravo, c'est très audacieux !

Max la Sciure

Max la Sciure

Message par Max la Sciure le Dim 14 Juil 2019 - 10:00

Ma réflexion n'était pas personnellement contre Greg de qui j'admire le travail, notamment sur l'affût qu'il à modélisé
    Greg_3D

Greg_3D

Message par Greg_3D le Dim 14 Juil 2019 - 22:15

Bonsoir à tous,  a014

Je tiens déjà à vous remercier de vos messages.
    Je comprends tout à fait les diverses informations confidentielles concernant le moulin. J'ai pu effectivement visiter plusieurs fois le Musée de la Marine et visuellement tomber sur la grande maquette du moulin Hubert.
    J'étais au courant du projet de reconstruction de ce fameux moulin depuis bien longtemps. J'ai pu rencontrer une personne dernièrement participant à l'association de ce projet qui m'en a longuement parlé, directement sur le site de Rochefort.

Après me concernant, ça reste pour moi un projet personnel. J'avais comme, expliqué sur mon post, besoin de quelques renseignements juste pour avoir une bonne échelle de départ.
    Je comprends très bien l'impossibilité pour vous de me les fournir, même si je trouve ça un peu dommage mais bon...
    Ma modélisation aura pour but de pouvoir générer des illustrations de l'ensemble du moulin et non les aspects techniques (mécaniques), il n'y aura pas de zoom dessus.

Je trouve que c'est un magnifique projet pour Rochefort et cela devrait apporter que des choses positives pour les associations ; projets (Hermione, moulin, ..) que j'admire depuis longtemps.

Pas d'inquiétude, je n'ai pas mal pris vos messages  a126

ps : si un jour vous avez besoin de mon aide pour l'association ou autre, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne fin de soirée pour ce 14 juillet.

Amitiés

Grégory