Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

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Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

    Train d'antan

    ivinrude
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Train d'antan

    Message par ivinrude le Lun 10 Juin - 9:50

    Après avoir été contacté par le Club de Trains de Marennes (17), il m'a été confié la réalisation au 1/87 d'une Corpet 030T dire
    à queue d'hirondelle de l'artisan Train d'Antan.

    J'ai dû contacter le concepteur de ces trains car la machine confiée était loin d'être complète.
    Passage dans plusieurs mains et bien sûr commencée en patate.
    D'après Monsieur "Train d'Antan", 50 exemplaires ont été conçus. Mon modèle est peut être celui qui a vu le plus d'assembleurs.
    Ce n'est pas un modèle grand public, car de part sa complexité, peu de modélistes en viendront à bout.
    Un grand merci à mon crabe préféré qui ma confié des secrets de loups de mer transmis seulement en marée d'équinoxe impaire !
    Merci au contributeur forêt, colle qui m'a énormément aidé ! Bientôt j'espère qu'il acceptera de faire de moi son Padawan. a20c

    Place aux photos:
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    Merci pour la fraise au premier plan, un truc comme ça sauve des vies !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mise en peinture, la teinte 'laitue' est volontairement trop soutenu.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila pour le moment.


    Dernière édition par Stearghall le Lun 17 Juin - 10:02, édité 2 fois (Raison : complement)
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
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    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Dan le Cévenol le Lun 10 Juin - 21:02

    Bonsoir.
    Je pense que tu as ouvert un sujet qui va être très passionnant à suivre .
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par parellum le Ven 14 Juin - 19:02

    Eh bien! voilà un sujet qui va être à suivre! Bon courage et à bientôt pour la suite§
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
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    Stearghall

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Stearghall le Lun 17 Juin - 10:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Merci au contributeur forêt, colle qui m'ont énormément aidé !
    Bientôt j'espère qu'il acceptera de faire de moi son Padawan. ...

    a019

    J'attendais la suite avant de mettre mon grain de sel ...
    Si j'ai bien compris, cette loco que tu es en train d'assembler n'est pas celle vendue sur le site à 390.00 euros ?

    Ce montage semble bien sympa et d'un niveau assez élevé ... où en es tu Luidjy ?

    A bientôt "jeune" futur Padawan a119
    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Lun 17 Juin - 14:39

    Bonjour Philippe

    C'est bien celle a 390 roros, mais la mienne n'est plus édité pour le moment.https://newboutique.modele-reduit-train.com/accueil/8-locomotive-030t-tiv.html car la grille qui contient la queue d'hirondelle a droite sur la photo n°1 n'est pas ré-édité. donc c'est la même en version light...
    Généralement 800€ est le prix demandé pour son montage... en plus du prix d'achat initial.
    Je vais poster dans le courant de cette semaine la suite. Le ricochet vers la poubelle me tente de plus en plus, je tente la divination et les sacrifices de poulets pour comprendre le bordel de la notice. Si je suis pas a pas je doit démonter des soudures et collages qui sont très complexes et indémontable...

    Je prends du recul car les noms d'oiseaux me vienne... J'ai monté du red stars, du vacu, du mikkro ou la notice ce résumé a une photo du model, et bien même la c'était du gâteau! a008 a006 a007

    La suite bientôt. a238


    Dernière édition par ivinrude le Mar 18 Juin - 9:44, édité 3 fois (Raison : ajout lien internet)
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
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    Stearghall

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Stearghall le Jeu 20 Juin - 8:54

    Hello Luidjy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Mise en peinture, la teinte 'laitue' est volontairement trop soutenu. ...

    Pour quelle(s) raison(s) ?
    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Jeu 20 Juin - 14:57

    bonjour
    ma locomotive est une petite machine qui opère sur la route des vacances, rien que le type "Queue d'Hirondelle" montre le caractère champêtre de cette petite machine. Elles travaillent sur les lignes autour de Marennes, l'aiguille, le Gua, l’île d'Olérons; donc elles sont sous victimes du soleil, du sel, du vent, de la pluie (inexistante en Charente-maritime a003 ). et une loco sa fuit, sa fume, sa crache de la vapeur et de la fumée. Les brique de charbon sont propre comme tout le monde le sait.... donc par les moyens qui me sont consacré: je vous déclare Crado et Sale !a026a

    Je commence par une couche de Noir satin emanel que je dilue a l'acétone, pour permettre une meilleure accroche, sachant que la photodécoupe a été précédemment traité avec une couche fine de produit d'accroche. Le noir est passé uniformément sur toute la machine avec une buse de 0.3.
    Puis je passe sur les parties hautes du blanc tamiya et sur les panneaux verticaux je fait un dégradé en partant du haut vers le bas. Plus on descend vers le "sol" plus le noir apparaît. C'est une technique de figuriniste pour jouer sur les ombres et lumières. je passe un petit coup de micro-meche 1500 puis 3000 pour enlevé l’aspect peau de pêche du blanc tamiya (malgré une mixture spécial le blanc tam reste pelucheux).

    Le blanc est polie, donc je peut passé le vert salade enfin "laitue"... bien que aucun document ne ma permis détaillée cette tinte.... j'ai laissé le client choisir. Oui car il faut bien le dire la docu sur la corpet 030t queue d'hirondelle opérant dans le 17 est aussi foisonnante que c'elle du lock-ness, mais écrite sur papyrus! Donc c'est du oui-dire, du démerde toi avec rien !

    Je passe ce vert laitue VOLONTAIREMENT trop soutenu car : mon objectif est de faire le moins possible de couches de peintures, mes couches sont très peux couvrante volontairement. Donc je passe ce vert a l'aiguille de 0.2 avec la volonté de laissé les teintes (blanc et noir) "visible" . le vert est un mélange de vielle peinture testors. L'effet recherché est que en bougeant la loco on vois clairement que le vert est plus fade sur le toit et le dessus de la chaudière, et plus foncé en regardant vers les voix.

    je passe un voile de klir pour figer la couche et pouvoir continué le travail de patine.

    je voulais employé la technic de marbering, mais au 1/87 je suis un peut faignant! donc je reprend la teinte laitue saturé et ajoute du blanc et du jaune... (et oui du vert quand sa vieille sa jaunie) je travail le centre des panneaux latéraux avec une aiguille de 0.15 (la couche s'apparente a un voile d'eau très fin, a de l'encre).

    le noir et le vert saturé marque les ligne de structures et les extérieurs des panneaux , je gagne donc plusieurs couches de peintures.

    J'en suis a ce niveau et continu cette après-midi.

    Qui a noté que chaque couche a un diluant différents ?a020

    la suite : montage de la partie de "merde" et les photos de la peinture.

    En espérant avoir répondu clairement.....
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
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    parellum

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par parellum le Jeu 20 Juin - 22:13

    Là, je suis scotché! Une telle recherche avec la maîtrise de la technique qui va bien relève de l'art. Chapeau bas !,

    Quand tu auras fini les autres couches, mets nous de belles photos du résultat!

    @ +

    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Jeu 20 Juin - 23:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vue de dessus avec passage du premier jus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vue de côté avec modulation du vert.
    Je suis déçu par le rendu des photos, c'est très en dessous de la réalité.

    En tous cas mon noir est jolie, mon mélange n'est pas trop mal, pour le noir aiguille de 0,15 pour ne pas manger sur le vert... Avec un aéro tout est possible.

    Notez l'épingle à linge qui est aussi grande que la machine. a013
    Stearghall
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    Stearghall

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Stearghall le Ven 21 Juin - 11:04

    Hello Luidjy.

    Cette ébauche de résultat en photos éclaire ton précédent "cour d'Alchimie", j'avoue que je comprends un peu mieux
    tout ce "méli-mélo" de couches et teintes successives.

    N'étant pas féru de train en dehors de la 231P, je ne peux donc m'exprimer sur la véracité de ta reproduction,
    par contre cette teinte et le rendu de la patine me semble bien prometteuse à mon humble gout
    d'autant que l'échelle est tout de même sacrément minimaliste !

    Beau boulot jusque là !

    Question : Quelle était la fonction de cette machine ?
    Mode "la flemme" pas envie de chercher sur le net ...
    et puis je pense que tu vas nous faire un petit concentré de ce que tu as toi même appris de cette loco
    et ce sera certainement plus causant !

    a001

    Oups ... merci pour ta réponse Luidjy  a019
    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Ven 21 Juin - 11:32

    Je ne raffole pas des trains non plus et n'y connais pas grand chose, mais quand il faut mettre les mains dans le cambouis... Ben on y vas..... a238

    La 030t "queue d'hirondelle " à servir sur les lignes secondaires entre 1890 et 1940. Vers la côte elle transportait touristes, courrier, tout ce qu'un train peut transporter. Sur le retour et bien tout ce que la mer peut offrir : poissons, crustacés et surtout les huîtres qui sont mondialement connu. Et accessoirement elle ramenait les touristes... Oui on les laisse pas tous aux crabes.... a119
    La documentation est inexistante. Le club de marennes qui est spécialisée dans les trains de la région n'a pas de clichés sur elle. Nous n'avons que des manifestes de commandes (peinture) et des rapports d'affectation de telles numéros de loco sur telle voix.
    La peinture est décrite, et n'est référencés sous aucunes normes (fédéral standard, Rlm, Renault, ou autres).
    Donc devant cette débandade de renseignements a003 je me base sur des échantillons de vert de l'époque (dépôt ferroviaire de Saintes 17100), et en recoupant avec des photos d'autres 030t je "devine" la patine.
    Inutile de dire que je déteste travailler comme cela, c'est tout sauf pro....

    La seul photo couleur est celle de la machine créée par Mr trains d'antan, autant dire que si je ne me basé que sur elle ce serait interprété une interprétation......
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
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    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Dan le Cévenol le Sam 22 Juin - 21:03

    Bonsoir Invirude.
    Je ne suis pas spécialiste des maquettes ferroviaire, mais ton sujet m'intéresse et je vais le suivre.
    Amicalement.
    Daniel.
    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Lun 24 Juin - 14:31

    Alors j'explique le/les  problème/s de cette réalisation artisanal:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nous trouvons en page 2 le montage de l'embiellage principal. A noter que les écrous AG ne sont pas tarauder  a008 , ils font moins de 2mm de diamètre... et une foi monté le plus long est monté au frein filet fort et les deux autres sont braser et coupé ras !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En page 4 on retrouve la boite vapeur qui a été monté en page 1 et comme vous le voyez on commence le montage du support de coulisse.
    (l'étape de la page 2 a disparut de la vue 3d !)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je ne commente même pas ces photos car elles relève du grand n'importe quoi ! Pour pouvoir placer l’ensemble support de coulisse vous devez démonté l'étape 1 (boite vapeur) et surtout démonté l'ensemble de la page 2 !!!! a007 0025a a008d a008e

    ou alors vous faite comme moi; vous montez l'ensemble et pour le mettre en place vous coupez le bas du support de coulisse.... 0021m
    Puis vous vous faites grave chier pour monter l'ensemble car il n'y a pas de place et c'est vachement fragile a006
    un petit point de soudure pour maintenir l'ensemble (bonne chance c'est déjà peint et corrodée a la tourmaline a007
    vous vous rendez compte une fois fini que rien de tourne, tout est bloqué a008
    Vous re-démontez tout pour vous rendre compte qu'un des monteurs précédent a jugé bon de mettre de la glue sur les engrenages Train d'antan  2076432685
    et la c'est le drame a120

    quelques photos des étapes si dessus :(1 carreau = 1cm)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    embiellage principal. les vis non-taraudé sont coupé ras et souder = indémontable ! ben c'est sans compté sur l'étape 4.

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    assemblage de l'embiellage.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bloc de coulisse sans l'ensemble bielle de au-dessus...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vue d'un bloc de coulisse complet.  a018

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Mise en place des "blocs" de coulisse.
    J'ai essayé de faire le gauche en dehors de la machine et le coté droit monté/soudé directement dessus.
    (regardez en haut les deux petites pattes en cuivre qui vont mettre en court circuit le moteur! et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bain et résultats du brunissage des pièces en laitons et des grilles de photo etch. Seul gros bémol: vu que j'ai du tout refaire et ressouder la patine réalisé n'a pas tenu. Donc ce sera fait a l'aéro, malgré un résultat beaucoup moins convaincant. a007

    normalement d'ici demain j'aurait fini la partie motrice et pourrait me consacré plus a la peinture de l'ensemble. Et mettre en pratique les fard d'Aline. Reste juste a solutionner le problème du moteur qui ce met en court circuit... je sait pourquoi, mais rien est prévu dans le kit pour y remédier.

    a +  0008m


    Dernière édition par ivinrude le Lun 24 Juin - 19:21, édité 1 fois
    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Lun 24 Juin - 14:53

    Oublie :

    Ma machine est la numéro 24, mais (car il y a toujours un mais avec cette m....) je n'ai pas le n°24.....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    donc je dois prendre le numéro 42, découper, remettre dans l'ordre et soudé! J'ai dit que la dite plaque fait 4mm x 2mm ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'ai déjà modifié celle de châssis, ne reste qu'à les fignoler pour que tout soit de niveau.
    ivinrude
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    ivinrude

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par ivinrude le Ven 28 Juin - 16:57

    Patine:

    1- petit récapitulatif visuel de ma dernière intervention:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Comme vous pourrez le lire plus haut je viens de finir par un jus terre de sienne de GW. Pour fixer le travail je passe un voile de KLIR, qui donne cet aspect satiné. (passage à l'aiguille 0.4mm) Le Klir peut être passé sans précaution, car de lui-même il tend et laisse une couche très fine et super lisse. Donc tout est celé, les choses sérieuses commencent !  a238


    2-peintures à l'huile et essence F : a131
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    on commence par disposer des petites "taches" avec un pinceau fin, sans logique ni schéma particulier. Toujours garder les mêmes proportions d'un coté sur l'autre !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Peinture a l'huile acheté à gifi, rayon scrapbooking.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    puis on utilise un pinceau plat (petite brosse)qui a pris un peut d'essence F, et qui a été essuyé sur de l’essuie tout. Le pinceau sera donc humide et non mouillé!  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et de haut en bas on tire les peintures, jusqu’à obtention du rendu voulut. Vu le peu de diluant pris, n'hésitez pas à recharger votre pinceau (humide).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    premier fini. Je n'ai pas utilisé toute la palette, mais l'effet est déjà bien visible. C'est volontaire je fait toujours cette effet en deux ou trois fois.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Après avoir terminé toutes les couleurs des effets que je souhaite, je passe les trois dernières couleurs que je passe toujours à la fin : Noir, Blanc titane et bleu foncé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Oui alors certain vont dire : "tous ça pour ça!". et je répondrais que un appareil ne rend pas bien le travail effectuer, mais permet de discerné certain effets et de bien faire comprendre la technique.  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cette partie est la réserve à briques de charbon (c'est une petite loco qui se passe de tender) et doit recevoir le même traitement. Les briques sont faites à partir d'une carte téléphonique car la pièce en résine était absente.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la réserve de briques sans traitement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Comme la locomotive, la même technique s'applique. J'ai volontairement plus salie cette partie, car du fait de la cabine "queue d'hirondelle", accumulé les crasses et salissures. Très peu en contact avec la pluie, caché du soleil et en plus une zone moins propice à un lavage en règle.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    premier effet avec le premier passage de peintures.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le final! la suite de la patine reprendra après le montage final. La technique de la belle Aline Train d'antan  1914522578  sera mise en situation, Filtre et jus reprendront du service et mon aérographe le plus fin va pouvoir faire parler la poudre. 0017a

    En espérant avoir été assez clair avec cette technique à la porté de n'importe quel débutant. 0008m
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

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    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Dan le Cévenol le Ven 28 Juin - 20:21

    Bonsoir.
    Merci pour toutes ces explications super détaillées, tu fait vraiment un travail formidable. C'est super.
    Bon courage pour la suite
    Amicalement.
    Dan.
    a026a a027 a021 a021
    ivinrude
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    Message par ivinrude le Sam 29 Juin - 8:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    petite vue du mécanisme avec le téléphone de madame, l'IA est génial car la profondeur de champ se gère automatiquement, non pardon intelligemment! a010



    Merci pour vos commentaires a170
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

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    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Dan le Cévenol le Sam 29 Juin - 14:50

    Bonjour Invirude.
    Ton train a l'air minuscule à quelle échelle est-il ?
    Amicalement.
    Dan.
    ivinrude
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    ivinrude

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    Message par ivinrude le Sam 29 Juin - 19:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Chaque tige de laiton, cuivre, fer a été mis en forme par moi-même.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    On trouve donc en section du 0.1 au 0.5 mm
    remarquez la réserve de briquettes, elle sont pas belles mes briquette ? Train d'antan  324990777

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Effet rouille sur le marche pieds avant, celui-ci n'est pas fini et la peinture non plus (encore 10/15 heures de boulot).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alors La ! L'IA tas chier dans la colle, bon ben c'est tout flou.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais c'est un beau flou!  a003

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la 030T "queue d'hirondelle" après essais de train roulant... tout tourne, j'ai une éréct... enfin un truc dur quoi ! Train d'antan  2981242650
    Enfin je l'ai assemblé pour notre ami Dan. a020

    Echelle et mensurations:
    Pour ne pas être redondant, ben oui l'échelle c'est marqué plus haut, j'ai ajouté de belles images avec des trucs pour mesuré ! a020
    a213 mesures :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    On as un bon 7,5 centimètre dans la longueur, sans les tampons et sans les faces AV/AR.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    un 2,5 cm pour la largeur !  Y'a un piège !  Train d'antan  4148386872

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et notre gagnant cumule a 3,5 cm de haut ! Une géante.

    tous ça nous donne une loco au HO (1/87 pour les intimes) qui tourne sur des voies en N (12 mm d'écartement, la c'est pour les très intimes Train d'antan  211534375 ).
    Et si vous avez suivi, c'est la première fois que tous les profiles sont la! a026a

    ne manqué pas prochainement: avec l'accord de vos parents !

    Les photos intimes du fondement de la 030 !
    L'histoire d'amour impossible d'une pièce de (faut que je regarde ma monnaie) Euro avec une loco pas mûre !
    Le nid de la N !
    et bien d'autres....

    Coming soon !a238
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

    avatar

    Train d'antan  EmptyID du message --> Re: Train d'antan

    Message par Dan le Cévenol le Sam 29 Juin - 20:27

    Bonsoir Invirude.
    Merci pour tous ces renseignements.
    Un travail à cette échelle est un travail d'orfèvre surtout sur un sujet comme le tient.
    Vraiment a027 a026a a021 a20f
    Amicalement.
    Dan.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

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    Message par xavero63 le Sam 29 Juin - 20:29

    a009d

    Bin mon Coco, y'a du boulot !!! et du beau !!   a026a

    Bon courage pour la suite, garde les yeux bien ouverts !!

    Amitiés
    a014
    Xavier
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    Message par ivinrude le Jeu 4 Juil - 11:59

    Suite peinture :

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    vue de la plaque EC (économique Charentes) avant peinture.

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    je passe du jaune moyen sur les plaques frontale/arrière pour que mon rouge garde son éclat.

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    les pièces peintes en rouge. L'état de surface est fait exprès, j'utilise des jus pour la fin et je souhaite faire des coulées d'huile à ces endroits.
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    Message par ivinrude le Sam 6 Juil - 20:37

    suite du montage de la corpet 030T:

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    plaque gauche

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    plaque droite
    vous vous souvenez de la plaque de 2 par 4 mm n°42 a passer en n°24! Chaque section fait 2mm sur 1mm. a002

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    Comme promis une vue du fondement !
    je vais devoir placer les hublots en acétate! si si ! a001

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    Suivi d'une autre plus proche, plus intime ! 0018a

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    Une vue de la machine avec ses plaques de caisse à leur place en vue du travail de vieillissement.

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    Mais avant on ajoute toutes les fioritures. la lanterne Avant.

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    cette lanterne est fournis 4 fois dans la boite et peut être électrifié...La led smd ne m'a pas été fournis donc pas de led! pas de lumière! 0021m
    Notez l’anse de cette petite lanterne faite avec un file de 0,2mm mis en forme. Et en fond le demon qui attend.... Bientôt!

    le travail avance très vite et maintenant que les âneries ont étés résolut, avec presque de la facilité. A très vite pour la suite !a010
    ivinrude
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    ivinrude

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    Message par ivinrude le Dim 7 Juil - 12:24

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    Je suis sûr que cette ensemble vas rappel des souvenirs à certains.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et oui je met en pratique la super technique de la non moins superbe aline13000 a177

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    t'a comme un truc qui cloche  Train d'antan  658336625

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et oui une méchante coulée de cyano que je n'avais pas repéré!!! Train d'antan  4162417914 le fard ne tient pas sur ce support, vas falloir tout poncer! Train d'antan  324990777
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

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    Message par crabe le Dim 7 Juil - 12:58

    a009
    Dommage, cette coulée de cyano; a017

    C'était très bien parti, pourtant. 0028a
    Je trouve que tu as de gros doigts, quand-même. a038
    A moins que, elle est si petite que ça!!!!! a023
    Cette jolie loco.
    Sinon, travail au top, et puis cette coulée scélérate, je ne la voie pas.