Bonsoir à toutes et tous.
Lors de mon dernier message de jeudi dans l'après-midi, je vous disais "à ce soir".
Malheureusement, je me suis chopé une bonne amygdalite qui m'a cloué au lit presque 3 jours, dont le samedi tout entier alors pas très en forme pour maquetter.
J'ai bel et bien terminé le second bordé à bâbord mais pas eu la force de poster le fruit de mon travail, jeudi soir comme initialement prévu alors c'est avec quelques jours de retard que je vous fais partager en photo l'avancement du travail.
Vue générale.
Vue de poupe et proue.
Sachant que les dernières nuits n'ont pas été très reposantes mais agitées à cause de la fièvre, je ne me suis réveillé ce lundi à 15h après une vraie nuit de 15 heures. Et sachant également que j'avais les sinus irrités, vous comprendrez que je n'ai fait aucun travail de ponçage cet après-midi de lundi.
A titre d'information et comme conseil à toutes et tous pour vous éviter des désagréments ponctuels mais surtout de graves problèmes de santé, je vous rappelle que je suis charpentier et menuisier,
"PORTEZ TOUJOURS UN MASQUE DE PROTECTION PENDANT LE PONçAGE!!!!!"
Si vous le savez et le faites déjà, alors c'est parfait, continuez!!!!
Par contre si vous ne le faites pas ou tout simplement ignorez le pourquoi, sachez que la respiration prolongée, même sur une courte période de temps, de poussière de bois, augmente gravement les risques et peut même amener à un cancer des sinus.
Je ne cherche en rien à effrayer qui que ce soit, plutôt à informer les modélistes qui l'ignoreraient en vue de préserver leur santé.
Je vous souhaite à toutes et tous, ami(e)s modélistes, une très bonne nuit pour les noctambules et une très bonne journée pour les autres.
A tout bientôt.
Sébastien.