Bonsoir Philippe.
Tu sais, c'est parce que j'ai toujours plein de choses en cours que je ne suis pas aussi prolifique que Bertrand mais ce serait le cas autrement.
Si tu te souviens de ma présentation, je crois me rappeler que tu avais déclaré que je t'avais détrôné question bavardage.
Mais sur mes posts, je tente de faire au plus rapide par manque de temps en prenant seulement des photos des plus explicites.
En tout cas, je te remercie pour beaucoup

pour tes compliments sur mon travail.
C'est vrai que défaire et parfois devoir casser pour refaire mieux prend du temps.
En outre, j'ai eu énormément de chance d'avoir bâclé le travail il y a 20 ans en ne mettant pas de colle entre les virures et seulement des clous dans les membrures à travers les virures.
La partie délicate a été de décoller le plaquage en sapelli en suivant une bande sans l'entamer ou l'endommager.
Autrement cela a été assez aisé.
Et de le voir se reconstruire petit à petit, fort de 20 ans d'expérience de modélisme, a été une véritable satisfaction.
J'ai commencé à démonter le 28/02/2019, fini le lendemain, soit il y a 2 moi jour pour jour.
La reconstruction a débuté le 04/03/2019.
Après l'éperon, je vais attaquer la confection d'un socle et recoller tous les éléments qui se sont décollés au cours des diverses manipulations.
En synthèse, 2 mois de travail pour le ramener à l'état d'avancement où il en était.

Puis pose du safran, peinture des oeuvres vives, finition globale de la coque avant le gréement, sachant que les éléments de mâture sont près à assembler et gréer.
Encore une fois,

pour tes félicitations.
Je te souhaite une très bonne soirée.
A tout Bientôt.
Sébastien.