par e-Vol_u-Tion Mar 23 Avr 2019 - 0:46
Et maintenant une dernière série de photos sur quelques détails supplémentaires rajoutés.
Ici j'ai recollé le petit morceau de lisse situé entre le sabord et le pavoi de tribord, là où se trouve le seul mantelet en place.
Si vous regardez attentivement sur les photos précédentes, vous comprendrez mieux de quoi je parle.
J'ai également remis en place les porte-haubans, misaine tribord, grand mât de chaque bord et artimon bâbord.
Lors des différentes manipulations, le sommet du pavoi de poupe s'était arraché ainsi qu'un petit morceau de plaquage adjacent à bâbord mais elles sont à nouveau recollées. Reste quand même la ligne de fracture très visible au niveau de la peinture blanche mais cela disparaitra après un petit coup de pinceau.
Pour finir, j'ai recollé les lisses de poulaine. A fignoler parce que la macro révèle certains défauts.
Voilà!!!! C'est tout pour aujourd'hui.
Alors j'ai déjà testé de remettre en place l'éperon malheureusement un écart de 1.5mm entre l'étrave et la courbe du taille-mer est apparu.
Donc je vais le démanteler au mieux et tenter de réutiliser un maximum de ses éléments pour le reconstruire.
Après cela, il ne restera que les divers éléments de pont qui se sont détachés pendant les manipulations multiples ou que j'ai enlevés pour éviter de les endommager et le navire en sera revenu au point où il en était le 26 Février mais dans une qualité de réalisation bien meilleure.
Je vais également concevoir et réaliser un socle malheureusement non fourni avec le modèle, vraisemblablement avant le travail sur l'éperon.
Je vous souhaite à toutes et tous Ami(e)s modélistes une très bonne fin de soirée ou nuit et vous dis "A tout bientôt".
Sébastien.