Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

La Bretagne par G.ROME

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

La Bretagne par G.ROME - Page 3 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

Message par michaud le Jeu 7 Fév 2019 - 21:48

Il y a pas mal de pâte à bois, ce qui veux dire qu'il y aura des progrès à faire sur tes futures maquettes. Mais le résultat est la . C'est le principal.
    Bonne continuation Georges. Merci pour ta complicité

Amicalement JJ
    G. ROME
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

G. ROME

La Bretagne par G.ROME - Page 3 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

Message par G. ROME le Ven 8 Fév 2019 - 19:25

Bonsoir JJ

mon message est perdu

je voulais te montrer mes sources pour la finition de la coque

je préciserais mon choix de maquette dans un autre message

Bonne soirée

Georges a009
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Ven 8 Fév 2019 - 19:47

T'inquiète Georges. Le meilleur fini d'une coque ,c'est la patience , le coup d’œil et le coup de patte.
    Qu’importe tous les bouquins.

Amicalement JJ
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Dim 10 Fév 2019 - 8:50

BON DIMANCHE À TOUS

faites excuses pour les fautes d orthographe les ordinateurs font se qu'ils veulent. a273 a120

j'ai choisi la maquette "La Bretagne " mais j'aurais du me diriger vers l Hermione . un manque d'expérience ou un excès de confiance enfin bref elle est devant moi et j'en viendrai à bout grâce à vos conseils

mon choix:

1 la Bretagne est ma province préférée moi qui suis natif de la Picardie pays de la bétrave !!!!
    2 mon épouse est Brestoise
    3 je me suis engagé 3 ans dans la marine de 57 à 60 pour connaitre la mer et ce fut 3 années de bonheur Porquerolles Brest l'escadre légère de l atlantique la coupe du monde en Suède en 58
    bref le paradis et le commandant de l'école des détecteurs qui m avais prédit que je me marierai avec une Bretonne ce qu'il avait lui même fait à la sortie de Navale.

Amitiés

Georges

a009

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Dim 10 Fév 2019 - 9:45

Bonjour Georges

Nous sommes pareils , la Bretagne est cher à mon cœur puisque j'y ai fait mon service dont 8 mois a bord d'un " Tartar " ( T 47, le D625 ), j'avais 20 ans............OK tu fais la Bretagne, mais rien ne t’empêche de faire l'Hermione au 1/64 de Hachette comme moi en parallèle. Après ,c'est une question de place d'exposition.

Pour les fautes d'orthographe.......Hum, l'ordinateur à bon dos,surtout qu'il y a un correcteur d'orthographe,après ce sont les règles de base du participe passé et du passé composé " qui se bat avec l’infinitif.

A bientôt Amicalement JJ
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Dim 10 Mar 2019 - 12:07

Bonjour à tous a009

Voici qqles photos de la Bretagne version G. R.

Après avoir reçu les numéros 68 à 74

La partie basse de la coque est prête pour sa terminaison soit en peinture couleur banc cassé ou similaire soit avec un 2 eme bordé Contrairement aux apparences elle n'est pas chargée en cache misère a044

Bon dimanche

Georges

a009b

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Dim 10 Mar 2019 - 12:12

Bonjour Georges

Nous sommes raccord, mais je suis en train " d' œuvrer " actuellement sur cette coque doublée.

A plus tard JJ
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Dim 10 Mar 2019 - 16:59

a172

Voici mes photos je ne sais pas si elles sont passées.

Georges

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Dim 10 Mar 2019 - 17:05

Il n'y en a qu'une seule.............JJ
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Dim 10 Mar 2019 - 19:16

Voici les autres enfin j espère

Georges

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Dim 10 Mar 2019 - 19:33

C'est bon. J'aime beaucoup la teinte obtenue pour la muraille de ton navire.

Amitiés JJ
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Message par Dan le Cévenol le Dim 10 Mar 2019 - 20:14

Bonsoir Georges.
    Je vois que ton projet avance bien, la coque est terminée et bien réussie. Je trouve également le support sur laquelle elle repose est très beau, fait -il parti du kit?
    Amicalement.
    Daniel.
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Lun 11 Mar 2019 - 19:09

Merci pour vos conseils et avis

Le support fait parti du contrat passé avec Altaya.

Le bas de la coque n'est pas terminé . Que faire: la peindre en blanc Nil donc moins blanche ou la recouvrir de cuivre comme doit le faire JJ
    mais je ne suis pas très capable de mener à bien un tel projet.

Bonne soirée

Amicalement

Georges a009
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Lun 11 Mar 2019 - 19:24

Bonsoir Georges

Ta coque est bien lisse et la peinture masque la séparation des baguettes du bordé. Donc si tu veux faire la version cuivre,cela ne devrait pas poser de problème. Je me demande si je n'aurai pas du suivre ce procédé et recouvrir de cuivre après. Car malgré un ponçage tonique, on aperçoit malgré tout la séparation verticale.
    Je me demande si je dois tout défaire, peindre et reposer les bandes de cuivre..........

Bonne soirée JJ
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Jeu 14 Mar 2019 - 11:12

Bonjour les amis  a009

Voici les dernières photos de la Bretagne  La Bretagne par G.ROME - Page 3 3957734397

je vais fignoler les bandes noires en attendant les N° 75 à 80 de la part d'Altaya

Bonne journée

Cordialement

Georges

G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Jeu 14 Mar 2019 - 16:34

Voici les dernières photos avec les bordures en noires.

Pas comme l indique Altaya mais conforme à des références sur la Bretagne  Vous me direz e que vous en pensez.

Amicalement

Georges

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Jeu 14 Mar 2019 - 17:05

Bonsoir Georges

C'est une façon de voir les choses. Je préfère la vision d'Altaya qui se réfère à la maquette du musée de Brest, les préceintes aux différents niveaux ont l'air d'alléger la silhouette du navire en lui conférant une certaine élégance pour un navire de cette classe.

Amitiés Jean-Jacques
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Jeu 14 Mar 2019 - 18:27

Merci JJ de ton avis sur les bords en noir Il est vrai que la maquette de Brest montre des bordées plus légères .

Je peux si cela est nécessaire ajouter par la suite une bordée mince au centre du noir aucun problème.

Je verrai au cours de l'avancement du projet . Dans différentes documentations les deux présentations ont des adeptes. Et Altaya est parfois limite.

Je suis toujours à l'écoute des avis pas de problème.

Amitiés Georges
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Jeu 14 Mar 2019 - 18:48

Une Préceinte au centre viendra en surépaisseur , ce qui n'est pas logique dans le dessin que tu prévois et , pour moi sera en déséquilibre pour l'ensemble.. Bonne soirée jj
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Message par Dan le Cévenol le Jeu 14 Mar 2019 - 20:10

Bonsoir George.
    Je trouve ta version plus belle. Mais comme je recherche toujours à faire comme l'original, j'opterai pour celle qui se réfère à la maquette du musée de Brest.
    Amicalement.
    Daniel.
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Mar 2 Avr 2019 - 16:08

Bonjour les amis de la Bretagne   a172

en attendant les fascicules 75 à 80 qui ne sauraient tarder voici l état de ma Bretagne

Cordiales salutations        a012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Georges
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 2 Avr 2019 - 16:42

Bonjour Georges

Nos Bretagne ont apparemment fière allure. Dans les prochains fascicules apparaitra la figure de proue qu' Altaya à choisi conformément au modèle de Brest. Comme je ne fais rien comme tout le monde, je suis en train de sculpter dans un bloc de buis un lion qu'elle à porté dans sa vie opérationnelle comme sa coque doublée en cuivre.
    La figure féminine trop abimée avait été retirée. Je la présenterai pourtant sur un pic présentoir à la proue sur le socle de la maquette.

Ébauche du lion

Bonne après midi.  Amicalement JJ
    G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Mar 2 Avr 2019 - 19:05

Bonsoir JJ

Et oui on fait de notre mieux pour rendre à cette Bretagne son allure fière mais en a t-elle besoin ?

Pour ta figure de proue bon courage car le buis est un bois très dur. a20f

Amicalement Georges

michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 2 Avr 2019 - 19:11

Je sais,surtout que je taille dans la masse.

JJ

G. ROME

G. ROME

Message par G. ROME le Mer 10 Avr 2019 - 12:02

Bonjour à tous a009

j'ai enfin reçu les fascicules 75 à 80 alors voilà l'état provisoire de ma Bretagne/

JJ pour ta figure de proue je constate que tu la fignoles pour lui donner une fière allure très bien si je peux me permettre.  a20f

voici mes dernières photos

Amicalement

Georges a009a
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mer 10 Avr 2019 - 12:33

Bonjour Georges

Ta Bretagne est très belle et de plus tu as fais le canot ce qui n'est pas mon cas. Par contre, je remplacerai ce " plancher support des canots-chaloupes par des panneaux caillebotis beaucoup plus crédibles comme sur l' Ambitieux.

Le lion m'a demandé beaucoup de travail avec une vielle mini-perceuse et un outillage un peu fatigué.

Bonne journée JJ