Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans

Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans EmptyID du message --> Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans

Message par Glénans le Mer 26 Déc 2018 - 20:19

Bonsoir à Tous,

Je tenais à vous présenter 1 ou 2 livres parmi ceux que le Père Noël m'a donnés.

En premier lieu il y a :

- L'Art du Modélisme /Marine à Voile 1680 – 1820 de Bernard Frölich,
    Bien connu de tous, que j'ai acheté neuf chez A.N.C.R.E., pour un prix fort correct de 78 € alors que je l'ai vu à des prix variant de 150 à 300 € et plus sur d'autres sites ;    Dingue !!!

- Photo :

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans L_art_10

- Et un nouveau livre toujours acheté chez A.N.C.R.E. au prix de 49 € :
    S.Carerina 1759 - Pointu Méditerranéen Gozzo, monographie au 1/12ème de Franco Fissore.
    Livre nouveau qui vient de sortir (imprimé en Octobre 2018) avec 72 pages comprenant 183 photos couleurs, 19 dessins couleurs et surtout 11 planches séparées au 1/11 avec aussi 11 planches au 1/24 incluses dans le livre.
    Superbe !

- Photo :

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans S_care10

Voici la réponse par Mail de Monsieur Berti, directeur d'A.N.C.R.E. concernant cette monographie :

Les articles sur les nouvelles monos sont dans la rubrique "bibliographie, archives et documents"

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t5400-ancre-monographie-du-saint-philippe

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t5401-ancre-monographie-du-gozzo

SOIT

LE GOZZO SANTA CATERINA 1759

Auteur: Franco Fissore.

72 pages comportant tous les plans de la charpente, dont 42 pages couleur sur la réalisation du modèle avec 19 dessins et 183 photos en couleur.
    La monographie contient 11 planches au 1/12e et au format 1/24 dans la brochure.
    La notice d'accompagnement détaille également les différentes méthodes de pêche méditerranéennes et la construction à l'aide du gabarit de Saint Joseph.
    Le gozzo peut être traité comme embarcation traditionnelle de pêche ou comme annexe de la felouque N. S. del Rosario.

Agrandir cette image
    Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans Pointu10

La monographie abondamment illustrée est rédigée comme un pas à pas de la construction.

Agrandir cette image
    Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans Pointu11

Agrandir cette image
    Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans Pointu12

Agrandir cette image
    Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans Pointu13

Le gozzo peut également être présenté sous forme de diorama, comme celui exposé à Rochefort par Franco Fissore.

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans Pointu14

Vos conjointes forcément aimantes, sinon vous vous en seriez débarrassées depuis longtemps, ne manqueront pas d'ajouter cette mono sur leur commande au Père Noël.

ANCRE c/o D. BERTI
    130 avenue de Gairaut
    20 Allée des citronniers
    06100 NICE
    Tél : 04 93 81 94 92
    Email: hb@ancre.fr
    Site : https://www.ancre.fr

Avec les adresses mail pour y arriver.

Pour les autres livres, je ne vais pas trop en parler, mais certains ont un rapport avec la mer !

A très bientôt.

Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans EmptyID du message --> Re: Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans

Message par Stearghall le Jeu 27 Déc 2018 - 0:16

a012

2 bouquins fort sympathiques !

78 euros, le tarif du Frölich n'a pas bougé depuis un bon moment, c'est le prix d'acquisition de mon exemplaire ... il y a quelques années maintenant.
    Entre 150 et 300 euros a023  ... a025  si je ne me trompe, cet ouvrage est régulièrement ré-édité, ces tarifs sont donc très fantaisistes !

Je constate que nous avons le même Père Noël a119
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonsoir Philippe,

En effet, le Père Noël doit avoir les même fournisseurs pour les passionnés de la mer !!!

Concernant les prix, ce sont ceux que j'ai trouvés chez Amazon et sur E-Bay, pour ne pas les citer. Du vrai n'importe quoi !

A bientôt.

Bonne nuit.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

a009d

Merci  Bertrand pour ces présentations.

Pour ma part, ce serait plutôt :
    - Et un nouveau livre toujours acheté chez A.N.C.R.E. au prix de 49 € :
    S.Carerina 1759 - Pointu Méditerranéen Gozzo, monographie au 1/12ème de Franco Fissore.

Pour un petit essai pour un débutant qui voudrait essayer le genre arsenal ...  ???
    Qu'en pensez-vous, messieurs les pro du bois ??
    Après un certain chantier débuté qui traîne..., bien sûr JC

Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonsoir Xavier,

Je t'avoue que j'ai la même idée que toi quand j'aurai terminé mon "SotS", mon "Thonier" et la "Jeep"plus d'autres maquettes plastiques que je ferai en dilettante.

Mais cela risque de ne pas être facile pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué cette méthode dite "Arsenal" !

Enfin, je verrai !

A bientôt.

Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Major
    Major

Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans EmptyID du message --> Re: Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans

Message par Dan le Cévenol le Dim 30 Déc 2018 - 11:31

Bonjour Bertrand.
    De très beaux livres, tu as du être très sage car le Papa Noël t'as vraiment gâté.
    Amitiés.
    Daniel.
    dan13000
    Second Maître
    Second Maître

dan13000

Coucou Bertrand!  a009b

Pense à faire une place dans ta bibliothèque pour ces livres magnifiques!  a020

Alors, on envisage l'Arsenal?  Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans 2070951266

Je ne pense pas y arriver un jour quand je vois à quelle vitesse avance mon SotS  a037  avec des questions à toutes les étapes  Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans 658336625  et la Bounty qui m'attend sagement... Livres reçus pour Noël 2018 par Glénans 1316652602

Bon bout d'an et à l'an que vèn.  autre2

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonjour Daniel des Cévennes,

En effet j'ai été à peu près sage cette année et j'ai été ravi de recevoir ces livres. J'en attends encore 2 qui étaient en rupture de stock et devraient arriver courant Janvier.

A très bientôt.

Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonjour Daniel de Marseille,

Ne t'inquiète pas, j'ai encore un peu de place dans la bibliothèque sur la marine ! et de toute manière je trouverai toujours de la place pour ranger mes bouquins, d'autant plus que pour ce Noël, j'en ai reçu 6 !

L'Arsenal, pourquoi pas, car avec notre "SotS" nous en faisons un peu avec toutes ces modifications et travaux dans la future mâture !
    Mais je n'en suis pas encore là. Il y a encore beaucoup de travail qui m'attends avec notre cher "grand navire" ! Et toi aussi, surtout que tu as une autre maquette aussi compliquée qui t'attend !

A très bientôt et Bonne Fête de fin d'Année. J'aime bien ton expression, surement de ta région, sympa !

Bonne après-midi.

Dernière édition par Glénans le Jeu 3 Jan 2019 - 20:38, édité 1 fois
    dan13000
    Second Maître
    Second Maître

dan13000

Salut Bertrand!  a009c

Toujours fidèle au poste.  a20c

L'expression est provençale et je l'entends depuis que je suis petit.  a024a

Je te souhaite maintenant une bonne et heureuse année pleine de joie, d'amour et de bonheur.

Bonne soirée.  a309

@+

Daniel