Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mar 10 Nov 2015 - 17:59

Jolis travail, tes canons sont-ils peints
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mar 10 Nov 2015 - 18:16

a009c

Ils sont pas mal tes canons, tu as utilisé quel produit? 0013j

a009c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mar 10 Nov 2015 - 18:28

Bonsoir. Je pense que c'est de l'eau bleue ,dit tourmaline. Si c'est le cas, ils me semblent trop oxydés, il faudrait les essuyer avec un chiffon doux pour adoucir la teinte. Mon avis vaut ce qu'il vaut... Amitié Jean-Jacques
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mar 10 Nov 2015 - 18:29

Apprêt Tamiya métal
peinture noire Tamiya mat
Marco
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mar 10 Nov 2015 - 18:37

a009c 

Il y a un beau rendu a20f 

a009c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mar 10 Nov 2015 - 19:32

Dommage.Pour le visuel,l’apprêt, plus la peinture empatte le canon au lieu de l'affiner.
Jean-Jacques
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mer 18 Nov 2015 - 17:41

Bonjour à Tous
Voici la suite du Supply
Marco

parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mer 18 Nov 2015 - 18:00

a009d

Encore une belle avancée! a20f

Amicalement
Patrick
Glénans

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mer 18 Nov 2015 - 18:25

Bonsoir Marco, a012

Bien ton navire ! a20f

Concernant les taquets, je pense que celui de gauche (le 85) sert plutôt pour les haussières, et celui de droite (le 86) pour les drisses et écoutes.
Mais ce n'est que mon point de vu.

J'aime bien les 2 petites caronades sur la proue de ton bateau. a034

Bonne continuation.

Bonne soirée.
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 14:38

Bonjour à Tous
suite du Supply
Marco

parellum

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 14:48

a009d

Magnifique boulot, Marco a20f

Mais ne serait-il pas mieux de remplacer ta "drisse" d'ancre par quelque chose qui fasse plus cordage et moins blanc

Amicalement
Patrick
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 14:49

Beau boulot Marco, Continue a nous régaler
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 14:52

C'est un cordage Persil a001
Marco
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 14:53

Je pense que je vais le salir a020 a020 a020
au niveau du passage de l'écubier
et sur le cabestan
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 15:06

Aye aye aye... Parellum, "les drisses d'ancre" ça n’existe pas , il s'agit dans le cas présent d'un "CABLE" Il est important d'appeler les choses par leur nom, surtout en langage maritime
Glénans

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 15:22

Bonjour à tous,

on peut aussi l'appeler un "câblot" pour des mouillages comprenant chaîne et d'un filin en chanvre pour l'époque ou polyamide actuellement.

Bonne après-midi.
parellum

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 15:43

a009d

Daniel a écrit:
"les drisses d'ancre" ça n’existe pas , il s'agit dans le cas présent d'un "CABLE" Il est important d'appeler les choses par leur nom, surtout en langage maritime

Ah mon cher Daniel, tu as raison mais je le savais : j'ai employé exprès le terme "drisse" (entre guillemets) parce que c'est bien de la drisse que nous a mis notre cher Marco pour figurer son câble! et je trouve que ce n'est pas très réaliste, mais ce n'est que mon point de vue

Amitiés
Patrick
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 16:05

Cher parellum, ce qu'il a employé pour son câble de mouillage est d'apres ce que je vois de la tresse polyamide communément appelée "cordelette" que l'on utilise pour faire entre-autre des suspentes de cerf-volants et biens d'autres choses que je ne citerais pas vu qu'il y en a beaucoup.
Le terme "drisse" s'applique a une manœuvre bien spécifique ex: drisse de foc ou de toutes autres voiles et dans certains cas associé a une manœuvre de levage.
Je met a ton intention et a celle des autres bien sur, la définition du terme drisse:

Sur un navire à voile, la drisse est un cordage servant à hisser une vergue, une voile, un pavillon ou un signal flottant. Par exemple la drisse de grand-voile sert à hisser la grand-voile en tête du grand mât).

Jusqu'au milieu du xxe siècle, les drisses sont fabriquées en coton ou en chanvre tressé. On peut trouver également des drisses métalliques, ou mixtes (câble/textile). Aujourd'hui, les drisses sont généralement conçues avec une âme en polyester (âmes parallèles), une gaine extérieure tressée en polyester à 16 ou 24 fuseaux, et un pré-étirement. Le polypropylène remplace parfois le polyester pour les drisses plus légères. Le pré-étirement des drisses empêche l'allongement du cordage par vent fort, où les tractions sur la drisse peuvent être très importantes. La voile conserve ainsi une forme plus stable.

La drisse fait partie des manœuvres courantes.

Voila, en espérant avoir été utile a tous.

Amicalement Daniel
parellum

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Jeu 19 Nov 2015 - 17:09

a009d

C'est bien à l'aspect "tressage" que je faisais allusion

Amicalement
Patrick
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Sam 21 Nov 2015 - 19:02

Bonjour à tous
suite du Supply
Marco

Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Sam 21 Nov 2015 - 20:27

Ca avance bien tout ça
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Dim 22 Nov 2015 - 10:00

Merci Daniel a20c
malgré les explications nébuleuses et lapidaires de la notice a004b
je me fies uniquement au plan qui est un espèce de montage rapide avec quelques dessins
du même style que chez Mantua 0028a
C'est quand même désolant vu la prix des maquettes chez Caldercraft a005
Marco
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Dim 22 Nov 2015 - 17:24

Bonjour à tous
la suite du SUPPLY
Marco

Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Dim 22 Nov 2015 - 17:33

Paré a mouiller, matelot ?
Marco la frite

MessageSujet: Re: HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft   Mer 25 Nov 2015 - 18:16

Bonjour à tous
suite du supply
Marco

HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant