par michaud Lun 23 Juil 2018 - 15:30
Bonjour à tous
Profond remaniement de l'aspect concernant la tète du dragon du bateau tortue.
C'est au moins la 5 e fois que je la modifie . Quelques étapes.....
C'est presque jurassik Park.
Les oreilles ont été taillées et creusées dans une pièce de buis
Les oreilles ont été encore amincies et creusées par la suite
Une vision de cauchemar non ?
Amincie, poncée, j'ai fini par obtenir a peu près ce que je voulais. Encore pas mal de retouches sur les écailles du cou......Le blanc des yeux est obtenu par l'implantation d'olives nacrées implantées dans les orbites. Le reste ,les dents par découpages dans diverses chutes de bois Les écailles-plumes du cou dans des feuilles de poirier ( je retravaillerai l'aspect une fois qu'elles seront bien en place, peut être devrai je les ébouillanter pour les assouplir afin qu'elles épousent un peu plus le cou.......). Provisoirement implantée, je pense rehausser cette figure de proue.
La gueule du premier bateau tortue fut équipée d'un canon, mais trois ans plus tard les bateaux tortue usèrent d'un autre dispositif contre leurs adversaires. Ils chauffèrent une grosse urne à l'intérieur de cette tète de dragon, celle-ci renfermant du souffre ou d'autres substances ou poudres irritantes qu'ils projetaient avec des soufflets contre les ennemis . Cette technique complémentaire et visiblement efficace complétait le feu des canons et surtout la maniabilité des navires coréens.
Je vais refermer le pont en cachant le gouvernail et le guindeau ( il restera les photos ).
Bonne journée Amitiés Jean-Jacques