Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
Partagez | 

La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain C

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Jeu 24 Mai 2018 - 10:10

Bonjour à tous, j'ai mis mes pas dans ceux de Marco et je me suis attaqué au montage de la SENORA de OcCre. Des photos viendront ... et des critiques également car pour un kit de ce prix ... 0021m enfin bon.

Question : le couple n° 6 est sous dimensionné ce qui évidement occasionne un défaut de structure quelqu'un à t-il rencontré ce problème ? a004b et surtout comment le résoudre sans trop de casse.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
parellum

Inspecteur Général de la Marine

Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 29 Mai 2018 - 15:51

a009d

Nous attendons donc les photos de la boîte et peut être quelqu'un pourra te répondre quant au sous-dimensionnement de ton couple!
christian 2

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 29 Mai 2018 - 17:04

bonjour Alain

peut tu mètre des photos de ce couple et de celui avant et celui après pour qu'ont puisse t’aidait

A + Christian
michaud

Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 29 Mai 2018 - 17:15

Bonjour Alain

D'apres mes recherches sur le radoub, un certain Marco à construit ce vaisseau sur une nappe non moins célèbre qui doit être au musée maintenant. Et d'apres le visuel le couple numéro 6 semble être le maitre couple. Donc en dessinant sur un carton gabarit tu pourrais découper sur un CP de 5 mm ( je crois que c'est l'épaisseur standard) un couple légèrement agrandi de quelques mm
Faire des essais pour que le bordé qui viendra puisse épouser de façon harmonieuse ta " rustine ".
C'est une solution.........

Amitiés Jean-Jacques
christian 2

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 29 Mai 2018 - 17:28

bonjour Jean Jacques

il y a une autre solution c'est pour cette raison que je lui demandé de mètre des photos car si il n'y a pas beaucoup de différence il peut rattraper le manque par de la baguette de même largeur que les couples et de 2 mm d'épaisseur en les trempant dans de l'eau tiède et avec un fer a repasser ou a souder leur donner la forme sur le couple incriminé et de la coller ensuite ,de poncer le surplus et le tour jouée c'est comme ça que j'ai procédé sur mon mirage

A + Christian
Alain C

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 29 Mai 2018 - 18:13

Bonjour à tous,

merci d'avoir eu la gentillesse de me donner vos idées qui sont très valables mais je me suis aperçu du problème qu' une fois le couple posé, collé et le pont par dessus,donc maintenant intouchable. le couple n° 6 est en fait le 4 ième selon la numérotation d'OCCRE. j'ai dans un premier temps pensé à une erreur de ma part mais non il n' y a pas de doute c'est bien le coulpe qui n'a pas les bonnes dimensions.Si je rajoute à cela qu' OCCRE avait "oublié" le plan du gréement et comme il est très difficile de faire l'inventaire exact de la boite je m'inquiète pour la suite. Il faut dire à leur décharge qu'ils sont très réactif et que le service après vente marche bien, mais sur une boite de ce prix ??!!! est-ce bien normale.
pour les photos, rien ne presse car je ne suis qu'au tout début du montage et je ne veux pas faire doublon avec Marco.

Amitiés
michaud

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 29 Mai 2018 - 18:26

La solution de la baguette de même largeur que le couple est, me semble t il la meilleur solution vu que tu l' as déjà collé.

Amitiés JJ
Alain C

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mer 30 Mai 2018 - 9:21

Ma crainte est que le cadre du sabord ayant reculé de quelques dixième de millimètre cela reculera le canon d'autant (ou plus) et que que le défaut devienne visible.

alain
Stearghall

Commissaire Général des Fontes

Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mer 30 Mai 2018 - 17:58

a012

Pour t'aider au mieux, quelques photos vont être indispensables Alain.

A priori je rejoins la solution de Christian corroborée par Jean-Jacques,
mais comme ça juste avec du texte pianoté sur un clavier ... il ne faudrait pas que l'on fasse fausse route !
Alain C

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 3 Juil 2018 - 13:20

Bonjour, avec du retard comme d' hab voilà quelques photos de ma Seniora en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt.....
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 3 Juil 2018 - 13:33

Bonjour Alain,

Hé bien, elle avance rapidement cette maquette, et j'ai l'impression que tu as réglé tes soucis des débuts avec ces couples récalcitrant.

Je la trouve bien réussi, mais je m'étonne pour 2 choses :

- Les bordés seront installés quand tout le pont sera monté; Je trouve, comme pour d'autres modèles que les installer tardivement apportent des risques pour ce qui a déjà été installé. Ce n'est que mon point de vue.

- Je pense que tu as peint le pont qui sera malheureusement caché à la fin.

Bonne continuation.

Bonne après-midi.
Alain C

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 3 Juil 2018 - 17:40

Bonjour Glénans, tu as parfaitement raison dans les deux cas. J'ai commis l' erreur de suivre de trop près la notice de montage et je me retrouve avec des baux collés qui vont fichtrement me gêner dans la futur installation des canons que je vais améliorer par rapport aux indications d'OCcré en installant le gréement. Je laisse donc de coté les phases de montage de l'intérieur du bateau pour dès aujourd'hui entreprendre celui de la coque.
Pour le pont principal, je l'ai vernis pour le protéger d'éventuels choques, comme le bois fourni est très foncé je n'ai pas été en mesure de faire ressortir le calfatage des planches. a017

A+ Alain
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain   Mar 3 Juil 2018 - 22:27

Bonsoir Alain,

Je te comprends, mais ne t'inquiète pas, j'ai fait et continue de faire les même erreurs avec mon SotS et pourtant j'essaie de faire attention et j'en discute avec les copains dont Daniel (Dan1300).

Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à nous laisser entraîner par les informations des fournisseurs.

Bon courage pour la suite, mais je suis sur que tu y arriveras.

Bonne nuit.

La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1