Marco,
Marco la frite a écrit: ... et l'arrondi est super difficile à obtenir Aussi je galère un peu ...
Réflexion et remarques .... si ça peut t'aider, et sur le principe que dans deux cerveaux il y en a plus que dans un seul
Le dégraissement des couples en repère point vert et mauve n'est pas correct.
En matérialisant les axes de dégraissement actuels en mauve pour le couple mauve et en vert pour le couple vert,
on voit mieux le problème.
Du coup le bordé n'applique pas complètement sur le couple en repère point vert au niveau de la flèche rouge.
Et comme tu l'as mis en contrainte sur le couple repère mauve, tu te retrouves avec une bosse au niveau de la flèche jaune
et un énorme creux au niveau de la flèche orange.
J'ai tracé une ligne en pointillés rose (on ne la voit pas bien) qui va du couple vert au couple mauve,
et là on visualise parfaitement le creux formé par le bordé.

Pour résoudre le problème il te faut dégraisser tes couples dans leur alignement d'ensemble en prenant garde à ce que le bordé
applique sur toute l'épaisseur de chaque couple, mais ça tu le sais déjà !
Pour des bordés de montage kit, je contrôlais avant de réaliser le bordé avec une réglette en aluminium
de 7,5 mm de large et 1,5 mm d'épaisseur et 1 mètre de long (2,65 euros rayon profilé alu magasins bricolage)
Tu laisses filer le profilé de la proue à la poupe et tu visualises les zones à retravailler en plus ou en moins sur chaque couple.
Une solution rapide : reprendre suivant le bon axe, le dégraissage du couple repéré en mauve,
ça permettrait de lover un peu plus le bordé et de limiter la "cassure" du bordé au niveau de ce couple.
Mais bon, tu n'es plus novice en la matière ... tu devrais arriver à te dépêtrer comme un chef