Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
Partagez | 

imprimante 3d CR-10s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivinrude

Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: imprimante 3d CR-10s   Lun 16 Avr 2018 - 16:07

Voila une petite analyse de la cr10s
pour le moment l'une des meilleurs imprimante en kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je tiens a indiqué que cette machine m'a été confié afin de la testé, de la réglé et au final donné un avis constructif.

Après signature du colis compté une 1 heures pour le montage, pensez a bien resserré les différents vis de fixations.
pour le test initiale et le réglage n'utilisez pas les modèles fournis sur la clef fournis, et surtout pour évité un départ de feu n'utilisez pas l'adaptateur fournis par le fabricant.

un exemple de test avec un sturmtiger au 1/100, j'ai volontairement "oublié" de générer les surface de supports (bavures sous les jupes, et au niveau du treuil. Malgré les bavures cette impression est plus détaillé que le model Dragon au 1/72!

j'utilise CORA 3.2.1 pour définir le fichier d'impression.

après plusieurs essais :

le M577 APC de Aliens au 1/72

je travaille sur des figurines au 1/72, pour voir ce quelle a dans le ventre...

pour le fun une tête de cobra royal a l’échelle 1:1

pour le moment j'utilise du PLA de 1.75 mm.

mon avis: comparé-ment a la a8 qui est mon EX machine, pour le moment je n'ai pas encore atteint la qualité d'impression de celle-ci, toutefois, le peut que j'ai réalisé sur cette machine, me laisse entrevoir ses possibilité, et elles sont énorme! la possibilité de modulé les buses 0.1, 0.2, 0.3, 0.4, et 0.6. Tout est paramétrable.

Avec un peut de temps la CR10s est un monstre très simple a mettre en oeuvre. 300x300x400 mm est la taille maxi que peut imprimé cette machine. De part sa précision elle me permet d'envisager des "Print" que je tenais de coté.

mon prochain sera peut etre un U-boat au 1/72! a013
Revenir en haut Aller en bas
Dan le Cévenol

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: imprimante 3d CR-10s   Lun 16 Avr 2018 - 22:33

Bonsoir Invirude.
Belle machine quand on sais s'en servir .Je suppose qu'il faut sacrément etre doué en informatique pour programmer la pièce sur l'ordi.Très peu pour moi qui suis nul en informatique.
Bonne réalisation.
Bonne nuit
Daniel.
fanou

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: imprimante 3d CR-10s   Mar 17 Avr 2018 - 20:38

Bonjour Ivinrude, Comme le collègue, je trouve que tu as bien réussi ces pièces avec cette imprimante. Elle parait facile a utilisé et a mettre en place. Malheureusement, pour les néophytes que nous sommes, la modélisation 3D des pièces a faire avant impression n'est définitivement pas a porter de tous. Y a t'il un logiciel qui pourrait transformer en plan, une simple photo pris avec un smartphone? Étant un modéliste ferroviaire, j'ai essayé de modéliser des faces de la rotonde Jouef sans grand succès. Merci beaucoup pour ton dossier très intéressant. a20f
ivinrude

MessageSujet: Re: imprimante 3d CR-10s   Mar 17 Avr 2018 - 22:58

Salut
Alors c'est hyper facile à utilisé.
Pour ta façade jouef met une photo, car il y a de forte chance que le la trouve déjà modéliser.
Si vous savez écrire un message sur le radoub, vous savez modéliser et imprimer une pièce. Le seul frein reste la volonté
fanou

Matelot - Mousse

Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: imprimante 3d CR-10s   Jeu 19 Avr 2018 - 16:37

Bonjour,
Merci pour retour.
Voici les 2 pièces que j'avais essayé de modéliser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu es capable de me trouver les fichiers qui vont bien, ça serait très apprécié. Pour la plus grande, le modèle que je souhaitais imprimé est un peux différent car le mur de soutènement se poursuit jusqu'au bout mais, si je suis capable de faire celle-la, je serais très heureux. a170
Stearghall

Commissaire Général des Fontes

Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: imprimante 3d CR-10s   Lun 23 Avr 2018 - 10:47

a012

Pas trop de temps dispo en ce moment ... tu m'en excuseras Luidjy, mais je suis là tout de même a001

Je suis venu, j'ai vu ... et pas encore vaincu, mais ça ne saurait tarder a119

Elle me semble sympa cette petite bécane, ça fait un peu "gadget" par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser,
mais vu le tarif deux fois moins élevé que sa "soeur" Altayienne, pour un modéliste il n'y a pas à hésiter,
et puis elle au moins, elle est livrée avec toutes ses pièces.

J'ai eu des retours d'infos par son heureux propriétaire actuel ... il en est devenu insomniaque et se fait livrer les bobines par 35 tonnes a003

J'ai hâte de dégager du temps pour venir échanger avec vous la dessus ... gardez moi une place au chaud 0013j

A pluche les lions a014

imprimante 3d CR-10s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1