Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Vaisseau de 100 canons la Bretagne sur kit Altaya au 1/80 par JJ

Partagez
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Salut JJ a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ça commence à prendre forme a020 a020 a020
    Bon il y a quelques légères fuites à la proue
    mais avec un peu d'étoupe tu vas boucher tout ça a023 a023 a023
    sinon va falloir pomper ferme !!!! a035 a035 a035
    Marco sur la dunette
    michaud
    Enseigne de Vaisseau 1ère classe

Salut Marco,oui mais je vais manquer de baguettes ( pour l'instant il m'en reste 7 ). J'espère que la semaine prochaine j'en recevrai pour le 1 er et le 2 e bordé. Il m'a fallu plus d'un mois pour recevoir 3 fascicules commandés sur le net.
    A peine 1 semaine par l'intermédiaire de mon marchand de journaux. J'ai commandé d'autres fascicules par ce libraire,car à l'évidence ,cela parait plus rapide....

A pluche JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

bonsoir Jean Jacques

Marco a raison  ne le met pas a l'eau sinon il va faire comme le Vasa  a004 a004 et toujours pas d'ambitieux ? aurait-il coulé lui aussi  a003
    bon soyons sérieux je vois que tu t-y est remis mais pourquoi avoir fait ton bardage comme ça au lieu de faire filer tes lames au fur et a mesure ??

A + Christian
    michaud

Salut Christian
    .

Pour l'Ambitieux ,je t'ai expliqué que pour l'instant, j'attendais de pouvoir le mettre dans un endroit sur et le le protéger.
    Pour la Bretagne, j'avais interrompu sa construction pour une raison de budget. J'ai repris, mais j'avais commandé directement chez Altaya qui ont mis plus d'un mois pour me livrer trois fascicules. j'ai reçu des baguettes concernant les deux bordés. Je l'ai ai posé du mieux possible en attendant le reste. Mais cette fois-ci par l'intermédiaire de mon marchand de journaux. Une semaine de délais seulement pour recevoir de quoi continuer la progression de ma Bretagne.
    Voila tu sais tout
    A pluche Amitiés JJ
    michaud

Coucou les loulous

Quelques photos pour vous montrer un visuel d'approche de ce magnifique vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai souligné à tribord au crayon la clef  triangulaire de finition du 1 er bordé.

A bâbord aux mêmes dimensions  au même niveau, la même clef.....C'est pas beau ça ? a019

la hanche tribord

Je n'ai absolument pas suivi la pose du bordé Altaya avec cette prolifération de queux de billard.

J'ai utilisé les pointes lorsque celles-ci s'avéraient vraiment nécessaires ( j'en ai même retirées voir coupées la tète pour le ponçage).

Dans l'attente du 2 e bordé, finition de l'encadrement des sabords et sans doute détourage de l'affut factice.

Bonne fin d'apres midi. Amitiés Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Salut JJ a009 a009a a009b a009c a009d a238
    il va moins prendre l'eau maintenant a020 a020 a020
    Belle 1ère couche a20f a20f a20f
    Marco
    michaud

Bonjour Marco

J ' espère que tu vas bien. Oui, j'ai pris un maximum de soin pour le lissé et le positionnement des lattes du 1 er bordé , ce qui est à l'évidence important pour le 2 e.
    Après ,c'est une histoire de ponçages successifs que nous connaissons tous par abrasifs de plus en plus fin.
    Pour les bordés  ( et pour le reste de la construction d'un vaisseau), tu es un très bon et patient professeur.

Mais je vous jure que pour les ouvertures de proue provisoires, je n'ai pas été tenté par des tubes lance-torpilles.. 0016c a002 a119

Bon dimanche JJ