Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 
 

 Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes
avatar


MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Mer 8 Mar 2017 - 15:18

a012

Ah la poste ... je constate que tous les territoires sont impactés a173

Merci pour ces précisions Barthe a019

J'en profite pour te demander de faire un tour sur notre portail ... colonne de gauche.
J'ai mis en place un lien concernant CCMC44 et votre "devoir de mémoire" et peut être ne l'as tu pas aperçu,
car tu n'as pas lu mon mp concernant cette mise en place.

Merci de contrôler et de me préciser si ce lien te convient ou le cas échéant si tu souhaites des modifications.
Le lien est interactif et redirige directement vers le site de CCMC44  ... a019
Revenir en haut Aller en bas
barthe35
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
avatar


MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Dim 19 Nov 2017 - 20:09

Bonjour les amis a009a


Oui je suis à la traine depuis plus d’une  année.  Nous avons réalisé notre exposition de maquette au mois de mai ou nous avons eu aux alentours de 2200 visiteur sur trois jours.
Comme vous le savez, je suis un ancien parachutiste, donc  soumis malheureusement à des obsèques de camarade et a des commémorations devant des monuments au mort. Hier encore j’étais en commémoration à Muzillac dans la Morbihan  pour des pilotes américain tombé  le 28-06-1943. L’appareil était un B-17F-75-BO "High Ball Codé DS-T 42-29847 du 351th BG / 511th BS.
Du 4 novembre au 11 j’étais pris toute semaine pour la semaine du souvenir à Châteaubriant de la WWI et WWII sur le thème  de l’aviation. Nous avons eu la visite d’Helen Patton, la petite fille du général Patton. A la fin de c’est exposition j’ai encore hérité d’être porte drapeau pour le souvenir Français.

Pour le projet AA il est toujours en vigueur, mais il ne s’appelle plus projet AA. Il s’appelle désormais le devoir de mémoire.  

Un petit rappel sur notre devoir de mémoire

Avant de découvrir le devoir de mémoire membre ou donateur, remontez le passer avec nous
Immergez-vous dans un fuselage de bombardier Anglais, Américain ou encore dans un cockpit d’un homme solitaire qui est le pilote de chasse.
Revivez avec nous les derniers instants dramatique et douloureux de ces hommes venus combattre le troisièmes Reich  et qui on donner leur vie pour notre liberté
Le ciel breton fut témoin de bien des combats aériens, parfois inégaux face à la déflagration des obus des batteries anti aériennes. Parfois, ces vague de plus d’un millier d’aéronefs qui avançaient au-devant de ce rideau de fer et d’acier meurtrier qui faisaient penser à ces charges révolues de milliers de soldats qui avançaient face à l’ennemie.
Le devoir de mémoire refuse l’approximatif, car les drames vécus par tous les aviateurs ne sont pas un roman avec une fin heureuse, mais en réalité que nous devons respecter. Certain on survécut à la guerre, d’autre ont eu moins de chance. Ils ont forcé le destin une fois de trop.

   -la précision de  vos enquêtes est aussi une forme de reconnaissance vis-à-vis des familles que vous les membres du devoir de mémoire sera peur être appelé à rencontrer.

  -Relater a ces proches émus, des faits erronés, faire naitre l’espoir de connaitre enfin la vérité  est une lourde responsabilité.

Ce fut des âmes perdues, des âmes brisées, qu’ils reposent en paix

Le devoir de mémoire est constitué d’homme et de femme qui ont en commun l’amour de la France. Ils savent que la France est construite sur une histoire partagée. Cette histoire nous la sauvegardons au travers de nos maquettes que nous construisons .Ainsi notre devoir de mémoire c’est d’abord vous !
La France est le pays qui possède le plus de monuments, de stèles et de plaques.
Le devoir de mémoire s’adresse à vous tous, français étranger de toute origines de toute âges, de toutes opinions qui éprouvez un sentiment de fraternité et de gratitude à l’égard de ces pilotes anglais, américain et français qui sont morts pour notre liberté

A nous le souvenir….. A eux l’immortalité.

Devenez au travers de vos maquettes un gardien de la mémoire, afin de lui permettre d’accomplir sa mission. Le devoir de mémoire a besoin de votre soutien.

Pourquoi adhérez ?

En adhérant au devoir de mémoire qui est gratuit, vous vous engagez afin que :

  - L’histoire de nos pilotes soit partager par nous tous
  - Que les lieux de la mémoire de ces pilotes soient partout sauvegarder
  - Que la connaissance du devoir de mémoire soit transmise aux jeunes générations en mémoire de ces pilotes qui ont donnez leurs vie  pour notre liberté.

**********************************************************************************************************************************
*******
Vous les lecteurs du forum et amis de ces lecteurs vous pouvez participer à une construction d’une maquette  qui sera fidèle  à l’appareil tombé. Je vous donnerai  toute les instructions sur l’appareil que vous construirez.
J’ai en ma possession encore des maquettes à construire. Si cela vous intéresse  envoyer moi un petit MP. Les maquettes, je vous remets gratuitement  vous aurez juste à la construire et de nous la remettre  construite pour le devoir de mémoire. Si cela ne vous gêne pas, vous ferez une enquête  sur le pilote ou les pilotes et les circonstances de l’accident que vous trouverez sur la toile ou sur des livres,  forum, etc…tous ce que vous aurez trouvez sera à mettre sur le forum au début  de votre construction.

Si vous êtes généreux vous pouvez fournir  une maquette.
Le devoir de mémoire s’étend maintenant  à la Bretagne et pays de Loire.

Je suis un peu en colère avec certain monteur  d’un autre forum ou j’ai envoyé des maquettes et que j’ai plus de nouvelle. Pour ceux que j’enverrai une maquette, je vous demande pas de la construire en deux ou trois mois. Je vous demande quand même de la construire en une année. Je pense que cela est possible.

Je recherche principalement des monteurs de figurine de soldats anglais et américain. Je recherche aussi des monteurs de véhicule,  de canon de vélo qui était par centaine sur les bases, etc….. tout cela au 1/48
La suite dans la semaine avec photo si je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)
» 135 millions d'euros pour Andromède, le cloud à la française
» Base Navale Française d'Abu-Dhabi
» Recherche en chick lit française
» peinture armée française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT :: Les ATELIERS du DIORAMA :: Projet AA - Base Aérienne Française, Anglaise, USAAF et Luftwaffe :: Présentation & Discussions-
Sauter vers: