Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 

Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
enolagay
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Jeu 19 Nov 2015 - 17:27

J'ai quelques bombes types US, je te les mets de côté. a009c
Revenir en haut Aller en bas
barthe35
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Dim 22 Nov 2015 - 10:01

Bonjour les amis  a009
Je suis preneur de vos bombes de toutes vos bombes même les réservoirs,tout cela aux 1/48. Si vous pouviez me les envoyer le plus vite possibles pour savoir combien je dois construire de trolley et avec cela vous participé au projet AA  a170 Si cela vous gêne côté financier je suis prêt à vous payer les frais de port
Bon weekend
Barthélémy

a20c
enolagay
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Dim 22 Nov 2015 - 18:35

Bon vu les temps qui courent, je n'aime pas trop garder mes bombes chez moi, je te les envoie rapidement, mais chut, tu ne dis rien à personne !!  
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Lun 23 Nov 2015 - 19:17

a009 C'est surtout le colis qui craint. Une fois scanner, Vas falloir prévoir les démineurs.Amitié a013
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Mar 24 Nov 2015 - 18:59

Alors on fait la bombe a001 a001 a001 a001
OK OK je sors a023 a023 a023 a023
Marco
barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Mer 2 Déc 2015 - 14:32

Bonjour les Amis  a009a

Qui veux construire ceci pour le projet AA a170

Un C-47 A Douglas (Dakota) C’est écrasé à Pleuven 29  .Codé DK et immatriculé 42-92061 de l’Army Air Corps.
Ma boite est un C-47 D  Gunchipe .Je l’ai acheté pour son prix qui était très bas 29€ .Cette maquette est à remettre en C47-A  
La plus grosse différence entre les deux est : les entrées d’aire sur les moteurs
Ce C-47 Américain c’est écrasé le 11 Août 1943 abattu par deux Messerschmitt allemands. L'équipage était composé de:
Lt Sidney H. Jablowitch .DCD
Lt Lloyd C. Mahurin .DCD
Cpl Sam Kahn. DCD
Navigator Louis E. Rapin .DCD
Sergeant Cecil E. Bell. Sorti indemne

Bonne construction a vous tous

Cordialement
Barthélémy
barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Sam 5 Déc 2015 - 18:00

Bonsoir les amis  a009

Le C-47 Douglas (Dakota)  est parti, le sergent Jeff la pris c'est après-midi et qui fais partie d'un autre forum et membre du projet AA, c'est une vielle maquette heller qui date déjà (1978) si nous avons bien lu.

Aujourd’hui j’ai acheté le Ju 52- 3 M que voici.

Celui qui désire le construire me contacte par MP, ou me fait un signe sur le forum a170

L’histoire :

Le 16-11-1940 à Penmarch tombais un Ju 52-3M codé  1Z+M  immatriculé  WNr. 5589 du régiment

III. /KGrzbV.1     (Equipage)

Uffz. Glöckner Emil, né le 06.03.1913 à Grünauervorwerk.  27 ans
Fw. Jacob Gerhard, né le 31.12.1916 à Chemnitz. 24 ans
Uffz. Jäger Heinrich, né le 18.08.1916 à Aschaffenburg. 24ans
Gefr. Raap Erich, né le 18.03.1919 à Halle 21 ans

II. /JG 77. (Passager)

Obgr. Grosser Ernst, né le 31.10.1915 à Ziesewitz. 25 ans
Uffz. Treppe Herbert, né le 08.11.1916 à Wildenhain.  24 ans
Obgr. Stellberg Heinz, né le 10.09.1917.23 ans
Fw. Reufer Antonius, né le 05.02.1915 à Lette. 25 ans
Obgefr. Kruse Johannes, né le 18.05.1913 à Büttel. 27 ans
Obgefr. Schütz Erwin, né le 30.01.1919 à Königsberg. 21 ans
Fw. Kempernolte Wilhelm, né les 30.10.1914 à Lippstadt. 26 ans
Uffz. Henne Erwin, né le 23.04.1920 à Karlsruche. 20ans
Obgefr. Ziegler Walter, né le 04.09.1916 à Ramsen. 24 ans
Obgefr. Lodewick Werner, né le 03.02.1918 à Duisburg. 22 ans
Obgefr. Mayer Gerhard, né le 01.12.1919 à Nußdorf. 21 ans

Ils étaient jeunes a018

Bonne fin de journée et bonne construction

Barthe
barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Ven 19 Fév 2016 - 18:10

Bonjours les amis    a009

Je vous attends que vous construisez une maquette en l’honneur de ces pilotes venus nous sauvé de la barbarie hitlérienne. Merci d’avance    a170

Voilà j’ai eu la visite au club d’un cousin du coté de ma grand-mère il a 83 ans et il m’a apporté c’est maquette d’un Focke-wulf 190 qu’il avait chez lui depuis très longtemps. J’ai regardé la date de fabrication de cette maquette 1965, elle est très vieille
Voici quelque photo de cette maquette

Le livret de construction

Cette maquette aura une histoire.

Le 12-06-1944 sur la commune de Gosné au lieudit «La Saudraie» en Ille Vilaine, un Fw 190 A-8/R6 du 2/.JG 11
"5 noir"(WNr. 730439) tombaient sur cette commune. Le pilote Uffz. Pfeiffer, Alfred, né le 02.03.1921 à Calmbach. Gruft 47, Grab 156. Mont-de-Huisnes. Pour plus de renseignement cliqué sur ce lien

http://www.absa3945.com/Pfeiffer/alfred_pfeiffer.html

J’envoie cette maquette à celui qui veut la construire pour le projet du diorama. En plus, je vais lui envoyer des fascicules sur le Focke-wulf 190

Contacté moi par MP ou par mon email : bartheavronx611@gmail.com

Bon weekend et bonne construction à vous tous
Barthélémy

a20c a20c
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Ven 19 Fév 2016 - 22:18

çà avance bien barthe c'est super

barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Jeu 17 Mar 2016 - 11:44

Bonsoir les amis  a009a
J'ais reçut les clés de la nouvelle salle hier pour agrandir notre diorama a021a . Nous allons passer à 100 m² voire peut-être plus c’est année .Cette salle à une surface de 162 m² (18 X 9 m) Voici quelques photos de la sale, ces les 6 fenêtres fermés

Notre salle est toujours à la même adresse mais en haut de la cour

voici quelque photo de l'intérieur

C’était une salle de musique et de danse

Voilà, maintenant j'attends un petit coup de main de MICKAËL, DOMINIQUE.JEAN FRANCOIS pour remonter la première partie, s’ils veulent bien  a170

Si cela vous tentent les amis, je serai au club samedi matin vers 9 heures pour commencer le déménagement. Je vais au club cet après-midi pour voir comment nous allons faire et aussi un petit peu de nettoyage. Peut-être commencé le déménagement si je le peux Contactez-moi par MP les amis   a170

Bonne journée  et bonnes constructions

a012  a014
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Jeu 17 Mar 2016 - 13:42

a012

Ah a036 il va falloir que je remplace la photo de l'encadré de catégorie sur le Ponant a119

Bon courage pour ce déménagement ... attention à la casse a022
barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Jeu 17 Mar 2016 - 16:17

Stearghall a écrit:
a012

Ah a036  il va falloir que je remplace la photo de l'encadré de catégorie sur le Ponant a119

Bon courage pour ce déménagement ... attention à la casse a022  

a163

Non les avions restent dans leur boite, pas de danger pour eux  il faut déménager simplement  les tréteaux et les tables    a008

a20c
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Jeu 17 Mar 2016 - 18:18

C'est génial barthe , que demander de plus......

barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Jeu 17 Mar 2016 - 20:10

dracir a écrit:

C'est génial barthe , que demander de plus......

Je te remercie pour les maquettes que tu as faites pour le diorama. Si tu le veux tu peux continuer ainsi que vous les amis. Ils nous manquent ceci

1 Consolidated PBY Catalina
Des spitfires Mk IX
Des P51 mustang
Des B17  Flying Fortress F et G
Des B24 Liberator
Des P47 Thunderbolt
Des P38 Lightning
Des Piper L4
2 Cessna Bobcat
Des A-20G Havoc
1 Noorduyn Norseman
1 Fairey Albacore
3 Ju 88
4 heinkel 111
Des  Focke Wulf 190
3 Junkers Ju 188w
3  Focke Wulf 200
1 Heinkel  He 177
3 Dormier Do 217
3 Junkers Ju 52/3m
2 Klemm ki 35
Des Messerschmitt Bf 109
1 Focke Wulf 58
2 Fieseler Fi 156

Et il y a encore

Voilà les amis vous pouvez faire un de ces avions en l’honneur du pilote ou de l’équipage qui soi ami ou ennemi a170
 Avant votre achat ou de la construction veiller me contacter pour avoir le type, le code, le matricule  et l'histoire etc........

a014 a010
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Ven 18 Mar 2016 - 8:39

Pas de soucis , mais pas dans l’immédiat , je refais entièrement mon garage ( toiture , pose d'une fenêtre de toit , isolation etc.....) donc en se moment je ne fais plus du tout de maquettes , si mais échelle 1
je pense en avoir pour deux mois encore , sinon après oui , je trouverai bien une à faire , se sera surement un 109 ou un 190 , voir les deux

barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Lun 28 Mar 2016 - 10:46

B a009 onjour les amis

Voilà j’ai déménagé le diorama dans la grande salle vendredi et samedi. Le diorama  aura une surface de  105 m² 15 m  x 7 m  voire peut être plus, suivant la subvention de la commune.

La chaise qui est sur le bout de la table est à 50 cm des placards.

Voilà il va falloir encore quelque maquettes pour remplir c'est surface

De mon côté je prévois de faire deux radars un qui étaient auprès des côtes, un grand pylône le IWM CH 15183 l’embase était de 20 mètres au carré  et d’une hauteur de 360 ft (109,72m).  
 Cela représente au 1/48  une embase de 41,6 cm au carré et d’une hauteur de 2,28.6 (Sa fait très haut)  je prévoie de mettre le radar tournant, et l’autre se trouvait sur l’aérodrome

Bonne fin de weekend et bonne construction

a20c a20c
crabe
Ingénieur Général des Arsenaux
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Lun 28 Mar 2016 - 11:20

a009 +
Chapeau; barthe. Un projet de grande envergure, avec une commune qui soutient ce genre d'initiative; Bravo à vous.
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Lun 28 Mar 2016 - 17:26

a009 Oui bravo et bon courage pour la suite a026a
Amitié Pol
Stearghall

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Mar 29 Mar 2016 - 14:25

a012

Et bien ... vous n'avez pas chômé pour ce déménagement a026a ,

plus de 100 m2 de diorama, comme tu dis :
"il va falloir encore quelques maquettes pour remplir cette surface supplémentaire"
barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Mar 29 Mar 2016 - 15:18

a009
Oui les amis il faut des maquettes pour occuper cette surface. Si cela vous intéresses a construire des maquettes en l’honneur de ces pilotes  qui sont venus mourir pour notre liberté, n’hésite pas à nous rejoindre en offrent une maquette de votre choix. (Ce diorama finira dans un musée)
Voici  quelque maquette au 1/48 qu’il sera le bien venus sur notre diorama ,sans oublier les avions a170

Ces maquettes vous pouvez  les trouvés sur ce site a273

www.wespemodels.com

Cordialement
barthélémy

a20c
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Mar 29 Mar 2016 - 21:16

Chapeau , c'est du boulot

barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Dim 3 Avr 2016 - 11:21

a009

Voila ce que j’ai fait hier sur le pylône  IWM CH 15183 au club samedi après-midi. Il fait 2.28 m

La suite dans la semaine

a20c
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Dim 3 Avr 2016 - 11:50

a009
Belle réalisation a026a
Amitié Pol
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Dim 3 Avr 2016 - 23:27

a009d

simplement  SUPERBE, GENIAL, INCROYABLE, c'est un travail de titans,

vivement la suite a238 a023 a021a a026a
barthe35

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   Lun 4 Avr 2016 - 12:59

Bonjour les amis a009a

Voilà j’ai l’intention d’acheter  4 à 5 boites de figurine avec les trolleys accumulator de chez Airfix à 19€.
Je vous pose cette question ? Êtes-vous prêt à me construire une de ces boites  pour le projet AA.  Si jamais j’aurai personnes cela m’évitera de les achetés, et si cela vous êtes intéressés faite vous connaitre par MP. Merci  a170

Voici la boite

Bonne semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)   

Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant