par Glénans le Dim 24 Déc 2017 - 1:04
Bonsoir Jim,
Je reste "Bouche-bée" devant cette superbe locomotive. Le travail est remarquable avec tous ces détails extrêmement fins, le choix des coloris avec une peinture donnant l'impression d'être devant une vraie machine.
J'applaudis des "deux mains" (si je puis dire !) pour ton travail !
j'avoue avoir été assez passionné par les petits trains entre 14 et 20 ans. Une époque où j'habitais une grande maison en Extrême-Orient, où je pouvais installer un circuit de 5 m sur 2 m (fabriqué avec 5 planches de 2 m sur 1 m, démontables, pour les ranger) avec 5 voies séparées, une bonne vingtaine d'aiguillages électriques (et des dizaines de mètres de fils électriques, branchés entre chaque planche par des dominos), plus environ 10 mécanique (à main), avec mes locomotives (un peu plus d'une douzaine si je me rappelle) et mes wagons (environ 35 entre les voyageurs et les marchandises) de marque "Jouef" en HO.
Je les ai ramenés en France dans une cantine et cela fait 47 ans qu'ils sont sagement rangés dedans ! J'ai essayé, sur une planche de 1 m sur 2 m avec 2 circuits, d'intéresser mon fils quand il avait 10 - 11 ans, mais sans succès, la "Game-Boy" était arrivée et c'était nettement plus intéressant !!!
Maintenant, ici à Gentilly je n'ai strictement pas la place, mais je verrai à La Teste si je peux m'y remettre, mais j'ai de gros doutes. Enfin je verrai, sinon je le vendrai : Je trouverai bien des gens intéressés. Quoique "Jouef" est le train du débutant et du "pauvre" car pas trop cher !
Sur ce, encore bravo pour cette belle oeuvre et j'attends le final avec la vitrine.
A propos, pourrais-tu faire une photo de ta machine avec un mètre devant, pour avoir une idée de la longueur de l'ensemble. Merci.
A très bientôt.
Je te souhaite ainsi qu'à ta Famille d'excellentes Fêtes de Noël.
Bonne nuit.