Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 12:40

a023   Le Jardin Ferroviaire     a024  

Sis à Chatte, dans cette belle région du Dauphiné, ce jardin présente des trains (ça c'est normal   a002 ) roulant dans des décors montagneux où s'arrêtant en gare pour en laisser partir d'autres.
Les "arbres" sont taillés façon bonsaï pour se trouver en harmonie avec la dimension des maquettes.

Ci-dessous, le funiculaire

A droite, les pompiers sont à l'oeuvre et, ça ne se voit pas sur la photo, des nuages de fumée s'échappent de l'immeuble et rougeoient sous l'effet de "l'incendie".

Un jeu d'observation est proposé : en fait ce sont les "grands" qui s'y collent    pendant que les petits courent en tous sens !!  

En bref, une ballade familiale très sympathique.   a021  

Chacune des petites têtes blondes a ramené un petit train en souvenir  a086   (merci papi  a034 )

Dernière édition par parellum le Ven 14 Aoû 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 13:02

a012

Superbe reportage a021

Je confirme pour avoir visité ce "jardin" qu'il vaut le coup d’œil, les mises en scène sont très bien faites,
et chapeau bas aux passionné(e)s qui font vivre cet endroit qui évolue essentiellement en extérieur.

Je sais que cette région est très souvent ensoleillée, mais l'entretien de ce colossale réseau ferroviaire
n'est assurément pas de tout repos a022

Merci pour ce partage Patrick a019
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 17:07

a009c

Superbe ton reportage photos a20f , moi qui a travaillé toute ma vie professionnelle dans le domaine ferroviaire, je me suis régalé, tout est parfais le décor, les mises en situation et le réseau, voilà une sortie qui intéressent les grands et les petits a020 a019

a009c
lionel45
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 23:06

a009a Merci à toi Patrick pour cette idée de balade avec mes "tites n'enfants" et en plus j'aime bien le "rail" a001
parellum

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 23:22

a009d
Merci Philippe, Pascal et Lionel pour vos appréciations a20c

Il faut savoir qu'il faut compter seulement une bonne heure pour la visite, mais d'autres sites intéressants se trouvent dans le périmètre pour les grands, mais aussi pour les petits).        

Amitiés
Patrick
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 23:43

Bonsoir Patrick, a012

Très beau site que ce "Jardin Ferroviaire" en plein air.a021

Comment font-ils pour faire fonctionner ce type de maquettes, je suppose du "HO", non, plutôt du "OO", car une photo du tableau au début,a023  présente un adulte en train de régler quelque chose, ce qui donne une bonne idée de l'échelle, avec les intempéries de la régions ?

En tout cas les décors sont splendides et très vivants (l'incendie avec les camions de pompier, que tu nous décris).a026a

Merci beaucoup de nous l'avoir présenté.a20c  

D'autant pus que j'ai toujours mon train électrique en "HO" de marque "Joueff", dans une malle. a034

Bonne nuit. a011
xavero63
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Ven 14 Aoû 2015 - 23:46

Ce jardin ferroviaire est superbement réalisé.
Merci pour ce reportage....  une idée à retenir!! a034
a014
parellum

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Sam 15 Aoû 2015 - 0:30

Merci Bertrand et Xavier a001

Oui, il vaut le détour a001

Pour ce qui est des intempéries, la partie la plus fragile (photo en enfilade avec les pompiers) est couverte)   .
Tous les jours, avant l'ouverture, le réseau est nettoyé : feuilles mortes, humidité, ..., le principal souci venant des petits animaux qui ne respectent pas l'interdiction de traverser les voies  .
Au début il y avait des caténaires vite abandonnées pour l'alimentation par les rails : c'était mission impossible pour l'entretien  a062

Pour ce qui est de l'échelle, elle doit être proche du 1/30°. Une motrice pèse entre 6 et 12 kg

Amitiés a011
Patrick
Stearghall

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Sam 15 Aoû 2015 - 9:23

parellum a écrit:
... mais d'autres sites intéressants se trouvent dans le périmètre pour les grands, mais aussi pour les petits ...

a012

Le Musée des Automates a034  ... un régal  ... on y est accueilli par un Père Fouettard de toute beauté qui calment
bien les petits monstres qui n'étaient pas sages dans la voiture  a119
A ne surtout pas louper si vous êtes ou passez dans le coin a021

et la ferme aux crocodiles ... rhôôôôô, il y a quelques sacrés monstres la dedans,
mieux vaut ne pas tomber dans la fosse
Glénans

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Sam 15 Aoû 2015 - 10:57

Bonjour à tous, a009

Merci Patrick pour ces informations. a20f

Je vois Philippe que tu te balades beaucoup dans les musées et autres parcs d'attraction. Tu as bien raison. a023

Bonne journée.
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)   Sam 15 Aoû 2015 - 16:14

a009 Merci de nous avoir fait partager ta visite. Amitié a013

Le Jardin Ferroviaire de Chatte (38160)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1