Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 17:53

a012

Bon bein ... j'ai du me séparer des crépines a017  ... elles viennent de partir à l'export pour la Belgique a018

J'ai traîné un petit peu, mais bonne raison oblige mon bon Olav a020

Je t'ai préparé de la visserie que j'ai réadaptée pour monter ces deux crépines, malheureusement je pensais en trouver
en inox, mais en si petite taille ... c'est assez difficile d'en trouver dans un délai raisonnable.

Ces deux petites photos pour le mot de la fin sur la réalisation de ces crépines de Tamar,
en attendant de voir la suite sur ton montage a025b

Le colis est en poste, je t'ai transmis le N° de suivi colissimo par message privé a019

Bonne réception nous te souhaitons, et excellente continuation sur le chantier de ton Tamar a20c  Olav

Adieu crépines  a017

Vis laiton têtes coniques re-fraisées "made in Stearghall"

Dernière édition par Stearghall le Lun 5 Juin 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 17:58

a009c

Je n'ai jamais vu de vis aussi jolies a119 a119 c'est un bel ensemble et un beau travail a20f a019

a009c
crabe
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 18:09

a009
Dommage que ça aille barboter dans l'eau! a004b
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 18:20

a009d

C'est comme le bon vin, on le cache mais on sait qu'il est là!!

En tout cas, elles en jettent ces crépines a026a a026a a026a

Amitiés a20c
Patrick
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 21:05

a009 C'est noël avant l'heure en Belgique a002 . Amitié a013
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 22:00

a009d  Philippe,

j'ai même la visserie, a023 a022  alors là, c'est un service première classe    c'est super  :13ter:
eeuh, tu es triste de t'en séparer, mais la Belgique n'est pas loin et tu es le bienvenue pour venir les visiter quand tu veux Phil a001
Ne t'incite pas Jean Claude, je vais les essuyer et bichonner après chaque navigation a062  Promis  
comme tu dis Jean, c'est Noël avant l'heure,

je bois un verre à la santé de Philippe et Jean Claude sur cette superbe réalisation
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 28 Aoû 2015 - 22:40

Bonsoir à tous, a010

Vraiment Philippe, c'est un véritable travail d’orfèvre que tu as fabriqué.

Maintenant, je pense qu'il faudrait qu'Olav fabrique des miroir sous la coque dirigés vers l'extérieur, afin que tout le monde puise voir ces crépines quand le bateau navigue. Ça en "jetterait" et la foule applaudirait en masse !!!

Bon , j'arrête d'écrire des bêtises.

Bonne nuit. a011
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Sam 29 Aoû 2015 - 0:02

a009 il devrait les rendre fonctionnelle. Amitié a013
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Sam 29 Aoû 2015 - 11:25

a009
Une réalisation horper.BRAVO L'ARTISTE
C'est beau d'avoir des copains
Amitié Pol
Stearghall

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Dim 30 Aoû 2015 - 12:32

a012
Merci les amis

jeanbauduen a écrit:
a009 il devrait les rendre fonctionnelle. Amitié a013

C'est vrai que pour le coup, ce serait sympa ... et peut être pas du "déjà vu" a034
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Dim 30 Aoû 2015 - 21:23

elles seront fonctionnelles les amis, c'est le but a020
en plus elles sont  bien trop belles pour ne pas être utilisées. a021a
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Mer 2 Sep 2015 - 21:45

CA Y EST les crépines sont arrivées a020 a027 a162
et je peux vous dire qu'elles sont plus belles que sur les photos a024 même la visserie est compris et des instruments rotatifs 16biz
un colis bien emballé, super bien protegé enfin du Grand Philippe comme d'habitude
Si le travail me le permets, je vais essayer de travailler sur le Tamar avec les crépines et de vous poster des photos

Encore un grand a026a  à Philippe et Jean Claude pour ce travail remarquable a027 a026a
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Mer 2 Sep 2015 - 22:24

a009
Bon on va attendre,dans notre canapé lol
Amitié Pol
parellum

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Mer 2 Sep 2015 - 23:48

a009d

Citation :
je vais essayer de travailler sur le Tamar avec les crépines et de vous poster des photos

Bon! on attend les photos a037

Amicalement a013
Patrick
Stearghall

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Jeu 3 Sep 2015 - 0:06

a012

Hip hip hip ... hip hip hip ... hip hip hip a162

Extra, bien content que tu ais reçu le colis et bien avant que nous ne le pensions a034

C'était bien sympa ce petit boulot, Jean-Claude et moi avons bien apprécié a020

Je te souhaite une excellente continuation sur ce Tamar

Bises à nos amis Belges 16biz ... a119
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Jeu 3 Sep 2015 - 9:01

a009c

Bon je m'installe sur le canapé avec une bonne bière ........ belge

a009c
Stearghall

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Jeu 3 Sep 2015 - 12:50

a012

Comme Pol tient toute la place sur le canapé,
moi je vais m'installer ................................... dans le Dodge a020 a033  ... a119

Dernière édition par Stearghall le Lun 5 Juin 2017 - 13:57, édité 1 fois
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Jeu 3 Sep 2015 - 23:26

a009 Stp y a encore de la place pour un pauvre skater. Amitié a013
Stearghall

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 8:39

jeanbauduen a écrit:
... Stp y a encore de la place pour un  pauvre skater ...
a012
Il y a toujours une place pour les copains a020
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 13:24

a009c

3 poids lourd dans un canapé , le pauvre il va souffrir a119 a119

a009c
crabe

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 13:44

a009
Qui: Le sujet ou le canapé????? a003 Attention parce que là, il y en a 3 bons! a017 a003
Mais comme nous le savons tous sur ce forum, la critique est aisée, mais l'art difficile. a020
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 21:40

a023  le canapé : COMPLET, le Dodge réquisitionné; a022
tout ce monde

j'ai déjà peur de poster des photos de ce Tamar et ses crépines a017 a003 a119
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 21:43

a009c

Et on attend Enolagay et ses infirmières a020

a009c
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 21:48

Il va falloir acheter d'autres canapés ou même des lits pour ces poids lourds du modélisme a021 a026a a003
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie    Ven 4 Sep 2015 - 21:52

a009 quoi moi poids lourds je fait que, 125 kg de muscle souvenir du rugby. Amitié a013

Fabrication de deux crépines pour Tamar - C.A.O. & Métallurgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant