Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
La loterie de Marco s'étoffe: Cliquez ICI pour voir !!
Visiteurs! en libre accès, cliquez ici Le musée du Ponant ou Les collections du Ponant
Partagez | 

Cuirassé BISMARCK au 1/200e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentd29

Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Cuirassé BISMARCK au 1/200e   Sam 16 Sep 2017 - 19:49

Bonjour à tous,
Voici une nouvelle présentation d'un de mes modèles réduits, le Bismarck que j'ai réalisé entièrement avec de la récup de bois de toute sorte.
J'ai acheté le plan chez Paul Stamm, un site allemand car je n'en ai pas trouvé en France. Ce plan n'étant pas 1/200e, il a fallu que je le modifie. Au moment ou j'ai débuté sa construction, Hachette lançait sa maquette.
Pour la coque, fabrication classique, quille en l'air. La poupe est constituée d'un bloc en samba poncé et mis en forme et d'un notre bloc toujours en samba pour la sortie de l'arbres central, en fait j'ai adopté la même méthode qu'Hachette. Et d'un bloc mis en forme pour la proue.
Le pont est entièrement réalisé à l'aide de bande de bois que j'ai récupéré sur les boites à camembert "Le Rustique" les côtés que j'ai humidifié afin de les rendre bien plats. Ensuite, j'ai tracé le planché et collé de tel façon que nous ne voyons pas de différences. Les quatre tourelles principales, sont fabriquées toujours avec le dessus des boites à camembert, poncé pour les rendre bien lisse. Chaque tourelle comporte 12 pièces, les affûts ont été réalisés à l'aide des grappes de support de pièces qu'il y a dans les boites de maquettes en plastique.
Les deux grues idem. Les superstructures sont fabriquées avec le même matériau. La cheminée, elle est mise en forme dans un bloc de samba.
Les chandeliers (sur le pont) d'une hauteur de 6 mm au niveau du pont, pour les construire, je me suis servi d'épingles que j'ai coupé à 7 mm. Pour les rambardes, se sont des fils de couture que j'ai collé. Les bastingages des superstructures ainsi toutes les tuyauteries sont réalisés en fils de téléphone que j'ai dénudé.
Les embarcations sont créées dans des petits bloc de samba.
Voilà à peu près en se qui concerne la construction, j'ai mis 18 mois pour le fabriquer.
Mais maintenant assez parlé voici les photos :

Voilà.... Bien sur si vous avez des questions je suis là
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CARAVELLE

MessageSujet: Re: Cuirassé BISMARCK au 1/200e   Dim 17 Sep 2017 - 11:08

a009a
EH BIN...t'as du en manger du camembert a021a
Et t'as du ne pas manger que ça.
Vu "la montagne de récup" avec laquelle tu as fait ce SUPERBE BISMARCK il y a surement un peu plus de place chez toi...
Sion a024 a026a
denis25

Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: Cuirassé BISMARCK au 1/200e   Lun 18 Sep 2017 - 14:08

Magnifique modèle, la seule remarque, tu aurais du utiliser du fil élastique comme celui utilisé en modélisme ferroviaire pour les caténaires, (c'est celui que j'ai utilisé pour mon Bismarck Trumpeter au 1x200), à part cela, chapeau...

Cuirassé BISMARCK au 1/200e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1