Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackdu56
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Lun 21 Aoû 2017 - 8:22

la Bretagne

Un vaisseau de plus de 100 canons au service du roi et de la République.

En 1763, après la guerre de Sept Ans, la marine française connut une croissance spectaculaire, favorisée par l’intérêt qu’elle suscitait au sein de toutes les couches de la population. De nombreux navires furent alors construits et baptisés du nom de leurs commanditaires,
comme États de Bourgogne, Ville de Paris, Artois, Flandres, Languedoc et bien d’autres. L’un d’eux était La Bretagne, un vaisseau de ligne de premier rang, achevé à Brest en 1765 selon les plans d’Antoine Groignard, ingénieur et inspecteur général de la marine, et lancé en 1766.

Pourvu de trois ponts et de 100 canons répartis en 30 pièces de 36 livres sur le premier pont, 32 pièces de 24 livres sur le second, 32 pièces de 12 livres sur le troisième et
6 canons de 6 livres sur les gaillards, le navire présentait les caractéristiques suivantes : 59,88 mètres de longueur, 15 mètres au maître-bau, 1 150 hommes d’équipage.
Le nombre de canons fut augmenté de 10 pièces en 1777.

La Bretagne connut un baptême du feu brillant à la première bataille d’Ouessant en 1778, en tant que navire amiral du comte d’Orvilliers. Elle y affronta le HMS Victory qui participait, comme elle, à son premier engagement naval.

Plus tard, en 1792, elle fut rebaptisée Révolutionnaire.

Dernière édition par jackdu56 le Jeu 14 Sep 2017 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Lun 21 Aoû 2017 - 9:59

a009d parfait mon Jacques pour ce petit rappel.
Amitiés Bernard a20c a20c a170
jackdu56

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Lun 21 Aoû 2017 - 10:20

a170 Bonjour et merci Bernard
Amitiés Jacques a20c
jackdu56

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Mar 22 Aoû 2017 - 14:20

a238 Bonjour à vous tous

a213  Je viens donc de recevoir les N° 1 et 2, toutes pièces sont sous blister,, accompagnés d'un poster géant de 87cm x 57cm; dommage qu'il ne l'ont pas fait pour l'Ambitieux.

Les bois me semblent corrects et de bonnes épaisseurs, pour l'instant je ne touche à rien j'attend donc les numéros 3 - 4 - et 5, qui devraient me parvenir assez rapidement.

Je vais préparer le banc de montage pour recevoir la fausse quille. Le tout sera collé lorsque j'aurais reçu la totalité de la fausse quille.

par contre un montage à blanc sera effectué a partir du N° 5 , je posterais à ce moment là quelques photos.

a014 Très Amicalement et à bientôt Jacques
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Mar 22 Aoû 2017 - 14:56

a012

Sage initiative Jacques.

Afin de ne pas trop polluer ton sujet de construction,
Les discussions en cours sur les différents modèles de "La Bretagne" ont été transférées ici La Bretagne - Discussion
jackdu56

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Sam 26 Aoû 2017 - 9:51

a025  Bonjour à vous tous.
J'ai prévu de me rendre tres prochainement au musée de la marine à Brest, pour " rencontrer " La Bretagne, et compte faire pas mal de photos que je posterais a014
Stearghall

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Sam 26 Aoû 2017 - 14:52

a012

Excellente idée Jacques.

Le record à battre, c'est 576 photos sur le Musée de la Marine de Paris, juste avant qu'il ne ferme ses portes 0013j

Bombarde, mitraille, canarde ... fais fumer l'apn a119

a170
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   Sam 26 Aoû 2017 - 15:35

Jacques.
Très très bonne idée pour les photos MERCI
a026a a20f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56   

La BRETAGNE d'Altaya au 1/80 par Jackdu56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1