Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 

BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fombec6
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 18 Oct 2017 - 11:24

Bonjour à tous,
La suite avec les Reposes pieds, les commandes manuelles, pédales de freins, kick et échappement.

A+ pour la suite,

Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 18 Oct 2017 - 13:33

Salut Sergio a009 a009a a009b a009c a009d a238
C'est fin tout ça mais on ne voit pas quelle taille ça a
tu devrais mettre une pièce de monnaie à côté
pour qu'on se rende compte de la taille
Marco
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 18 Oct 2017 - 15:02

Bonjour Sergio,

Travail bien effectué et belle peinture.

Je suis du même avis que Marco pour avoir une idée de l'échelle et donc de la finesse des pièces.

Bonne après-midi;
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 19 Oct 2017 - 15:24

a012 Sergio,

Comment fais tu pour obtenir cette effet sur les pièces d'échappement ?
Punaise, une fois mises en peinture le réalisme va être terrible !!!

Même constat avec le travail des reposes pieds a023
Je pensais qu'ils étaient totalement métalliques, mais je vois que tu as préparé un effet "caoutchouc"

Est-ce le même procédé utilisé pour les reposes pieds et l'échappement ?

Un sacré travail de détaillage, les tringleries et biellettes sont superbes,
j'ai même l'impression que les différents éléments sont mobiles ... c'est le cas Sergio ?
fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 19 Oct 2017 - 18:29

a009  à tous,
Pour "l'effet" sur l'échappement, rien de compliqué:
Il suffit de mettre de la colle liquide (Tamiya bouchon vert) et de tapoter avec une petite brosse à poils durs, jusqu’à obtenir l'effet désiré.
Même préparation pour les repose-pieds (qui sont recouverts de caoutchouc), car les pièces fournies dans le kit, ne sont pas top.
Pour ce qui est de la tringlerie et biellettes, qui sont moulées d'un seul tenant, j'ai juste ajourée là ou c'est censé être mobile, pour plus de réalisme.
Le kit est au 1/9 ème, ce qui permet, quand même d'améliorer beaucoup de choses.
A+
Sergio a012
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 19 Oct 2017 - 20:41

fombec6 a écrit:
a009  à tous,
Pour "l'effet" sur l'échappement, rien de compliqué:
Il suffit de mettre de la colle liquide (Tamiya bouchon vert) et de tapoter avec une petite brosse à poils durs, jusqu’à obtenir l'effet désiré.
Même préparation pour les repose-pieds (qui sont recouverts de caoutchouc), car les pièces fournies dans le kit, ne sont pas top.
Pour ce qui est de la tringlerie et biellettes, qui sont moulées d'un seul tenant, j'ai juste ajourée là ou c'est censé être mobile, pour plus de réalisme.
Le kit est au 1/9 ème, ce qui permet, quand même d'améliorer beaucoup de choses.
A+
Sergio a012

Une très bonne technique  a20f

Oui une petite pièce de monnaie serait la bienvenue,pour se rendre mieux compte de l'échelle a020

a119 a119 a119
fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Ven 27 Oct 2017 - 17:20

a009b  à tous
Un gros morceau cette fois, le moteur qui a demandé pas mal de boulot lui aussi, pour le remettre au niveau.

Sergio a012
Stearghall

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Sam 28 Oct 2017 - 11:00

a012

Extraordinaire, on a envie de prendre les clefs à cliquet pour ouvrir ces carters et voir ce qu'il y a dedans a126

Je remarque que toutes tes pièces en profilés plastique qui représentent la visserie ont des épaisseurs très cohérentes,
et surtout identiques sur une série de même diamètre.
Comment fais tu pour couper par exemple tous les boulons ou les rondelles en ayant tout le temps la même épaisseur ?

Comment as tu réalisé le joint de la magnéto ... c'est une pièce rapportée ?

Beau boulot Sergio ... beau boulot a034 ... tu nous fais rêver avec tes réalisations a126

fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Lun 30 Oct 2017 - 14:44

Hello Philippe,
Pour les rondelles et boulons, rien de compliqué car tout est fait avec des emportes pièces, dans des feuilles de carte plastique.
Le joint et fait avec du plastique étiré, collé et un léger ponçage, pour finir.
Bien à toi ,
Sergio.
fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 15 Nov 2017 - 17:59

a013  à tous,
La suite avec, la gourde, la gamelle, l'étui du masque à gaz,les selles de la moto et l'assise du side.
Pour les différentes gamelles et bidons, j'ai ajouté les sangles et les boucles,pour les selles les rivets.
Pour ce qui est de l'assise du side, j'ai chauffé le centre du dossier et du siège, pour leur donner un aspect "défoncé".
Puis j'ai recouvert ceci, avec du papier "essuie tout", travaillé avec de la colle à bois et de l'eau, pour faire plus usé.

Sergio a009a
crabe
Ingénieur Général des Arsenaux
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 15 Nov 2017 - 20:21

a009

a045a  
Même en pinaillant beaucoup, beaucoup, rien de chez rien à redire!!!!!
Que du beau!!!!!!! a021
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 15 Nov 2017 - 21:02

Bonsoir compagnon

Super, oui ,j'adore ce travail minutieux dans les moindres détails. Le travail bien fait tranquilou. Excellent. Un travail de modéliste comme ça ,on en redemande.

Un grand merci à toi Amicalement JJ
Stearghall

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 15 Nov 2017 - 23:42

a012

Eh bein dis donc, que d'idées à "pirater" dans ce sujet Sergio a023

Sympa le truc du vieillissement de l'assise et dossier du side et que dire du reste a20f

Les sangles ont été réalisées avec quoi ?
Ca me fait penser à des bandes adroitement découpées dans des boites en métal

Glénans

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 16 Nov 2017 - 0:52

Bonsoir Sergio,

Tes pièces sont d'un réalisme extraordinaire et d'autre part tes photos sont superbes. Bravo !

Par contre, je vais faire "l'enquiquineur" de service : Pourrais-tu mettre sur une de tes futures images, une piécette ou une réglette pour que l'on puisse se rendre compte de la "mini" taille de tes objets !

Je sais, on oublie régulièrement de le faire (moi le premier !), mais cela nous donne une très bonne idée du superbe travail effectué !

Avec tous mes remerciements.

Bonne nuit.
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 16 Nov 2017 - 0:59

La piécette, la piécette, la piécette.....

JJ
Glénans

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 16 Nov 2017 - 1:00

Bonsoir Jean-Jacques,

Et oui, mon bon ami ! toujours le même, mais que veux-tu je ne changerai plus : trop vieux maintenant !!!

Allez, au dodo, bonne nuit.
fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Jeu 16 Nov 2017 - 11:13

Stearghall a écrit:
a012

Eh bein dis donc, que d'idées à "pirater" dans ce sujet Sergio a023

Sympa le truc du vieillissement de l'assise et dossier du side et que dire du reste a20f

Les sangles ont été réalisées avec quoi ?
Ca me fait penser à des bandes adroitement découpées dans des boites en métal  

Merci pour vos compliments les gars.  
Pour les sangles, c'est un tube de "Biafine" que je découpe et ponce avec un papier de verre fin (n°320), pour que l'apprêt accroche bien.
C'est simple et pas cher.
Sergio a012
fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 29 Nov 2017 - 16:05

a009b  à tous,
C'est au tour de la Mg-34, d'être remise à niveau...
Italeri, n'a pas jugé utile de fournir le bi-pied,alors que les Mg-34 en sont pourvus et un grand nombre d'éléments ont été repris, voir refais.
La suite en images:

A+ pour la suite.

Sergio  a010
Glénans

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Mer 29 Nov 2017 - 17:02

Bonjour Sergio,

Superbe ! Mais comment fais-tu pour créer les pièces manquantes ?

Bonne continuation.

Bonne fin d'après-midi.
fombec6

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   Sam 9 Déc 2017 - 17:08

a009 à tous,
Dernière série d'éléments à améliorer ou refaire, avant de commencer la peinture:

A+ pour la suite

Sergio  a012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.   

BMW R75 D.A.K. Italeri 1/9. Chargeurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2