Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CARAVELLE
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 28 Aoû 2017 - 13:05

a009
Un "bonjour" en passant...
Tu as pas vraiment peur du boulot...mais ça sera qqch de bien a012
Revenir en haut Aller en bas
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 28 Aoû 2017 - 14:02

Merci à tous

JJ ( 23 )
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Sep 2017 - 18:05

premiers décors de la poupe de ce navire

C'est du rustique, mais beaucoup de choses seront masquées par un bastingage particulier au navires vénitiens.

Il y aura une autre plateforme coiffant les panneaux de celle-ci

J'ai mis des petits voilages de soie pour calmer les ardeurs du soleil au départ de la Sicile pour Jérusalem

A Plus Amitiés JJ
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Sep 2017 - 18:31

Bonsoir Jean-Jacques,

Mais c’est fort mignon tout cela ! Surtout les voilages !

Amuse-toi bien, ça rend bien.

A plus.

Bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Lun 16 Oct 2017 - 18:41, édité 1 fois
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Sep 2017 - 18:40

Merci Bertrand, c'est en revisionant  Kingdown of Heaven lorsque Balian d' Ibelin prend possession de ces terres que j'ai vu des voilage aux grandes ouvertures de son palais.
.

JJ
Glénans

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Sep 2017 - 18:55

Et c'est vrai que cela empêche la chaleur de rentrer dans les habitations et à l'air "frais" de sortir.

A plus.

Bonne soirée.
Captain CHRIS
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Sep 2017 - 21:18

Bonjour,

Intéressant montage

Quelques vues d'ensemble me plairaient bien, pour apprécier ce beau bébé bien potelé   a019

Amitiés

Christian
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 18 Sep 2017 - 9:51

Bonjour Christian

Pour ce montage, j'agit par instinct, par impulsions..... J'imagine, je râpe ,je rogne.
Bref, j' essaye de rester dans le ton général. Et pour les formes tarabiscotées, c'est pas évident.

Bonne journée JJ
Captain CHRIS
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 18 Sep 2017 - 10:29

michaud a écrit:
[...] Pour ce montage, j'agit par instinct, par impulsions..... J'imagine, je râpe ,je rogne.
Bref, j' essaye de rester dans le ton général [...]

Ma parole, on est jumeaux... a019

Sur mon sujet HMS Prince, je tente d'expliquer à peu de choses près la même conception avec moultes détails...

J'ajoute que sans cette liberté créatrice, je n'aurais pas la même appétence pour le modélisme naval, qui m'a suivie toute ma vie

Je continue à suivre ton inspiration jamais en reste avec le plus grand intérêt !

Bien amicalement,

Christian
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 18 Sep 2017 - 10:35

Merci Christian, sympath

JJ
CARAVELLE

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 18 Sep 2017 - 10:39

a009a
Ca progresse,tu as déja pensé aux voilages,Le coté "imagination" te permets de nous concocter un"beau truc" que je suis avec intéret 0008m
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 18 Sep 2017 - 10:40

Merci matelot, je fais au mieux

JJ
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 21 Sep 2017 - 17:00

Bonjour à tous

Encore énormément de travail d'ajustement, camouflage ,fignolage, mais je commence à en voir le bout.

Ponçage, huile de coude à venir encore et encore.........

JJ insatiable et insatisfait chronique................Je sais, je suis un grand malade.

Cette plateforme aura des ouverture d'accès avec escaliers intérieurs, elle sera entourée d'une lisse rouge aux lions de Sr marc, symbole de Venise
.

Une autre plate forme trapézoïdale à la proue aura la même décoration et un soutien en ogive en moins
.

A plus Amitiés JJ
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 18:28

Bonsoir à toutes et tous

Voila ou j'en suis

A demains peut être..........Amitiés JJ
a022
Glénans

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 18:35

Bonsoir Jean-Jacques,

Eh bien ! Elle avance bien la nef de Saint-Louis et commence à avoir belle allure.

Je suis avec plaisir les évolutions de ta construction.

A très bientôt.

Bonne soirée.
Tournesol
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 18:40

a009 ...

il a fier allure ce navire....
très beau travail sur les décorations.....
et les lions ailés (symbole de l'évangéliste St Marc, et de Venise) sont très bien réalisés... a20f

je vois que tu as retiré une partie de la coque à la proue...
est ce que c'était pour placer la plateforme ?

bonne continuation....

a010
Glénans

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 18:45

Re-bonsoir Jean-Jacques,

2 questions :

1/ Comment as-tu traité tes "lion de Saint-Marc" ?

2/ Où trouve-tu les socles de tes navires? Cela m'intéresse pour mon "SotS".

A plus.

Bonne soirée.
Tournesol
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 18:51

a009  Bertrand...

je peux te répondre à ta seconde question...
le socle de ce navire est en fait le socle de "travail" livré par Hachette dans les fascicules de la Licorne "le cheval marin" dans le cas de Jean-Jacques...

a010
Glénans

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 18:55

Bonsoir Michel,

Merci pour cette première information, mais je ne pense pas que cela convienne à mon "SotS" qui est bien plus grand que sa nef et d'autre part, hormis la "Jeep Willis", je n'ai rien d'autre chez Hachette.

Je sais qu'une société fabrique et vend des socles pour maquettistes, mais je n'arrive pas à retrouver l'adresse.

A plus.

Bonne soirée.
triskell
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 19:01

Bertrand ce ne serait pas ça

https://soclakit86.jimdo.com/
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 19:08

Merci les copains

Pour la proue, je n'ai rien retiré. la lisse est " ouverte ".
De plus, il y aura des taquets

Pour nos socles, il serai sage de dessiner les contours du 3e couple de la proue et de la poupe sur une plaque de CP, de découper ces formes et de les relier par des baguettes rondes ou plates ou avoir un socle qui épouse parfaitement les courbes de la carène.

JJ

Dernière édition par michaud le Dim 5 Nov 2017 - 12:37, édité 1 fois
Glénans

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 19:08

Re Michel,

Je ne connaissais pas cette adresse, mais elle m'a l'air très bien. Je la garde précieusement avec moi moi et demanderai des devis pour les 2 voiliers : Le "Thonier de Groix" et mon "SotS".

Merci beaucoup de me l'avoir envoyée.

A propos, l'as-tu déjà utilisée ?

A bientôt.

Bonne soirée.
Tournesol
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 19:22

a009  Bertrand...

je ne connaissais pas non plus cette adresse....
c'est Philippe qui l'a donnée.... a119

a170 Philippe...

j'ai aussi jeté un coup d'oeil...
et il y a des choses intéressantes.....
je vais m'inspirer des vitrines pour en fabriquer une pour la Licorne.....

a010
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 19:24

Ah Bertrand, les lions de St Marc ont été dessinés et peints à main levée

Comme je l'ai précisé à un post précédent, c'est par étourderie dans un premier temps que j'ai dessiné le symbole de Venise, alors que dans mes recherches ,j'ai découvert tardivement que St Louis avait conclu un " contrat de location" pour.......700 navires à Gènes. Hors, je doute qu'un tel nombre de navires aient pu sortir d'un seul chantier. Et comme Venise était aussi un chantier de construction important, il est fort probable qu'il ait conclu aussi un contrat de location avec la Sérénissime, bien que l'on ait pas de contrat le prouvant ou que celui-ci n'est pas pu parvenir jusqu'à nous.

JJ
triskell
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 16 Oct 2017 - 21:37

j'aime bien ta manière d’élaborer cette maquette je vais te suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   

La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant