Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
La loterie de Marco continue: Clique ICI pour voir
Visiteurs! en libre accès, cliquez ici Le musée du Ponant ou Les collections du Ponant
Partagez | 

La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
michaud

Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Déc 2017 - 19:15

a003 0016c a119

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 17 Déc 2017 - 19:15

Bonsoir Christian,

En effet, tu as raison, gare-toi, car tu risques gros ! Mais c'est vrai quoi, ils auraient pu faire un effort quand même pour prévenir !

Bonne soirée.
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Ven 22 Déc 2017 - 18:16

Bonsoir

Un petit nid de pie pour la vigie dans la plus pure tradition XIIIe ( rustique de chez rustique ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des chutes de baguettes, un fil d'étain aplati, trois gouttes de colle et en route.  

Généralement, une croix surmontait le mat principal des navires croisés. J'ai fait pareil le plus finement possible.

Pas mal de ménage dans le retour des manœuvres m'attend.

Voila mon " petit travail" de l'apres midi.

Bonne soirée Amitiés JJ
polchen57

Major

Major

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Ven 22 Déc 2017 - 20:41

J.J. a027

Toujours aussi admirative devant ton travail a20f a026a a026a a026a
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Ven 22 Déc 2017 - 22:19

Pol tu es un ange..............en cette période ça me fait du bien JJ
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Ven 22 Déc 2017 - 23:37

Bonsoir Jean-Jacques,

J'aime bien les couleurs de ton nid de pie. Par contre pourquoi le cerclage est coupé deux fois ?

Amuse-toi bien avec tes manœuvres.

A très bientôt et surtout passes de bonne Fêtes de Noël.

Bonne nuit.
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Sam 23 Déc 2017 - 5:00

Bonsoir Bertrand. J'avais coupé trop court une fois, j'ai rectifié depuis en complétant avec du plomb liquide. Et puis j'ai laissé un espace pour que la vigie puisse entrer. Je ferai une échelle par la suite.

Bon réveillon JJ
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Mar 26 Déc 2017 - 13:05

Love-love. Non ce n'est pas amour, c'est la façon de lover le retour des manœuvres. Et il y en avait............Et bien ça fait plus rangé. Tellement rangé que le pont est vide ! Faudrait que je trouve des pèlerins.........Ou une embarcation, enfin quelque chose.

La photo de près ou la macro ne pardonne rien, mais l'art naïf à son charme non ?

A bientôt Amitiés JJ
christian 2

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Mar 26 Déc 2017 - 13:18

re

c'est vrais qu'il est vide tu devais y mètre d'avantage de guerrier car je pense que les croisé étaient bien plus nombreux

A + Christian
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 28 Déc 2017 - 15:45

Bonjour à tous, ça y est  La nef est terminée. La vigie est à son poste dans sa petite hune quelque peu archaïque, mais vue l'époque et les coups  de vent.........  

Bonne fin d'apres midi et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Amitiés JJ
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 28 Déc 2017 - 15:52

Bonjour Jean-Jacques,

Elle est belle ta nef. Elle rend bien sous ce mauvais temps. Heureusement que la vigie est la pour surveiller l'arrivée du prochain grain.

Juste une petite question; Comment monte-t'il en haut, je n'ai pas vu "l’ascenseur" ! ? ou plutôt l'échelle !

Bon, je rigole.

J'attends maintenant la suite des événements et ta prochaine maquette.

Bonne fin d'après-midi.
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 28 Déc 2017 - 15:58

Ah je l'attendais celle-là...............Je l'avais commencé ,mais tres fastidieux à faire les petits nœuds ,j'ai pensé à une autre solution ,mais je l'a ferai .

JJ
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 28 Déc 2017 - 16:01

Re Jean-Jacques,

Eh oui ! Tu me connais, toujours aussi chipoteur celui-là !!!

Mais je te fais confiance, tu y arrivera. Prends ton temps !

Mais ce n'est pas une urgence car c'est à peine visible.

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 28 Déc 2017 - 16:02

ok salut Bertrand
CARAVELLE

Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 31 Déc 2017 - 10:36

a009a
Je viens de voir des 2 sujets "inactifs"...CHAPEAU BAS,BRAVO 0008m a026a
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Dim 31 Déc 2017 - 10:54

Merci. Prends soin de toi, passes de bonnes fêtes. Je rajoute une petite échelle pour la vigie, quelques photos de présentation pour le journal et j'envoie le tout à ma rédactrice préférée.

Amicalement JJ
xavero63

Maître

Maître

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 1 Jan 2018 - 12:11

a009d JJ

Superbe réalisation a021 et une documentation au top

C'est  bien pensé et bien fait !!  a026a a026a

et une très belle année pour toi et les tiens a320 a309

Amitiés
Xavier
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Lun 1 Jan 2018 - 12:13

Merci Xavier bonne année à toi et tout ceux que tu aimes.

Amicalement JJ
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 11 Jan 2018 - 17:00

Coucou à tous

Pour faire plaisir aux chipoteurs dont je suis, j'ai complété l'accès au nid de pie de ma nef.

Une petite échelle des plus rustique à été confectionnée laborieusement  maintenue à intervalles réguliers le long de l'antenne pour éviter qu'elle ne batte et n'embarrasse la vigie pour son accès à son poste.

En attendant un hypothétique rayon de soleil pour prendre quelques clichés de ce voilier croisé dans son élément naturel et pour l'envoyer à Bateau modèle, je vous souhaite une bonne fin d'apres midi.

Amitiés

JJ
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 11 Jan 2018 - 17:28

Bonjour Jean-Jacques,

Bien vue l'échelle et sympathique comme travail, hum ! Il faut un peu de patience et beaucoup de doigté pour poser ces échelons noués à égale distance.

A bientôt.

Bonne fin d'après-midi.
michaud

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 11 Jan 2018 - 17:41

Bonjour et merci Bertrand. Oui en effet, et il faut drôlement serrer les nœuds car sur les cure-dents en bambou, ça glisse . Pour équilibrer chaque degré, une extrémité trouvait le moyen de sortir du nœud fait qui se resserrait si on tirait un peu trop fort. Introduire le bout d'une pince fine pour desserrer et retrouver le diamètre voulu pour réintroduire la dite extrémité. Il a fallu que je colle une extrémité à chaque fois pour attendre la solidité requise. Une fois tout le coté des degrés collés, attendre le séchage, puis équilibrer et recommencer de l'autre bord...........

A +

jj
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte   Jeu 11 Jan 2018 - 18:02

Bonsoir Jean-Jacques,

En effet, il faut de la patience et des mains qui ne tremblent pas.

Merci pour ta description qui pourra m'être utile quand je ferai les noeuds des "marches" (je ne retrouve pas le vrai nom : panne de cellules grises ! et j'ai la flemme de faire des recherches !) dans les haubans de mon "SotS".

Bonne soirée.

La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7