Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 

Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stesal
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Ven 21 Juil 2017 - 13:21

Voilà mon projet actuel.
La cathédrale Notre-Dame-De-Paris en micro madriers (ou bois d'allumettes) carrés de 2,5mm.
Elle fera 84 cm de longueur une fois terminée.
Je l'ai commencé il y a un mois maintenant.
Voici les premières photos des plans 1 à 10.
Il y a 104 plans en tout, donc bien du travail encore à faire.
@suivre...

Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 23 Juil 2017 - 10:48

Bravo Stéphane a024
Quelle belle maquette a026a
il y à des années que j'avais monté une de chez eux je crois que c'était une locomotive qui a finis au garage.bref a006
C'est quand même de patience. a020
Je t'envoie un MP
Amitiés Bernard a20c a20c
Captain CHRIS
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 23 Juil 2017 - 11:24

Stesal a écrit:
La cathédrale Notre-Dame-De-Paris en micro madriers (ou bois d'allumettes) carrés de 2,5mm.
Elle fera 84 cm de longueur une fois terminée
Bonjour,

J'aime bien ce chantier, tout en bois, bravo pour ce début, c'est bien parti

Je trouve que ça permet de bien visualiser la structure, et ce qui est extraordinaire, c'est de penser que tout cela a été réalisé pour de vrai en pierre taillée : quel incroyable exploit !

Notre cathédrale, Notre Dame de Strasbourg, avec ses 142 m de haut, a été longtemps le plus haut édifice du monde, et elle avait été terminée en 1435...

Encore bravo pour ce choix original  a026a

Amitiés,

Christian
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 23 Juil 2017 - 13:14

a009a Stéphane
Oui un très beau choix a20f je suis ta progression a024
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 23 Juil 2017 - 14:22

Salut Stéphane a009 a009a a009b a009c a009d a238
Belle maquette a020 a020 a020
et qui doit demander beaucoup de doigté et de la patience a023 a023 a023
je vais suivre avec plaisir ton montage qui me parait très attrayant a021a a021a a021a
Marco
Stesal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 23 Juil 2017 - 17:08

Merci à vous.
Effectivement ça prend beaucoup de patience, mais c'est vraiment plaisant à faire.

Là je suis en vacances, donc la suite dans quelques temps...

Bonne journée.
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 23 Juil 2017 - 18:45

Stéphane 0008m
Nous allons patienter
BONNES VACANCES a020
Marco la frite

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Lun 24 Juil 2017 - 10:18

Cooooool Stéphane a001 a001 a001
On n'est pas aux pièces a020 a020 a020
Marco
Stesal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 17:08

Me voilà de retour de vacances et reprise de la construction.

Plan #11

Stesal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 17:12

Plan #12

Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 17:29

Bonjour Stéphane,

Je viens de découvrir cette maquette de "Notre-Dame de Paris".

Sujet fort intéressant : Je ne savais pas que cela existait. C'est vraiment un objet très délicat à monter et surtout très fin.

Je suppose que tout le matériel est au complet dans cette boite et que chaque pièce est numérotée.
Je viens de regarder, plus en détail, la boite et viens de me rendre compte qu'il n'y a que la structure. Ce qui permettra de bien voir la finesse de ce bâtiment.

Bravo et bonne continuation.

Bonne après-midi.
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 17:58

Stéphane a009a
Très belle reprise a20f bonne continuation pour la suite
Stesal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 18:19

Glénans a écrit:
Bonjour Stéphane,

Je viens de découvrir cette maquette de "Notre-Dame de Paris".

Sujet fort intéressant : Je ne savais pas que cela existait. C'est vraiment un objet très délicat à monter et surtout très fin.

Je suppose que tout le matériel est au complet dans cette boite et que chaque pièce est numérotée.
Je viens de regarder, plus en détail, la boite et viens de me rendre compte qu'il n'y a que la structure. Ce qui permettra de bien voir la finesse de ce bâtiment.

Bravo et bonne continuation.

Bonne après-midi.

Effectivement, tout est fourni dans la boîte. Le seul défaut, c'est le bois fourni qui est de mauvaise qualité. Je jetais 80% des madriers car inutilisables.

J'utilise depuis le plan #10 des baguettes de tilleul que j'achète chez un fournisseur local. Les baguettes sont bien droites, plus résistantes et donc aucun déchet. J'utilise quasiment le 100% de chaque baguette maintenant. Et le modèle sera plus solide.
Il y a une légère différence de teinte avec les premières pièces faites, mais on verra très peu la différence une fois le tout construit.

Ca prend de la patience, mais ça se fait très bien et c'est plaisant à construire.

Merci.
Glénans

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 18:32

Re-bonjour Stéphane,

C'est vraiment dommage d'être obligé de racheter du bois alors qu'il est fourni. La société qui fournit les produits pourrait faire un effort sur la qualité des matières premières, ce n'est pas le prix que cela coûte !

Du point de vue de la couleur du bois, comme tu dis qu'il n'y a pratiquement pas de différence, le peu de variation donnera l'impression de patiné à cette maquette.

Pour la patience, il faut en avoir, comme nous tous avec ces maquettes ayant souvent des éléments minuscules.

Bonne continuation.

Bonne soirée.
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Dim 20 Aoû 2017 - 20:42

a012

Je ne suis pas loin ... je guette la suite !

J'espère que tu n'auras pas à remplacer tout les profilés de ce kit a174

Bonne continuation Stéphane.
jackdu56
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Lun 21 Aoû 2017 - 8:00

a021  Bonjour Stéphane

Félicitations, effectivement merveilleuse maquette, bonne continuation, je vais avec joie suivre cette construction
Amitiés
Jacques
Marco la frite

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Lun 21 Aoû 2017 - 10:13

Salut Stéphane a009 a009a a009b a009c a009d a238
très sympa ce montage a021a a021a a021a
Dommage que la qualité du bois ne soit pas au rendrez-vous a017 a017 a017
Marco
Stesal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 2:08

Plan #13

Captain CHRIS
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:30

Bonjour,

Bel objet, bien réalisé !

Pour les coloris des bois, ce sera aussi réaliste que les coloris des pierres, puisque dans l'un et l'autre cas, il n'y en a pas deux d'exactement pareils

Bonne continuation,

Amitiés,

Christian
Stearghall

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:49

a012 Stéphane,

Pratique d'avoir les plans des ensembles à l'échelle de réalisation a20f

Tu n'as pas indiqué ni dans le titre, ni dans ton sujet, l'échelle de réalisation.

Si on tient compte que l'échelle 1/1 mesure 127 mètres de longueur et que ton modèle mesurera 84 centimètres,
sauf à m'être trompé dans les calculs, ça nous donne une échelle de 1/150 (1/151,19047619048 ... pour être précis)

Tu nous confirmes cette échelle de 1/150 s'il te plait Stéphane ... a170 ... a019
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:58

Que du bonheur a suivre ta réalisation a20f a026a
Glénans

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:03

Bonjour Stéphane,

Cette construction avance bien avec beaucoup de précision et de doigté. J'attends avec plaisir la suite.

Bravo !

Bonne après-midi.
Stesal

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:47

Stearghall a écrit:
a012 Stéphane,

Pratique d'avoir les plans des ensembles à l'échelle de réalisation a20f

Tu n'as pas indiqué ni dans le titre, ni dans ton sujet, l'échelle de réalisation.

Si on tient compte que l'échelle 1/1 mesure 127 mètres de longueur et que ton modèle mesurera 84 centimètres,
sauf à m'être trompé dans les calculs, ça nous donne une échelle de 1/150 (1/151,19047619048 ... pour être précis)

Tu nous confirmes cette échelle de 1/150 s'il te plait Stéphane ... a170 ... a019    

Salut,

Tu dois avoir raison pour l'échelle.

Je ne l'ai pas mentionné car il est inscrit nul part l'échelle. Ni sur la boîte, ni sur les plans.
Je vais regarder encore une fois pour être certain. La seule dimension que j'ai vu pour l'instant, c'est
les 84 cm de long inscrit sur la boîte.
triskell
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:41

montage très intéressant de qualité et de finesse, rendez vous pour la suite
Stearghall

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   Ven 1 Sep 2017 - 10:12

a012 Stéphane,

J'ai ajouté l'échelle de réalisation dans ton titre de sujet.

Tu peux la modifier si il s'avère qu'elle n'est pas exacte.

Sympa comme montage, et pas banal a20f

Merci de nous en faire profiter et excellente continuation a019

Question : Comment procèdes tu pour toutes les coupes d'angles des bûchettes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150   

Cathédrale Notre-Dame-De-Paris au 1/150
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant