Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Canons pour le vaisseau de 74 canons

ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 7 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

Message par ad'hoc le Mar 11 Déc 2018 - 12:16

Bien le bonjour Greg et tous,

Un site qui ne manque pas d'intérêt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fascinant cette technologie, mais trop pointue pour moi!  Sans compter  Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 7 1846686270  si j'ose dire...

Amitiés  Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 7 2483729392

Jean-Noël
    Greg_3D
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

Greg_3D

Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 7 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

Message par Greg_3D le Mar 11 Déc 2018 - 21:14

Salut Philippe,  a013

C'est une excellente technique pour de l'impression et effectivement la technologie évolue d'année en année.... et heureusement pour nous.
    Par contre je pense rester sur du filaire en ABS pour le moment car bien moins couteux pour se lancer. Après à voir avec le temps pour une évolution technique en complément.

Merci pour les infos qui me sont précieuses. a021
    Greg_3D

Greg_3D

Message par Greg_3D le Mar 25 Déc 2018 - 10:52

JOYEUX NOËL A TOUS !!!   a086  a086  autre2  
    Greg_3D

Greg_3D

Message par Greg_3D le Mer 9 Jan 2019 - 22:23

Coucou les amis, je vous souhaite une très belle année 2019 à vous ainsi que tout vos proches. Santé, joie et amour. a012

Pour cette nouvelle année que j'ai pu passer à Venise (magnifique ville), j'ai pu visiter le musée de la Marine juste à côté de l'Arsenal qui est aussi sublime en architecture.
    Cela ma donné des idées, afin de me remettre dans le bain de la modélisation 3D perso, j'ai pour but la modélisation de tout les canons à bord d'un navire (entre le 15ème et 17ème siècles).

Vous en pensez quoi, sachant hélas que j'aurais besoin de vous pour avoir les renseignements et histoire des canons, pour que je puisse modéliser correctement.

Merci à vous.

A très vite.

GREG
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Jeu 10 Jan 2019 - 0:12

Bonsoir Greg

Selon la tradition,comme il se doit;je te souhaite une bonne santé et et que tes projets puissent se réaliser dans les meilleurs conditions.

Dans ma saga sur l'origine des voiles royales,j'ai accompagné ma prose d'illustrations de canons correspondant à ta recherche. Pour faire rapide je pourrai t'envoyer ces photos afin que tu puisses éventuellement les utiliser..

Très amicalement Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite le Jeu 10 Jan 2019 - 12:55

Salut les Potos  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Merci Greg pour tes vœux bien sympathiques  a20c  a20c  a20c
    Je profite que j'ai la plume sur le clavier
    (c'est ça l'époque moderne)  a035  a035  a035
    pour souhaiter à tous les copains du Radoub
    un bonne et heureuse année
    et comme la plupart d'entre nous ont déjà des ages canoniques (facile celle -là)  a020  a020  a020
    qui bien sûr malgré mon jeu de mots n'ont rien à voir avec l'artillerie
    ni non plus avec des mensurations canons  a023  a023  a023
    c'est surtout vers la santé que nos vœux se portent pour l'essentiel  a021  a021  a021
    Bien amicalement
    Marco
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Jeu 10 Jan 2019 - 13:24

Bonjour Greg

Petits détails.........J'avais évoqué la parution de quelques photos de pièces à feu anciennes dans l'un de mes articles " origines des voiles royales ". Erreur ,c' était " Sur le trident de Neptune " qui précédait. Quelques photos parues dans la revue Navires et histoire sous ma signature no 70 et 74 de 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces demi canons avec leur anneaux sont un air de famille avec les petits canons utilisés à bord du fameux  bateau tortue dont la première partie de mon article va sortir fin janvier.

L'utilisation majoritaire des canons dans une bataille navale s'est révélée lors de l'écrasement de la flotte anglaise encalminée au large de La Rochelle par des galères franco-espagnoles le 22 juin 1372 .

Autre carnet de référence, le livret à l'italienne de Mr Gérard Piouffre

Bonne journée Amitiés Jean-Jacques
    Greg_3D

Greg_3D

Message par Greg_3D le Jeu 10 Jan 2019 - 22:03

Bonsoir,

Merci pour vos vœux  a034  

@Marco : trop fort pour le jeu de mot bravo je n'aurais pas fait mieux a021

@Jean-Jacques : c'est super sympa à toi c'est avec grand plaisir je vais t'envoyer par message privé mon mail si tu arrive à m'en envoyer. Ça me servira de base pour les modé.

A très vite

Amitiés

GREG