Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
La loterie de Marco continue: Clique ICI pour voir
Visiteurs! en libre accès, cliquez ici Le musée du Ponant ou Les collections du Ponant
Partagez | 

3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stearghall

Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Ven 26 Mai 2017 - 19:55

a012

J'avais espoir que Thierry vienne nous présenter son sport de prédilection lui-même,
mais il s'est visiblement perdu dans les sombres couloirs du net. a119

En attendant qu'il retrouve son chemin, voici une petite mise en bouche et une présentation rapide de ce sport de "ouf" a022

Celle-ci date un peu, mais mon voisin Mosellan nous placera je l'espère quelques vidéos de son dernier cru a034
Revenir en haut Aller en bas
triskell

Elève Maistrancier

Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Ven 26 Mai 2017 - 20:43

belle adresse a009
parellum

Inspecteur Général de la Marine

Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Ven 26 Mai 2017 - 22:55

a009d

La classe! Il doit falloir un sacré entrainement!
enolagay

Maître Principal

Maître Principal

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Sam 27 Mai 2017 - 0:37

Z'ont dû en casser plus d'un !!
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Sam 27 Mai 2017 - 22:22

Bonsoir à tous,

Philippe tu as écrit "sport" de fou, soit ! Mais ce n'est pas un sport physique mais plutôt psychologique.

C'est un peu dingue, vue la vitesse et surtout avoir de sacrés réflexes.

Intéressant et j'aimerai essayer ce genre d'engin sans pour autant faire une course, mais pour savoir comment utiliser ce genre d'appareil.

En tout cas, sujet vraiment à voir.

Bonne soirée.
Stearghall

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Sam 27 Mai 2017 - 23:27

a012

Ce qui est vraiment plaisant c'est le port des lunettes vidéo 3D, qui font que tu as la sensation d'être à l'intérieur du drone.
J'aime bien le principe parce qu'en RC je suis souvent perturbé dans les commandes, notamment quand le modèle
revient sur moi ou il faut alors inverser les commandes droite gauche

Il y a encore beaucoup à faire en matière de retransmission d'images dans les lunettes 3D, c'est souvent un peu flou,
avec des images qui arrivent avec un infime décalage, et suivant la luminosité il arrive parfois
que l'on doive piloter au feeling parce que la caméra peine à transmettre des images nettes.

Mais bon, c'est à essayer, on se fend bien la gueule ... et les drones aussi d'ailleurs,
mais ils sont sacrément costauds ces petits engins a153,
faut vraiment pas avoir de bol pour arriver à en exploser un, même en choc frontal, ça résiste sacrément bien a020
Glénans

Capitaine de Corvette

Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Sam 27 Mai 2017 - 23:44

Bonsoir Philippe,

De la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que tu as déjà "joué" avec ce genre de "bidule" et que tu as du "t'éclater" !!!

En tout cas, il va falloir que je trouve un truc pour essayer, un de ces quatre !

A plus.

Bonne nuit.
Stearghall

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Dim 28 Mai 2017 - 8:17

a012

Ouhouoouu, j'y suis allé cool ... le drone n'était pas le mien et j'étais pas en compète,
ce qui est bien dommage d'ailleurs car j'aurais gagné à coup sur  

le trophée du dernier pilote a224  qui n'à jamais passé la ligne d'arrivée ... a025a ...  a003
polchen57

Major

Major

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Dim 28 Mai 2017 - 10:41

a009a Philippe
Merci pour la vidéo
hou la la !!! génial, Il faut une très bonne technique pour piloter ce genre d'engin.
ad'hoc

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Dim 28 Mai 2017 - 13:04

Bien le bonjour à tous,

Grand merci Philippe pour cette vidéo! Très sympa!
J'ai essayé de piloter un tel engin avec les lunettes "d'immersion" mais mes yeux ont très vite attrapé des ampoules.  0073c

Je fais du drone pépère avec caméra embarquée et écran de réception sur l'émetteur.
C'est déjà assez sportif avec près de 90 km/h et enfin de la vraie voltige, et pas seulement des flips (comme une crêpe que l'on fait sauter).
Pour ceux qui seraient tentés, n'oubliez pas qu'il faut avoir le brevet théorique ULM dès lors que l'on installe une caméra ou un appareil photo.
Les gendarmes sont compréhensifs mais quand même...

Amitiés

Jean-Noël
Stearghall

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Dim 28 Mai 2017 - 13:29

a012

ad'hoc a écrit:
... n'oubliez pas qu'il faut avoir le brevet théorique ULM dès lors que l'on installe une caméra ou un appareil photo. ...

Oups ...  ... mais ça va, les gendarmes n'étaient pas là,
et c'était pas pour filmer la voisine pendant sa séance de nudisme, j'avais déjà bien assez à faire à éviter les arbres  a119
C'est vrai que c'est pas facile avec les lunettes !

J'avais capté dans un de tes messages que tu pratiquais  a020
Tu "drones" comment ? seul, à plusieurs, en compète, etc etc ... ???
ad'hoc

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie   Dim 28 Mai 2017 - 22:56

Bien le bonsoir à tous,

Allons mon cher Philippe, le coup de la voisine nudiste, tiens donc.............. a044

Pour ce qui est de ma façon de pratiquer...le drone, c'est une autre approche que la course présentée.
C'est avant tout la photo, la vidéo en milieu naturel (et non naturiste).
Quand on a un peu de pratique, le paysage qui défile, c'est tout à fait bluffant.

Sinon, oui, on s'amuse avec les copains pilotes d'ULM sur un petit aérodrome.
Quand la météo n'est pas propice au vol à l'échelle 1, on se fait des petites courses, des slaloms chronométrés, le tout sans enjeu, les machines étant très différentes.

Ma petite flotte se compose d'un Blade QX350 un peu vitaminé pour la voltige et pour les courses d'obstacle, avec plusieurs modes de pilotage.
Si tu connais, c'est le concurrent du DJI Phantom.

Le deuxième drone est un Yuneec Q500+ Typhoon très agréable à piloter. Avec une caméra sur tourelle, il est vraiment taillé pour l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vidéos les plus belles sont réalisées dans la magnifique île privée d'un forumeux    dont je tairai le nom:

Les deux sont équipés de GPS, retour "maison" (E.T.), zone de sécurité, etc...

La troisième machine est un hélico Blade avec caméra.

Le côté utilitaire n'est pas négligeable puisque je peux inspecter mon toit de très près.
Pour ce qui est de la réglementation, il faut la respecter bien sûr mais il faut savoir aussi que nous sommes tous en infraction; en effet il faut prévenir le Préfet dès que l'on projette de voler, ce que je fais évidemment dès 5h00 du matin...

Bons vols,

Amitiés

Jean-Noël

3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1