Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis25
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 11 Mai 2017 - 14:06

Pour la seconde fois, je m'attaque à ce magnifique modèle, le premier ayant subi la dégradation due à une exposition sur étagère durant plus d'un an et étant couvert de poussière.

Comme j'avais apprécié le montage, le Scharnhorst Dragon étant toujours indisponible, et le nouveau Bismarck Revell que je préfère laisser à de meilleurs modélistes, mon choix était logique.
Pour faire mieux que le premier, j'ai ajouté une PE Eduard de 600 pièces auxquelles s'ajouteront des figurines et des bouées ce qui va donner un modèle de près de 1300 pièces modèle qui sera au camouflage de l'opération Rheinübung avec le Bismarck.
Mon modèle a été commandé chez Oups mardi matin et m'a été livré ce matin soit un délai de 49h, hyper rapide pour un coût total de 92€

Dernière édition par denis25 le Mar 13 Juin 2017 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 11 Mai 2017 - 15:26

Bonjour >Denis,

Bien belle maquette à traiter. 1300 pièces à installer tout compris ? Eh bien ! Tu vas avoir du travail.

2 jours entre la commande et la livraison : "Oups" fait bien son travail.

Je vais m'installer avec les copains pour admirer ta dextérité à monter ce modèle.

Amuse-toi bien.

Bonne après-midi.
enolagay
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 11 Mai 2017 - 16:20

Oups est une des boites les plus sérieuses !

Saleté de poussière, l'ennemie des maquettes, pour un navire et tous ces recoins, une vitrine n'est pas un luxe.

Bon courage pour ce super montage qui promet !
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 11 Mai 2017 - 20:40

a009d

Ah!! que voilà un beau montage en perspective!! a009b
CARAVELLE
Matelot 1ère classe
Matelot 1ère classe

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 12 Mai 2017 - 8:50

Je vais suivre "en double"...dès fois que tu montrerais içi ce que tu ne fais pas voir là-bas.
a009a !

denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Sam 13 Mai 2017 - 16:33

Je viens de terminer la peinture de la coque, et j'ai réduit la largeur de la ligne de flottaison à mon avis beaucoup trop large.

parellum

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Lun 15 Mai 2017 - 11:00

a009d

Ca m'a l'air bien léché tout ça! et ta ligne de flottaison parait bien a20f
denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mer 17 Mai 2017 - 17:59

Je poursuis mon montage par l'assemblage des ponts et de la DCA, la PE est minuscule, mais j'essaie d'aller doucement

parellum

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mer 17 Mai 2017 - 19:41

a009d

"qui va piano va sano!" continue et enchante nous!
denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mer 31 Mai 2017 - 17:35

Mon Prinz Eugen continue sa progression et j'étais tellement absorbé par son montage que j'en ai oublié de poster la suite...

Beaucoup de changements, les passerelles mobiles en PE trop fragiles n'ont pas supportés les pliages et j'ai adapté les rambardes aux pièces existantes; la cheminée que j'ai équipée des haubans, les grues que j'ai pas mal réussies, les canots très fins et la déco réalisée pour le moment sur un seul coté du début de l'opération Rheinübung.

ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mer 31 Mai 2017 - 19:44

a024 splendide, a026a

que c'est petit, même en photo j'ai du mal, je ne peux m'imaginer essayer de faire ce montage avec mes gros doigts
parellum

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 1 Juin 2017 - 13:30

a009d

Que dire? ébaubi je suis devant une telle finesse! a024
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 1 Juin 2017 - 15:19

a012

La Pe fait vraiment la différence, ça donne un air assez réaliste malgré la petitesse des pièces

Bien léché ce travail, c'est propre et soigné a20f

Je suis assez surpris pas l'armement de ce bâtiment a023   ... il y a quantité de pièces d'artillerie à tous les niveaux

Bonne suite a019
denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Jeu 1 Juin 2017 - 17:33

Apparemment, l'odyssée du Bismarck a fait que la DCA de nombreux bâtiments a été considérablement renforcée sans compter que ce modèle est celui de 1945 et que j'y ai rajouté deux pièces de 20mm sur le pont principal entre les tourelles Caesar et Dora qui ne font pas partie de l'armement du croiseur, (eh oui, j'en rajoute toujours un peu, mais pas trop...)
denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Dim 4 Juin 2017 - 16:00

le montage s'est poursuivi avec les superstructures sur le pont principal, dans le désordre, ce qui m'a obligé à retirer la tour de combat pour insérer la cheminée qui ne passait pas. Il me reste  à placer les grues, le mat principal, les canots, les hélices (pour éviter la casse lors des manipulations), l'hydravion (récupéré dans le stock de pièces, les hydravions fournis par Trumpeter en plastique transparent cassant) quelques retouches de peinture et au final les haubans et les rambardes superstructures et entourage du pont principal.
La vedette lance torpille est en bonus avec le modèle.

Sépakoul
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Dim 4 Juin 2017 - 18:42

Bah voilà du coup un Prinz Eugen qui sponsorise le stade français
(rapport au rose sur les photos) a003

sinon beau travail,  a20f  ça avance bien et c'est bien fait
denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Lun 12 Juin 2017 - 16:12

Avec l'aide inconfortable de "Parkinson", je me suis attaqué aux rambardes. Il ne va plus me rester qu'a poser l'hydravion, les haubans et les figurines.

Au vue des photos, je ne suis pas particulièrement satisfait de ce modèle, le premier était mieux fini et la macro est une fois de plus impitoyable pour les défauts....

Glénans

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Lun 12 Juin 2017 - 18:50

Bonjour Denis,

C'est vrai que la "macro" est féroce, et nous le savons tous, mais en ne tenant pas compte des petits défauts de peinture, on voit surtout le travail effectué sur de toutes petites pièces, ce qui n'est pas évident du tout.

Mais sur les vues d'ensemble, je le trouve bien, ce navire, avec tout ce qu'il y a dessus. Bravo.

Bonne continuation pour cette fin.

Bonne soirée.
parellum

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mar 13 Juin 2017 - 8:43

a009d

Comme Bertrand! De toute façon lorsque nous faisons quelque chose, nous ne voyons QUE LE DETAIL qui n'est pas comme nous l'aurions souhaité!
Pour ma part, je le trouve superbe! a026a
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mar 13 Juin 2017 - 22:10

Je dis bravo
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mar 27 Juin 2017 - 21:34

Superbe montage , magnifique

Stearghall

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Mer 28 Juin 2017 - 14:30

a012

Au vue de ce que tu nous apprends, moi je dis :"belle performance" surtout en mode macro !!!

Les éléments que tu rajoutes, comme les deux pièces de 20, ont-ils une réalité historique ou est-ce une interprétation personnelle ?
denis25

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 30 Juin 2017 - 10:34

Sur ce bâtiment, la DCA n'a pas cessé de progresser, mais les deux pièces de 20mm rajoutées sont uniquement de mon initiative
parellum

MessageSujet: Re: Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard   Ven 30 Juin 2017 - 11:14

a009d

De mon point de vue, malgré les très gros défauts que tu es seul à voir, il est magnifique! Bravo! a021

Prinz Eugen Trumpetter 1x350 avec PE Eduard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1