Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis25
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Sam 22 Avr 2017 - 18:13

Ce modèle est le second que j'ai réalisé, le premier m'ayant donné beaucoup de stress et la réalisation s'en est ressentie, j'en ai gardé un souvenir amer; il fallait que je me remette en question pour faire un modèle digne de ce nom.
Un Bismarck au 1x200 ne peut en aucun cas être traité comme une maquette simple, c'est un modèle pour MODELISTE
La tourelle bonus de ce modèle a été présentée à part...

Ce modèle a été réalisé en trois mois (étant en retraite, cela fait des journées de 8h passées sur le montage).

Le matériel est prêt

Un porte-manteau servira de socle pour un coût modique

Il manquait des portes pour l'accès aux projecteurs, je les ai rajoutés avec de la PE supplémentaire plus des armoires électriques confectionnés avec des morceaux de plastique.

Toute la PE

la suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Sam 22 Avr 2017 - 18:26

a009d

Ca promet! Cette mise en bouche est superbe!
Tu as dû t'amuser avec la PE!

Bientôt la suite!
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mar 25 Avr 2017 - 14:24

Je mets une nouvelle série de photos. Lorsque j'ai voulu poster, tu as fait une réponse pendant la préparation et tout est parti en fumée. a018
J'ai aussi fait les lignes pour les passerelles mobiles, ces passerelles servant à positionner le bâtimentdans les chenaux étroits.

denis25

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mar 25 Avr 2017 - 16:21

Le fil de pêche étant trop rigide, je me suis tourné vers du fil élastique utilisé en modélisme ferroviaire et c'est véritablement le must pour les haubans, ces fils existent en 0,5 et 0.25mm. Inutile de dire que "s'accrocher" dans les haubans en cours de montage en provoque aucun dégât.

parellum

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 12:03

a009d

Merci Denis pour ces photos de cette formidable machine de guerre qu'était le Bismarck!

a009b
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 16:55

Superbe maquette , magnifique , c'est vraiment mon cuirassé préféré , elle est de toute beauté ta maquette a026a a026a a026a a026a
C'est bizarre ce que je vais dire voir même C.. je vous l'accorde à tous ceux qui vont le penser mais le Bismarck sans ses bandes blanches et noires jusqu'en haut de ces superstructures çà me fait plus " bizarre "
Oui je sais faut " vicieux " pour penser çà 0027j 0027j 0027j 0027j 0027j
Blague à part il est superbe a20f a20f a20f a20f

denis25

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 17:33

Il faut savoir que le camouflage du Bismarck en "Baltic intégral" était destiné à tromper les sous-marins et que dans l'Atlantique, ce camouflage était inutile et a d'ailleurs été supprimé. Ma décoration représente la transition entre le premier camouflage et le dernier ou les bandes blanches et noires n'apparaissent plus.

Les photos qui suivent montrent la forêt de haubans de ce cuirassé, les figurines Eduard ajoutées (55) et le magnifique livre sur ce bâtiment mythique à 55€, que j'avais dédaigné vu son prix, mais qui les vaut largement. J'ai aussi les deux revues Loos HS6 et HS7 qui retrace l'histoire complète du Bismarck.

denis25

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 17:49

Le fin des photos et le bilan, un modèle mieux approché que le premier avec beaucoup moins de stress.
Les plus:
Une PE additionnelle complète
de nombreux haubans en fil élastique
des figurines
des rambardes que j'ai enfin réalisées
les moins:
un manque de précision dans les exécutions
les rambardes en arc de cercle autour des antiaériens auquel j'ai préféré ne pas me frotter
et enfin les lignes de vie sur la cheminée que j'ai essayé et auxquelles j'ai renoncé.

Un modèle (90 photos) que je ne pensais pas réussir de cette façon, et dont je suis satisfait  0008m

Dernière édition par denis25 le Mer 26 Avr 2017 - 18:03, édité 2 fois
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 17:58

Info: Revell a ressorti une mouture du Bismarck au 1x350 avec 2085 pièces et une PE complète pour environ 150€, un modèle qui doit tenter tout modéliste amateur de ce modèle, c'est une merveille.  a20f
Revell a arrêté la fabrication du Tirpitz en 2013, ce bâtiment étant beaucoup moins connu que le Bismarck. J'ai réussi à en trouver un sur un site d'enchères à un coût modique, mais il parait maintenant introuvable.
parellum

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 18:40

a009d

Citation :
Un modèle (90 photos) que je ne pensais pas réussir de cette façon, et dont je suis satisfait  

Et tu peux! Magnifique réalisation et les figurines apportent un plus indéniable! Bravo! a024
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   Mer 26 Avr 2017 - 20:54

denis a009
Je te dis bravo l'artiste,très belle maquette d'un travail très soigné a024 a026a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard   

Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1