Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 

VASA - Visite au Musée de Stockholm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.   Mar 6 Juin 2017 - 11:53

a012

Ce sujet ayant subit des "dommages" sur l'affichage de ses photos, suite au passage du site en htpps (Sécurisé),
il est actuellement en cours de réparation et sera à nouveau pleinement opérationnel d'ici peu.

a019

Revenir en haut Aller en bas
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.   Mar 6 Juin 2017 - 12:53

Bonjour et merci Philippe.
Je recommande particulièrement ce sujet que j'ai vu avec beaucoup de plaisir.
Les photos sont magnifiques.
Petit détail, on représente souvent ce vaisseau à la tres courte carrière avec un fond bleu.
Or il était rouge. N'oublions pas que le rouge était le symbole de la noblesse, voir la couleur royale .
Ces messieurs avaient des talons de bottines de couleur rouge.
Il est fort possible que l'Ambitieux présenté aussi en bleu soit en réalité lui aussi avec un fond rouge.

Amicalement  jean-Jacques
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.   Mar 6 Juin 2017 - 19:24

Bonsoir Philippe,

Je découvre ce sujet que j'avais loupé à l'époque quand tu l'avais proposé.

Et je me régale à admirer ce navire dont les photos reviennent petit à petit. J'en suis arrivé au 29/07/2015 à 23h58. J'attendrai donc la suite quand tu nous le diras.

Je vois que le bateau se visite complètement, même à l'intérieur, et qu'il est vraiment bien "retapé", ce qui n'était pas encore le cas quand je l'avais visité en Janvier 1983 pendant mes 15 jours de stage à Stockholm.
A l'époque, on ne pouvait voir que l'extérieur, car il était aspergé en permanence de liquide pour protéger le bois ! Mais, déjà à l'époque, je l'avais trouvé remarquable.

Merci pour ce travail de remise en forme de ce dossier.

A très bientôt.

Bonne soirée.
Stearghall

MessageSujet: Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.   Mer 7 Juin 2017 - 16:45

a012 Jean-Jacques, Bertrand,

Merci pour votre visite sur ce sujet et vos sympathiques messages a126

Bertrand, tu n'as conservé aucune photos ... ou peut-être n'as tu pas eu l'occasion de pouvoir en prendre

Ce sujet est à nouveau pleinement opérationnel ... bonne visite à toutes et tous.
Glénans

MessageSujet: Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.   Mer 7 Juin 2017 - 19:23

Bonsoir Philippe,

J'ai du avoir fait quelques photos argentiques à l'époque, mais je t'avoue ne plus me rappeler où je les ai rangées. Surement à la cave ou dans mon parking, mais absolument pas accessibles pour le moment.
Tant pis. Peut-être plus tard, après mon déménagement à La Teste, donc un jour lointain !!!

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.   

VASA - Visite au Musée de Stockholm.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2